Accueil > > Le Comptoir des Halles

Le Comptoir des Halles


04 78 62 39 70
Donner mon avis

Le Comptoir des Halles
-
19/20
-

Le Comptoir des Halles, des tapas d’exceptions

Testeur officiel
Secret
C’est dans l’antre de la bonne cuisine, au coeur des Halles Paul Bocuse, que le Comptoir des Halles a posé ses fourneaux. Pour le plaisir des amateurs de saveurs méditerranéennes, on y déguste toute la journée des tapas et des plats aux notes ensoleillées. Thomas Murot, heureux propriétaire des lieux, est un véritable amoureux des bons produits. Cette passion, il la transmet au quotidien à ses convives.

Découvrez notre reportage vidéo du restaurant

Le savoir-faire et la qualité d’un étoilé

En cuisine, Thomas Murot, cuisinier de formation, apporte avec lui son bagage hérité de grandes maisons étoilées telles que le Prieuré Baumanière à Avignon, le Relais des 3 Mas à Colliour ou encore le restaurant le Cinq de l’hôtel Au coeur du village à la Cluza.

Il insuffle désormais au Comptoir des Halles le savoir-faire et l’amour des bons produits qu’il a appris au cours de ces riches expériences.

C’est ainsi que sans surprise on bénéficie d’un accueil bienveillant et d’une qualité de produits haut de gamme. Son safran, par exemple, provient du Maroc. Il est sélectionné avec soin chez un des meilleurs producteurs au monde. Thomas prend le temps de sensibiliser les gourmets au choix des produits et se fait un plaisir de leur expliquer minutieusement l’histoire de chaque ingrédient.

Tapas, le plus dur sera de choisir !

Du soleil, encore du soleil ! Voilà ce que vous trouverez au menu de ce stand des Halles Paul Bocuse où les produits AOC sont légions. Des tapas à profusion, aussi bien côté charcuterie que produits de la mer de Galice : chorizo, logo, jambon, sardines, moules en escabèche, ventrèche de thon, poulpe mariné, calamars farcis, filet d’anchois,… Le plus difficile sera de faire un choix parmi toute cette variété.

Pour corser encore un peu plus l’exercice, du fromage au lait cru à la truffe fait partie des tapas les plus sollicités et on comprend facilement pourquoi !

Vous l’aurez compris, ici la star de l’assiette est espagnole, mais on ne s’interdit pas quelques influences méditerranéennes et françaises du côté des accompagnements ou des plats du jour. Risotto ou encore écrasé de pomme de terre sont régulièrement à la carte pour accompagner les assiettes de tapas. Ceux-ci sont réalisés directement avec les produits des Halles pour une fraicheur et une qualité optimales. 

L’amour du vin, à toute heure de la journée

Dans l’aventure, Anne-Lise Geus, passionnée par le vin, forme avec Thomas un duo complémentaire.

Ayant fait ses armes en tant que responsable de la restauration à l’Institution, elle travaille de pair avec Thomas, notamment dans le choix des vins à la carte. On y retrouver une belle gamme de vins au verre en provenance de toute l’Espagne. Mais pas seulement. Les vins français ont aussi leur place, ainsi que quelques bons crus argentins pour voyager encore davantage.

En plus d’un service en continu toute la journée, toute l’offre du Comptoir des Halles est disponible à emporter : tapas, plats du jour, bouteilles de vin,… Il est même possible de demander un sandwich pour les plus pressés. Une bonne adresse à garder en tête pour votre prochain passage dans le quartier de Part-Dieu ! 

Notre reportage photo complet


© T.Buccino ou © jimenezcamille.s pour Lyonresto.com

Les Lyonnais : pour ou contre


On aime

    On aurait aimé


      Notre sélections d'avis de lyonnais





      Le gourmet

      Une adresse excellente !

      Des produits dingues et savoureux

      Tytexpe de repas: Mes notes Cuisine: 5 | Cadre: 5 | Service: | Quantité : 4.5

      19/20

      Vous pourriez aimer aussi :



      Le Comptoir des Halles

      102, Cours Lafayette -
      69003 Lyon

      04 78 62 39 70

      PRATIQUE


      RESERVER
      Plan

      Horaires

      CARTES ET BOISSONS


      Détails

      Facebook

      Toutes Les spécialités

      Ouvert Dimanche Halles de Lyon Paul Bocuse