Accueil > Traditionnelle > Le Neuvième

Le Neuvième


04 78 64 83 95
Donner mon avis

Avis sur Le Neuvième

EXEMPLE
Connaissant ce restaurant pour le fréquenter une fois par an je n'hésite pas à m'installer avec ma petite famille. Je commande un tartare à l'italienne et salade de roquette, mon mari une assiette d'antipasti et une tarte fine blanche et de pates au beurre pour mon fils. Résultat: le tartare n'est pas mélangé et insipide. La réduction de vinaigre balsamique en abondance sur les plats à un gout de brulé. La salade de roquette est jaune et abimé. Les antipastis ne sont pas maison soit des légumes au gout de vinaigre ... 15 euros l'assiette ça vaut la peine de s'attendre à des poivrons maison. La tarte fine blanche a un gout de réchauffé. Finalement les pattes au beurre reste de qualité (8 euros). J'informe le serveur pour le vinaigre balsamique.Il me répond qu'il en informera la cuisine ( un jour peut être)en tout cas je remarque que ce n'est pas une urgence. Pas de dessert, pas de café. Je paye à la caisse après avoir attendu l'addition 15 minutes. Je retourne mes impressions au responsable qui gentiment m'offre un bon de réduction de 10 pour cent pour un prochain repas le midi en semaine uniquement. Dommage encore un attrape touristes et rien d'italien dans ce repas .

Quand on rentre à l'intérieur, on a presque l'impression d'être invité chez un hôte qui a un goût pour la déco indiscutable : moderne, chaleureuse, épurée, créative, je dirai jusqu'à dire atypique pour un restaurant... Alors on se dit : "est-ce que l'assiette va suivre?", "est-ce que l'on va provoquer mes sens à la hauteur de mes espèrances?" Hé bien oui! et même plus que de raison. Non seulement, la présentation des plats est esthétiquement parfaite, mais la créativité culinaire dont le chef fait preuve, remarquable. La dernière surprise (surprenante!) reste à découvrir à la dégustation des desserts, mais je n'en dirai pas plus ;°) ... à vous de découvrir!

Un bouchon de qualité avec salade lyonnaise (pour mon épouse), saladier lyonnais (pour moi) en entrée puis tablier de sapeur ou quenelle parmi un nombreux choix de plats dans un menu à 21,5 euros excellent. Ah oui le dessert est compris dans le menu et le gateau de la mère COTTIVET (au chocolat) est très bon! A noter: pour un couple avec un BB, arriver vers 19H30 le soir pour être tranquille car par la suite le restaurant était archi plein. Bref, excellent resto où il est possible d'avoir également un menu à 16 euros!

Les Lyonnais : pour ou contre


Le Neuvième

51 rue Sergent Michel Berthet
69009 Lyon

04 78 64 83 95

PRATIQUE


RESERVER
Plan

Horaires

Midi : 12h -14h
Soir : snack 8h-20h

CARTES ET BOISSONS

Tarifs

Soir :

-15€
10-19.5€



Mots clefs

Détails

Capacité : 55 personnes
Terrasse : 45 personnes
Métro : ligne D station Gorge de loup

Facebook

Toutes Les spécialités

Traditionnelle Vente à emporter De 10 à 15 euros Entre amis