Accueil > Coffee shop > Le Café de Chloé

Le Café de Chloé


04 78 24 03 60
Donner mon avis

Le Café de Chloé
-
18/20
- Coffee shop - Cosy

Le café 3 en 1 : restaurant, salon de thé et librairie !

Testeur officiel
Secret
Le Café de Chloé est une nouvelle adresse du 6ème arrondissement lyonnais. Salon de thé, restaurant et librairie, Chloé réalise avec cet établissement son rêve de jeunesse. Un rêve qu’on partage avec elle dans l’atmosphère cosy et chaleureuse du Café de Chloé, où il fait bon s’installer pour une pause sucrée ou salée avec un bon livre.

Un café rêvé

Le Café de Chloé, c’est avant tout le projet d’une vie. Depuis l’âge de 17 ans, Chloé rêve d’ouvrir un salon de thé, restaurant et librairie. Après un master de chimie et un début dans la vie active sans grande inspiration, Chloé Levasseur se réoriente, passe un CAP pâtisserie puis une formation de libraire. Un parcours atypique qui débouche aujourd’hui sur le Café de Chloé. A 31 ans, Chloé réalise son rêve et nous invite dans ce lieu avec bonne humeur et passion.

Pour déguster de bons petits gâteaux avec un thé en journée, pour une pause déjeuner rapide et gourmande, ou pour une pause lecture, Chloé et son équipe nous accueille avec le sourire.

Une cuisine fraiche, des produits locaux et des très bons gâteaux

Dans les assiettes, on retrouve avant tout des produits frais et locaux cuisinés avec soin. A la pause déjeuner, 4 propositions du jour : une tarte, une salade, un plat du jour et une quiche. Chaque midi vous pourrez retrouver une proposition végétarienne pour convenir à toutes vos envies et à tous les appétits. Les proportions sont bien dosées, les recettes créatives et originales, on adore.

En dessert ou à retrouver au petit-déjeuner et au goûter, les gâteaux et autres délices sucrés de Chloé. Avec un CAP pâtisserie, il faut dire que les gâteaux restent sa grande spécialité : de la tarte à la framboise à la tarte tatin on ne s’en lasse pas.

Pour accompagner repas et pause goûter, vous pourrez retrouver tout un choix de vins de la région, de bières artisanales, de thé et de cafés. Sans oublier les soirées cocktails avec des mojito, ti punch et caïpirinha qui valent le détour !

Un cadre intimiste et chaleureux

Le café de Chloé prend place au cœur du 6ème arrondissement, dans la rue Boileau, à l’angle de la rue de Sèze. Un emplacement idéal, en plein centre de ville, dans un quartier vivant et chaleureux. Le café de Chloé devient le spot parfait pour une pause déjeuner entre deux réunions ou pour un goûter gourmand après une séance shopping.

Le lieu se veut intimiste et chaleureux. Vous serez accueillis avec sourire et bienveillance, dans un cadre moderne aux inspirations scandinaves. Il ne vous reste plus qu’à vous installer confortablement dans un des fauteuils du Café de Chloé et profiter du moment avec un bon livre.

Le Café de Chloé est une adresse à retenir pour une pause détente et gourmande, avec une sélection de livres et de petits plats pour tous les goûts ! A tester au plus vite !

Notre reportage photo complet

© T.Buccino ou © jimenezcamille.s pour Lyonresto.com

Les Lyonnais : pour ou contre


On aime

  • Qualité des produits. servis chaud et rapidement.

On aurait aimé

  • Avoir les lunettes à cause du soleil.

Notre sélections d'avis de lyonnais





Lolo

Dernière terrasse

Très bonne accueil . Très très bon rapport / qualité. Nos cinq assiettes étaient vides à la fin du repas, mais a'ons pris un dessert pour bien finir. Prix presque trop raisonnable.

Tytexpe de repas: amis Mes notes Cuisine: 4.5 | Cadre: 4.5 | Service: | Quantité : 4.5

18/20

Vous pourriez aimer aussi :



Le Café de Chloé

90 rue Boileau
69006 Lyon

04 78 24 03 60

PRATIQUE


RESERVER
Plan
Facebook

Horaires

CARTES ET BOISSONS


Mots clefs

Détails

Facebook

Toutes Les spécialités

Lyon 69006 wifi gratuit Cosy Coffee shop