Accueil > Lyonnais > Le Petit Léon

Le Petit Léon



Reserver

Donner mon avis

Avis sur Le Petit Léon

EXEMPLE
J'y suis allez quelques fois, toujours ravi et en voyant les critiques je ne comprend pas... Pourquoi autant de mauvaises expériences ?? Pour mitiger quelque peu, je tiens à rappeler qu'il s'agit d'un bistro, donc convivial, simple, bruyant... ...Mais un bistro autrement (trop facile), la pierrade est très bonne, les frites sont des frites de bistro (les comparer à Mcdo ça s'appelle du mauvais gout rien d'autre), le décor est parfaitement dans l'ambiance du quartier et le service ne m'a jamais choqué. Encore une fois, il s'agit d'un bistro, ne lui demandons pas d'être autre chose.

Une bonne adresse testée en famille à l'occasion d'une promenade dominicale. La situation du restaurant au sommet du col de Malval, en pleine nature au milieu des bois, avec une vue plongeante sur Lyon est incroyable! La cuisine est traditionnelle, sans chichi et très correcte pour le prix.

Très belle adresse sur les hauteurs de Lyon, dans un cadre déco moderne (peut-être un peu froid, mais décoré et meublé avec goût). Nous avons opté pour le menu dégustation à 104 €, Avec parmi les mises en bouche une FABULEUSE "chantilly" au foie gras et morceaux de truffes... Pour débuter, nous a été servie une gamberoni marinée au gingembre assez extraordinaire en mélange de saveurs. Pour suivre, les 3 saint-Jacques fondantes posées délicatement sur des canneloni à l'encre de seiche nous ont comblées... Le pigeon qui m'a été servi ensuite était très savoureux. Ma femme ne mangeant pas de viande a eu un aménagement du menu et s'est vu servir un risotto arborio fondant et délicieux lui aussi. Le charriot de fromages était lui aussi à la hauteur du repas. L'amateur que je suis lui a fait honneur ;-)(l'Epoisses est divine) Un bémol peut être pour le dessert qui nous a moins plus : un gateau à base de cacao et de mangue peut être un peu trop épicé (poivré) et manquant de "sucré" (mais peut étions-nous repus ?!) Carte des vins assez chère (c'est presque habituelle dans ce genre de lieu), mais nous avons opté pour un Chateauneuf du pape Blanc à 65€ très bon, puissant et rond qui a bien tenu face à la plupart des plats. Le service : jeune et très agréable, ni trop guindé, ni trop "copain", une juste mesure. Nous aurions cependant aimé voir le chef en fin de repas... c'est toujours agréable de discuter et de féliciter qq'un après un tel repas.

Les Lyonnais : pour ou contre


Vous pourriez aimer aussi :



Le Petit Léon

3, rue Pleney
69001 Lyon

04 72 10 11 11

PRATIQUE


Réserver
Plan
Site internet

Horaires

Midi : 12h00-14h00
Fermeture trois semaines en août

CARTES ET BOISSONS


Mots clefs

Détails

Cuisine origine : Lyonnais
Métro : Cordeliers
Parking : Privé, Terreaux

Facebook

Toutes Les spécialités

Air conditionné Animaux Admis Lyonnais Terrasse Lyon 69001 Plus de 15 euros Centre Presqu'île