Accueil > Snacking > Le Light Bar
Restaurant Lyon

Le Light Bar

Bar à vins et champagnes

20, quai Augagneur
69002 Lyon

Midi : 07h00-22-00
Non stop du matin au soir

Avis sur Le Light Bar

EXEMPLE
Nous y sommes allées par une soirée très chaude : premier bon point, il faisait très bon dans le resto (pentes oblige)... La déco est vraiment chouette. Je craignais un peu le prix des plats le soir (25 à 30 € en gros), mais finalement, on s'en sort bien. En effet, chacun choisit un plat (certains qui font plus entrée, certains plus plats classiques), puis tout le monde partage, d'abord l'entrée puis le plat. Donc au final entrée + plat : 27 € / pers et pas de dessert étant donné qu'on était calés ! C'était délicieux, avec des saveurs bien présentes (citronnelle, coriandre...). En bref, une belle soirée en Thaïlande, nous reviendrons ! Seul bémol : on avait réservé et pas de table préparée pour nous (le resto était vide, mais quand même) + le serveur que j'ai trouvé moyen...

Une amie désirait essayer ce restaurant, et nous y sommes donc allés hier soir . Tout d'abord, l'accueil est charmant et courtois. Le service est efficace, et toujours avec le sourire, et vous met tout de suite à l'aise. En outre M. Viannay est passé deux fois à notre table pour voir si tout allait bien : chose tellement rare dans les grands restaurants, donc à retenir. Les plats paraissent classique au départ (enfin sur le papier), mais dès que l'on reçoit les plats, on sent et voit tout de suite l'originalité et la recherche. Et les papilles s'en régalent ensuite. De plus la quantité ne manque pas, et c'est repus que nous sommes repartis. La sélection de vins est impresionnante, notamment en bourgogne et il y en a pour tous les prix (he oui on ne peut pas toujours mettre 100 euros dans une bouteille) donc encore un excellent point, en outre le sommelier est très sympathique et nous guide volontiers. Au final nous avons passé une excellente soirée, et il est évident pour moi que j'y retournerai bientôt.

Un restaurant qui mérite vraiment à être connu, que ce soit pour la qualité des produits proposés, que pour l'accueil et son rapport qualité/prix. Le velouté d'asperge en entrée fut un régal, et que dire de la pata négra en plat principal. Vous méritez bien le bib gourmand que Michelin vient de vous décerner. Une adresse à connaître.

Le Light Bar
côté cuisine :

J'adore ce restaurant, je le dis à mes amis :

J'AI MANGE DANS CE RESTAURANT !!
JE DONNE MON AVIS
X
Écrire un avis
sur : Le Light Bar !

Détails du restaurant

Adresse
Le Light Bar - 20, quai Augagneur - 69002 Lyon
Métro
Bellecour
Parking
Parking hôtel Sofitel ou Bellecour
Nom du chef
Alain Desvilles

Restaurants à proximité de "Le Light Bar"

Derniers avis

16/20 Siam Bistrot à Lyon

" Un thai mais pas que "

2017-12-21 16:53:25

Chez Siam Bistrot, la cuisine thaïlandaise est à l'honneur mais pas seulement ! Amateurs de cuisine française et de cuisine asiatique pourront se retrouver autour d'une cuisine où fraicheur et fait maison sont le maître mot.
Gourmet de passage

17/20 Le Tibouren à Lyon

" bonnechère "

2017-12-07 14:32:30

Je connaissais et appréciais vivement ce restaurant quand il n'était ouvert que le soir. Il l'est depuis la rentrée 2017 trois jours à midi : prix extrêmement abordables et cuisine de premier ordre : j'y suis allé avec des personnes différentes à trois reprises et c'est chaque fois un torrent d'éloges ! Vraiment dommage que cette ouverture à midi soit si peu connue…
Gourmet de passage

17/20 L'Éclat à Lyon

" Belle cuisin "

2017-11-29 16:40:35

Nous avons découvert ce restaurant , ambiance contemporaine chic avec vue sur la colline de Fourvière. Beaucoup de précision dans la préparation des assietttes, on sent le travail du chef. La cuisine est excellente et les conditions étaient là pour que nous gardions un excellent souvenir de ce dîner à caractère intime.
Gourmet de passage

17.5/20 L'Éclat à Lyon

" Un délice ! "

2017-09-03 09:16:55

Nous avons passé une excellente soirée dans ce restaurant chaleureux à taille humaine et raffiné. Nous avons pris 2 menus Presqu'Ile. Tout était parfait : les produits sont excellents, la viande est un délice, les rougets cuits à la perfection... et que dire de certaines associations étonnantes sur le papier et explosives en bouche.
Votre pseudo