
Une cuisine du marché qui célèbre les beaux produits

De nouvelles têtes aux commandes du Foch
La Brasserie Le Foch est une institution dans le 6ème arrondissement. Eve et Pascal Jalard tenait en effet l’établissement depuis plus de 20 ans, avec une belle clientèle d’habitués ! C’est début Juillet 2017 qu’ils passent le flambeau à Marie-Caroline Dulbecco, qui vous accueillent désormais au Café Restaurant Le Foch.
Après quelques travaux, le restaurant rouvre début Septembre 2017, complètement relooké ! Marie-Caroline a insufflé un vent de fraîcheur à l’établissement. Il s’agit désormais d’un café-restaurant moderne, servant une cuisine du marché classique mais savoureuse, avec des produits frais et des plats faits maison.
En cuisine, la parole est donnée aux produits
Au Café Restaurant Le Foch, pas de chichi, mais une cuisine française simple, classique et efficace. Toute la démarche du restaurant est là : de bons produits, auxquels on laisse la place de s’exprimer, sans partir dans des recettes trop complexes. De plus, tout est fait maison !
Vous pourrez alors déguster un succulent velouté de potiron, un cabillaud au beurre blanc délicieux, une poitrine de porc accompagnée de pommes boulangères gourmandes, et finir sur un crumble aux pommes ou une tarte à l’abricot merveilleusement réalisés.
Les portions sont belles, la présentation simple ; il y a un petit côté « comme chez mémé » avec une cuisine gourmande, sans avoir besoin d’en faire des tonnes. Le menu du jour nous offre la possibilité de déguster de nouvelles petites merveilles à chacune de nos visites, le tout pour un prix tout doux.
Une atmosphère branchée et chaleureuse
Loin de la brasserie que l’on connaissait jusqu’ici, la décoration du Foch a été complètement repensée. On découvre maintenant un café restaurant dans la tendance, avec murs en pierre, mezzanine, mobiliers en bois clair et éléments de décoration scandinave.
On a même la petite verrière qui donne sur la cuisine, pour guetter sagement l’arrivée de son plat. C’est chaleureux et cosy, l’ambiance et conviviale et le service est fait avec le sourire : une belle adresse pour une pause déjeuner au cœur du 6ème arrondissement !
Le Foch s’offre cette année un véritable renouveau, et Marie-Caroline nous propose aujourd’hui un endroit branché et convivial, dans lequel on s’installe aussi bien pour le café et le déjeuner, que pour l’apéro. Une adresse à essayer au plus vite !
Notre reportage photo complet

Les Lyonnais : pour ou contre
Vous pourriez aimer aussi :
59 avenue Maréchal Foch
69006 Lyon
04 78 93 81 87
PRATIQUE
RESERVER
Plan
Horaires
Midi : 11h30-14h30
7h à 19h
CARTES ET BOISSONS
Tarifs
Plat du jour:
Midi :
13 €
18 -21€
Mots clefs
Détails