Accueil > Brunch du dimanche > Le Desjeuneur

Le Desjeuneur



Donner mon avis

Le Desjeuneur
-
17/20
- Brunch - Nouveaux restaurants 2018 et 2017 - Brunch du dimanche

Le plaisir de petit déjeuner… toute la journée !

Stéphane
Testeur
C’est dans l’agréable quartier de la Croix Rousse que Le Desjeuneur a vu le jour, au cours de l’été 2017. Un lieu pratique et convivial qui a vite été adopté par les habitants du rocher mais qui attire également tous ceux qui, sans conteste, pensent que le petit déjeuner est le meilleur moment de la journée.

Petit déjeuner, brunch ou lunch tous les jours en service en continu

Pour vous, il est impensable de commencer la journée sans un petit déjeuner digne de ce nom ? Le Desjeuneur a eu la bonne idée de proposer aux inconditionnels du petit déj’ un service en continu. De l’ouverture jusqu’à l’heure de tirer le rideau, vous pouvez prendre place dans ce joli coffee shop à l’ambiance relaxante et à la décoration épurée, et commander tous ce qu’il vous plaira sur l’alléchante carte du lieu : Pancakes généreux et son lard grillé, brioche maison au chocolat ou à la praline… En version petit déjeuner ou en ajoutant quelques oeufs brouillés pour un brunch digne de ce nom ! Il n’y a pas d’heure pour se faire plaisir ! La seule limite sera votre estomac. 

Plutôt partant pour un lunch léger et coloré aujourd’hui ? Optez pour leur soupe du jour maison, un croque monsieur ou encore une grande salade fraicheur originale.

L’amour des bons produits

Comme il est indiqué fièrement sur la carte du lieu, Le Desjeuneur se fait un point d’honneur à proposer des plats faits maison, avec de bons produits, frais, locaux et de saison ! Voila de quoi se régaler tout en prenant soin de la planète et en ayant la garantie de déguster des plats ayant véritablement du goût.

D’ailleurs, pas de doute possible, les noms de leurs « fournisseurs adorés » sont clairement exposés sur le menu. Le pain et les viennoiseries proviennent de la fameuse Boulangerie Saint Vincent, les légumes du Primeur des Gones et le café de Climpson & Sons.

Niveau boisson, on retrouvera aussi du très très local avec les bières « La Canute », qui comme la référence aux Canuts l’indique est fabriquée… à la Croix Rousse. Difficile de faire plus local, n’est-ce pas ?

L’endroit parfait pour une pause autour d’un verre

En journée, si votre estomac est déjà rassasié, rien ne vous empêche de siroter un chaï latte, un macchiato, un thé ou encore un verre de vin et prendre à emporter votre petit déjeuner du lendemain matin pour le savourer tranquillement sous vos couettes.

Pendant les chaudes journées d’été, profitez de la terrasse, installée dans une charmante et calme rue croix-roussienne, pour essayer leur délicieuse citronnade maison. 

Le Desjeuneur, c’est une vraie bonne idée qui a fait des adeptes dès les premiers jours d’ouverture. Définitivement un lieu qui nous manquait et qui mérite une halte, voire deux, voire bien plus si affinités…

Notre reportage photo complet


© T.Buccino ou © jimenezcamille.s pour Lyonresto.com

Les Lyonnais : pour ou contre


On aime

  • Les pancakes au lard la salade avocat

On aurait aimé


Notre sélections d'avis de lyonnais





Manue

Meilleur brunch que j’ai pu faire

Des pancakes a tombé par terre ! Un brunch complet ! Rien à dire c’est parfait !

Tytexpe de repas: amis Mes notes Cuisine: 5 | Cadre: 5 | Service: | Quantité : 4.5

18/20

Lyonresto

Jolie adresse au coeur de la Croix Rousse

Une charmante adresse où il fait bon de se retrouver entre amis autour d'une cuisine conviviale et généreuse.

Tytexpe de repas: amis Mes notes Cuisine: 4 | Cadre: 4 | Service: | Quantité : 4

16/20

Vous pourriez aimer aussi :



Le Desjeuneur

3 Rue des Pierres Plantées
69001 Lyon


PRATIQUE


RESERVER
Plan
Facebook

Horaires

Midi : 10h-19h
Les réservations ne sont pas possibles

CARTES ET BOISSONS

Tarifs

Plat du jour:

9.5 €



Mots clefs

Détails

Métro : Croix-Rousse

Facebook

Toutes Les spécialités

Petit déjeuner Brunch du dimanche Brunch Ouvert Dimanche Nouveaux restaurants 2018 et 2017