Accueil > Brasserie > Le Comptoir Cecil

Le Comptoir Cecil



Reserver

Donner mon avis

Le Comptoir Cecil
-
17/20
- Fait maison - Brasserie

Comptoir Cecil : le chef Grégory Cuilleron marque le renouveau de l’Hôtel Globe et Cecil

Stéphane
Testeur
Né de la rencontre entre deux lyonnais épicuriens, Loïc Renart et Grégory Cuilleron, Le Comptoir Cecil incarne le renouveau affirmé de l’Hôtel Globe et Cecil.  Entourés d’une équipe de passionnés, avec Marion Negro en salle et Jean-Pierre Martinak en cuisine, ils ont imaginé un lieu atypique en plein coeur de la presqu’île. Ce nouveau comptoir a pour volonté de casser les codes de la cuisine traditionnelle.

Découvrez notre reportage vidéo du restaurant

Niché au coeur d’un hôtel de plus de 150 ans d’histoire

Etabli au rez-de-chaussée de l’Hôtel Globe et Cecil, l’un des plus anciens hôtels lyonnais, le Comptoir Cecil bénéficie du charme d’un établissement chargé de plus de 150 ans d’histoire.

Portée par la famille Renart, cette institution prend un tournant dans son offre afin d’ancrer l’Hôtel dans son temps. C’est ainsi que le Comptoir Cecil a vu le jour en Septembre 2018. 

Il s’agit du premier restaurant de l’histoire du lieu.

Pour cette première, Loïc Renart, directeur et propriétaire de l’hôtel, a souhaité s’entourer de professionnels à la hauteur de cette ambition. C’est ainsi que Grégory Cuilleron s’est associé au projet, en tant que chef de cuisine.

Après le restaurant Cinq Mains dans le 5ème arrondissement, Lyon accueille donc un deuxième établissement où vous pourrez goûter la cuisine du chef emblématique : Le Comptoir Cecil.

La cuisine de Grégory, à son image…simple, sincère et généreuse

Une cuisine « décomplexée, simple et accueillante ». Le but est ici de passer avant tout un bon moment.

Pour cela, Grégory nous a élaboré une carte très personnelle en revisitant les classiques français de sa « Gregory touch » : Son pâté en croûte et ketchup de carottes, ses fameuses pommes Dauphine, sa tarte amandine aux poires accompagnée d’une légère crème montée au jasmin… 

Le menu du jour ainsi que la carte change régulièrement afin d’être au plus proche des saisons. Grégory s’est entouré de producteurs locaux qui lui permettent de proposer une cuisine de qualité, simple et sincère.

Pour manger à toute heure dans un cadre vintage modernisé

Au delà d’un menu midi à 22€, affichant un rapport qualité/prix très attractif, le Comptoir se dessine comme un véritable lieu de vie de quartier. Il accompagne les gourmets du petit déjeuner au repas dînatoire, en passant par l’indispensable « tea time ».

Ce lieu baigné de lumière, grâce à ses grandes baies vitrées, réussit le pari d’allier charme de l’ancien et dynamique de la modernité. Le majestueux bar en bois, ponctué de dizaines de luminaires vintages, vaudrait à lui seul le détour… ! Mais ça serait sans compter sur la cuisine canaille concoctée avec passion.

Une belle adresse pour tous les gourmands amateurs d’authenticité et de charme !

Notre reportage photo complet


© T.Buccino ou © jimenezcamille.s pour Lyonresto.com

Les Lyonnais : pour ou contre


On aime

  • Un super lieu
  • Le cadre boisée et lumineux, l'accueil, les plats de qualité

On aurait aimé

  • Mieux pouvoir me garer ;-)

Notre sélections d'avis de lyonnais





Le Gourmet

Gregory nous a charmé de sa cuisine

Qu'on se le dise Grégory Cuilleron est devenu un symbol de réussite pour nous les Lyonnais. Je suis allé dans tous ces restaurants. Cela vaut vraiment le coup. On retrouve toujours ses confitures, son ketchup de Carotte et sa gentillesse. C'est vrai que ce n'est ouvert que le midi mais c'est super !

Tytexpe de repas: Mes notes Cuisine: 5 | Cadre: 5 | Service: | Quantité : 4

18/20

Lyonresto

Manger dans un cadre chargé d'histoire

On a retrouvé Gregory Cuilleron dans ce restaurant plein de charme au coeur de l'Hôtel Globe et Cecil. Ultra central, à deux pas de la place Bellecour, c'est le lieu parfait pour manger de la cuisine de qualité composée de produits frais et locaux. Le menu complet à 22€ est un vrai bon plan !

Tytexpe de repas: Mes notes Cuisine: 4 | Cadre: 4 | Service: | Quantité : 4

16/20

Vous pourriez aimer aussi :



Le Comptoir Cecil

21 rue Gasparin
(Hôtel Globe et Cécil)
69002 Lyon

04 78 42 58 95

PRATIQUE


Réserver
Plan
Site internet
Facebook

Horaires

6h - 22h du lundi au vendredi, samedi et dimanche de 6h à 10h

CARTES ET BOISSONS


Mots clefs

Détails

Restaurateur : Loïc Renart
Nom du chef : Gregory Cuilleron
Métro : Bellecour

Facebook

Toutes Les spécialités

De 15 à 30 euros Bar lounge Lyon 69002 Encas non stop Salon de thé Petit déjeuner Brasserie Fait maison Bellecour Hôtel Lyon Hôtel restaurant