Restaurant Lyon

Le Couloir Italien

Restaurant Pizzeria à Lyon

71 rue Ney
69006 Lyon

Avis sur Le Couloir Italien

EXEMPLE
En effet, nous y sommes allés l'année dernière pour les fêtes. Belle décoration de saison et tout le monde c'était un peu mit sur leur 31. Cela donnait un cadre enchanteur. C'était bondé, mais paradoxalement l'intimité était aussi de mise. J'ai commandé des gros escargots, les meilleurs que j'ai pu mangé! Puis nous avons opté pour une choucroute (pour l'originalité). Excellente et beaucoup trop! Tant qu'au service, je vous ai dit bondé, mais on avait l'impression d'avoir toujours un serveur rien que pour nous, ne serait-ce pour nous demander si tout se passait bien, sans trop insister. Et une dame d'une attention! Ra-vis!!

Un dîner en amoureux réussi... Il faut savoir qu'à l'école Bocuse, on est tout simplement reçu par les élèves ! En cuisine ou en salle, ils sont supervisés, mais ce sont eux qui assurent tout... avec toute l'hésitation, la gentillesse, les petites gaffes et donc le charme que cela comporte ! Un dîner à 32€ avec donc un super rapport qualité-prix... Les élèves très pros, mais en cette rentrée, ils ne sont pas encore "rôdés", et l'attente entre les plats peut aller avec.. Côté assiette, je visite pour la seconde fois cette table, et je suis toujours agréablement surprise. De l'excellente cuisine, sans cependant ressortir éblouie. Yn capuccino mousseux de cèpes (de saison !) et une tartine de foie gras, avec me semblait-il de petites échalottes confites. Frais et délicat. Dommage qu'on ne puisse pas découper la tartine autrement qu'en la croquant, dans une assiette creuse. Ensuite un filet de dorade à l'huile d'olives et risotto de pommes de terre. Un plat sympa et des produits indéniablement frais. Ensuite le fromage de la mère Richard, qui se passe de commentaires... si tout de même... un petit commentaire pour le Saint Marcellin, qui au contraire de se décomposer à la chaleur de la salle, était fantastique ! (comme quoi on peut se contenter de peu). Dessert ensuite avec des mikados de chocolat (chocolat tendre sur un étage croustillant), et une glace aux fruits de la passion. léger et très agréable. Le tout arrosé d'un Gigondas parfaiterrrrr. Sans oublier l'apéritif avec une crème de pêche blanche et un créman, frais, délicat, et pour une fois, pas sucré à outrance... Pour finir par une petite visite du château proposée par notre charmante serveuse. En résumé, à faire, refaire et refaire

nous étions quatre,pour un déjeuner d'affaire.quelle réussite.JOHN ROSIAK propose son plat du jour à 11.90E,trés copieux et d'une finesse hhuuuummm,exquis.nous avons opté pour son menu complet du déjeuner à 18,90E(choix des entrées,des plats chauds,un chariot de fromages à vous couper le souffle,et une ribanmbelle de desserts)il y avait aussi la possibilité de prendre ses autres suggestions à deux plats,mais pour un repas d'affaires....Monsieur rosiak nous a présenté quatre menus sans prix comme demandé.et là,un festival de saveurs.notre repas fut une réussite à la grande joie de nos invités.c'est un trés beau pari,monsieur rosiak,que de vous soyez installé là,quai jayr,au grand plaisir de tous les bureaux avoisinnant.merci à vous et à toute votre équipe,trés pro...

Le Couloir Italien
côté cuisine :

J'adore ce restaurant, je le dis à mes amis :

J'AI MANGE DANS CE RESTAURANT !!
JE DONNE MON AVIS
X
Écrire un avis
sur : Le Couloir Italien !

Détails du restaurant

Adresse
Le Couloir Italien - 71 rue Ney - 69006 Lyon

Les spécialités

Restaurants à proximité de "Le Couloir Italien"

Derniers avis

15.5/20 Les Voiles du Grand Large à Meyzieu

" Belle vue sur le Grand Large , cuisine correcte, seules les glaces avaient un peu attendu "

2017-07-28 08:11:19

Tartare de boeuf classique correct, accomplagné d'un bon assaisonnement. En revanche les coupes glacées ont du attendre pas mal de temps en cuisine, car elles sont arrivées déjà bien fondues sur la table. Dommage !! au prix du dessert ça nous a déçues.
Gourmet de passage

17/20 Les Voiles du Grand Large à Meyzieu

" une très agréable soirée "

2017-07-13 21:52:42

un dépaysement : on se croirait en vacances. Un grand merci à l'équipe qui a été d'une redoutable efficacité pour nous servir à la carte alors que nous étions un groupe de 13. Bravo. On reviendra c'est sûr.
algir

18/20 Les Voiles du Grand Large à Meyzieu

" "

2017-05-13 17:06:21

les assiettes sont bien pleines et les mets sont parfaits un bon moment en famille
Gourmet de passage

18/20 Les Voiles du Grand Large à Meyzieu

" Belle surprise! "

2017-04-24 11:31:20

Un lieu étonnant avec une vue incroyable que ce soit depuis l'intérieur ou l'extérieur. Un vrai dépaysement, une cuisine traditionnelle copieuse, parfait pour un moment de détente à table! Ambiance sympathique.
Gourmet de passage