Accueil > > Le Djemi's

Le Djemi's
-
/20
-
Restaurant

à

Le Djemi's, le bar à bières qui a du twist
Testeur officiel
Secret
Les quais du Rhône sont souvent mis à l’honneur dans le monde de la restauration lyonnaise. Mais si vous voulez profiter de la beauté des quais, il y a également de très belles adresses du côté de la Saône qui valent le détour. Aujourd’hui, on vous propose un petit détour par le Djemi’s et sa cuisine soleil à déguster en terrasse avec une vue exceptionnelle sur les quais.

Un lieu familier, sans chichi où on se sent à l’aise tout de suite

Le Djemi’s, c’est avant tout la volonté de créer un lieu simple qui a été refait à neuf par la propriétaire. Un projet colossal pour cette expérimentée de la restauration et du shaker. La décoration et les travaux ont été menés de main de maître par son mari. L’esprit cosy entre bistrot de quartier et un « diner » américain.

Vous retrouverez tout ce qui fait de ce genre d’endroit un lieu convivial et surtout de vie : flipper, billard, chaises hautes… Mais avec une belle décoration mise au goût du jour.

J’ai particulièrement apprécié pour ma part l’horloge de la grande salle privative et son hélice d’avion très années 50.

Si monsieur a mis les mains dans le ciment, le jeune Brice, âgé de 19 ans, a rejoint le projet de sa mère pour gérer la communication et l’aider également en salle. On ne peut pas enlever à cet établissement cette incroyable cohésion et ce sens humain qui transpire dés la porte franchie.

Une cuisine avec des twists et beaucoup de fraîcheur

Le chef, Clément, n’est pas inconnu de cette patronne puisqu’il a déjà travaillé de nombreuses années à ses côtés avant de réitérer l’aventure pour le Djemi’s.

Chef créatif, passionné et voyageur, il a ramené de ses expériences en Chine des épices et des goûts venus d’ailleurs pour les incorporer à des plats traditionnels français. De ce fait, vous trouverez au Djemi’s une cuisine solaire qui sent le fait maison et la cuisine du marché. Deux mondes se côtoient dans l’assiette : la France et l’Asie, sans aucune barrière des cultures.

« Mais concrètement qu’est-ce que l’on mange, chef ? » Cuisine de bistronomie, burgers frais, bref tout ce qui fait la carte traditionnelle d’un bon bistrot bien de chez nous, mais toujours avec ce twist venu d’ailleurs qui vous évitera monotonie et impression de déjà-vu.

 Côté dessert, aucune déception, les nombreuses cordes à l’arc de Clément -dont une formation en pâtisserie- vous permettront de finir le repas tout en douceur et gourmandise. On a d’ailleurs adoré le fondant aux marrons, doux, moelleux et réconfortant.

Une grande salle festive pour les soirées bières

Le gros point positif de l’établissement est bien sûr sa situation géographique et sa grande capacité à accueillir beaucoup de monde.

La grande terrasse vous permettra de profiter de cette vue incroyable sur les quais de Saône. En tout, l’établissement peut accueillir jusqu’à 200 personnes par service. De quoi en faire une adresse idéale pour les bureaux du coin ou les étudiants.

D’ailleurs, ce sont ses derniers qui se sont pris d’affection pour le lieu rapidement après l’ouverture. Grâce à sa bonne ambiance et sa possibilité de privatiser, il est devenu le QG de beaucoup de BDE de la ville. Les prix abordables et la grande sélection de bières artisanales n’y sont pas pour rien.

Le soir, point de chef en cuisine, vous pourrez toujours profiter de généreuses planches du marché ainsi que la sélection vins et bières que la patronne saura vous présenter en long et en large.

Une adresse à ne pas manquer avec une vue imprenable sur les quais et qui vous changera sans aucun doute de l’habituel jambon-beurre pour un prix plus qu’abordable.

Notre reportage photo complet


© T.Buccino ou © jimenezcamille.s pour Lyonresto.com

Les Lyonnais : pour ou contre


Vous pourriez aimer aussi :



Le Djemi's

10 quai Rambaud
69002 Lyon

04 78 42 31 59

PRATIQUE


Réserver
Plan
Site internet
Facebook

Horaires

Midi : Ouvert à partir de 8h
Restaurant uniquement le midi, bar et planches le soir

CARTES ET BOISSONS

Tarifs

Plat du jour:
Midi :

10.3 €
13.9 -16.9€



Détails

Restaurateur : Djemi
Nom du chef : Clément

Facebook

Toutes Les spécialités