Restaurant Lyon

Le Djoliba

Restaurant à Lyon

16, Rue Pasteur
69007 Lyon

Avis sur Le Djoliba

EXEMPLE
Nous connaissions "Les Marronniers", notre mère avaient décidé d'inviter toute la famille pour y fêter son 80ème anniversaire. M. et Mme Roca, qui viennent de reprendre la maison avaient-ils "trouvé leurs marques"? Réponse: oui sans réserve aucune Côté table, nous fûmes gratifiés d'une cuisine généreuse et inventive, mais juste ce qu'il faut pour ne pas dérouter les convives. Côté accueil, gentillesse et discrétion nous ont permis de passer un agréable moment un peu "comme à la maison".

Un petit bijou dans le 6°! On peut être sceptique devant la façade qui rappelle un restaurant asiatique mais la réalité est toute autre: c'est un restaurant à la cuisine appliquée et à la conception inventive. Avant que l'on passe la commande, nous avons eu droit à un kir de bienvenue accompagné d'une petite quenelle de boeuf sur un lit de poire à la badiane: exquis! Nous avons choisi le menu à 27euros avec foie gras mi - cuit accompagné d'une purée d'échalotes puis bar avec purée à la lavande sur un lit de champignons ou entrecote avec semoule de légumes, le tout étant excellent! Le dessert: dôme de chocolat blanc revêtu d'une coque de chocolat noir avec glace au chocolat: très bien! En outre, j'aime beaucoup la déco rouge et marron à l'intérieur et la convivialité du service, avenant sans être prolixe. Bref, un restaurant à encourager qui propose un choix certes limité mais dont l'exécution ne souffre d'aucun reproche. Au final: 66 euros à deux avec une 1/2 cotes du rhone blanc et une 1/2 evian, ce qui constitue à mon sens un excellent rapport qualité - prix.

Repas formidable Service agréable

J'adore ce restaurant, je le dis à mes amis :

J'AI MANGE DANS CE RESTAURANT !!
JE DONNE MON AVIS
X
Écrire un avis
sur : Le Djoliba !

Détails du restaurant

Adresse
Le Djoliba - 16, Rue Pasteur - 69007 Lyon
Parking
Parc Montesquieu (113 m)

Les spécialités

Restaurants à proximité de "Le Djoliba"

Derniers avis

18/20 Racine à Lyon

" Béat "

2017-09-18 11:56:24

Un chef aux petits soins, des serveuses adorables, des plats fins, originaux, une excellente sélection de vins, des prix raisonnables, bref, une super soirée ! Nous y sommes allés un soir de fermeture, mais pour notre groupe, le chef et l'équipe ont acceptés d'ouvrir. De multiples propositions pour une soirée sur-mesure ! Les produits sont choisis avec soins et si possible en circuits courts. La carte est de saison et change chaque semaine. Les plats sont raffinés et les vins sont excellents. L'équipe est de très bon conseil et disponible. Le cadre est très sympa, a deux pas du métro et au calme !
Gourmet de passage

18.5/20 Café comptoir Abel à Lyon

" Exceptionnel "

2017-09-06 19:33:22

Loin des "bouchons" à la chaîne des quartiers plus touristiques, le détour est obligatoire à ce presque bout de Presqu'île. Le quartier est plus feutré, et là se niche Abel. Passée la porte, vous voilà dans cet authentique bouchon, de l'entrée au dessert. Variété de la carte et de la composition des menus (tout fait envie, vous devrez revenir), fraicheur des produits, tout est préparé avec attention et professionnalisme. Cet établissement fait dignement honneur à la gastronomie lyonnaise dans la durée. Lieu de référence sans aucun doute, pour les connaisseurs comme pour les novices, faites confiance à Abel pour une parenthèse gustative mémorable.
Hobart

19/20 Le Taj Indien à Lyon

" ouaaaahhh!!! hummm!!! "

2017-09-02 17:28:01

Nous avons adoré ! hâte de revenir
lililise

17.5/20 Racine à Lyon

" Délicieux! "

2017-08-24 16:36:22

Un vrai régal de trouver dans le quartier une petite "cantine" le midi aussi élaborée! L'accueil est sympathique et chaleureux, on trouve forcément quelquechose qu'on aime sur la carte du jour, on sent que les produits sont frais et recherchés! J'y suis allée en pleine canicule et je n'ai jamais mangé une aussi bonne tomate/mozarella! Attention à l'effet un peu four de la terrasse quand il fait très chaud, mais c'est très agréable d'être éloigné de la rue et des voitures!
ludivine