restaurant lyon

Accueil > > Le Complexe du Rire
Restaurant Lyon

Le Complexe du Rire

Restaurant à Lyon

7, Rue des Capucins
69001 Lyon

Soir : 20h30 - 23h30

Avis sur Le Complexe du Rire

EXEMPLE
que dire de plus ?tout est pur bonheur : l'accuil du patron (la table chaude pour des clients gelés après 5 ou 6h de marche à visiter cette ville magnifique en attendant l'ouverture de ce Bouchon)l'efficacitée du service tout en sourire et gentillesse dans une salle chaleureuse et kitch ou l'on s'imagine etre 40 ans en arrière,quand au saveurs de la cuisine allez y voir !! et goutez...

Nous avons testé ce restaurant avec des amis un samedi soir ... au hasard. Pour commencer, l'accueil de Denis est horrible. Il se montre désagréable et excédé de vous voir entrer dans le restau. Mais il faut que VOUS soyez aimables en lui addressant un "bonsoir Denis". La table n'étant pas dressée à l'avance, vous devez le faire vous-même on vous donnera les assiettes et les couverts. Ne vous plaignez pas s'il manque une fouchette car vous risquez de vous prendre un méchant coup de ... torchon sur le bras ! Ensuite, au moment de commander nous n'avons pas eu le choix. Le plat du soir ? Ben y en a plus, soit vous prenez des tapas (poivrons insipides ou cervelle de canut qui ressemble plus à du fromage blanc avec 2 brins de ciboulette préparée à la va-vite accompagnés de pain sec) ou des quenelles au fromage car y a rien d'autre (soit-disant). Ne vous avisez pas de demander un second pot d'eau car vous vous ferez soit incendier parce que vous buvez trop ou alors Denis vous affublera du nom "d'emmerdeur" (et oui il y a 1 restau à Lyon où il ne faut pas boire en mangeant sans peine de se faire insulter). A l'arrivée du plat, 30 minutes plus tard, Denis vous sert des quenelles natures noyées dans une sauce au gruyère rapé. Nous devons nous servir nous même et en demandant une cuillère pour nous servir c'est une nouvelle fois l'occasion de se faire nommer emmerdeur. Bref, au moment de partir, les 5 personnes arrivées une heure après nous ont comme par magie pu commander le plat du soir qui était épuisé et pour finir nous avons du payer le même prix pour nos quenelles au fromage que pour le plat qui ne nous a pas été servi.

Nous avons opté pour le menu du soir: Légumes à l'huile en entrée, filet de dorade accompagné d'un blinis de parmesan et d'une purée de tomates confites, suivi d'un tiramisu classique pour moi, avec un coulis de fruits rouges pour mon homme... un pur régal. Goûteux, superbement présenté, les plats alliant qualité ET quantité, ce qui est rare de nos jours. Le tout avec un service efficace et agréable. Pas de vin pour ma part (grossesse oblige...), mais possibilité de vin au verre pour mon homme, ce qui est très appréciable dans ce genre de situation où l'un boit mais l'autre pas. Ce fut un véritable voyage culinaire, cette sensation étant accentuée par la carte rédigée en italien. Le cadre est soigné et chaleureux, conférant une ambiance pouvant se prêter à la fois aux dîners intimes ou, au contraire, entre amis. Pas donné (27€ le menu), mais tout à fait honnête au regard de la qualité. Bref, un excellent resto italien qui ne sert pas que des spaghettis à la carbonara !

J'adore ce restaurant, je le dis à mes amis :

J'AI MANGE DANS CE RESTAURANT !!
JE DONNE MON AVIS
X
Écrire un avis
sur : Le Complexe du Rire !

Détails du restaurant

Adresse
Le Complexe du Rire - 7, Rue des Capucins - 69001 Lyon
Métro
Hôtel de Ville (A, C)
Capacité
200 personnes

Restaurants à proximité de "Le Complexe du Rire"

Derniers avis

16.5/20 Jérémy Galvan Restaurant à Lyon

" Excellente adresse "

2018-04-01 00:58:47

Une grande table!
Gourmet de passage

16.5/20 Le Shimla à Villeurbanne

" Pour un délicieux moment dépaysant "

2018-02-08 20:20:21

Cuisine maison, très bien présentée, pas grasse qui met en valeur les saveurs de la cuisine indienne. Les beignets de pois chiche son délicieux tout comme les samossas. On sent que c'est préparé maison . J'avais pris également un poulet au curry , juste bien parfumé. Le service est charmant et présent juste comme il faut. Je conseille.
Martin

16.5/20 Le Shimla à Villeurbanne

" Cuisine délicieuse et personnel prévenant "

2017-11-07 16:55:15

Très bonne cuisine indienne que nous avons apprécié en couple.
So

10/20 Restaurant Fond Rose à Caluire-et-Cuire

" Observez... "

2017-10-16 01:48:32

Observez quelques minutes ce qui se passe dans ce lieu et vous comprendrez vite que les clients ne sont pas tous logés à la même enseigne. Champagne en apéritif, mises en bouche sous différentes formes font parties des privilèges que s'octroient certaines personnes qui managent le service pour certains clients... Il serait souhaitable que le propriétaire des lieux puissent former son personnel. Je ne recommande évidemment pas ce restaurant.
Cf