Accueil > Lyonnais > Le Petit Léon

Le Petit Léon


Reserver
Donner mon avis

Avis sur Le Petit Léon

EXEMPLE
Une nouvelle adresse dans le quartier de la Guillotière que je recommande vivement. J'ai été épaté par mon menu de déjeuner à 12,50€. Friand, pot au feu et croquant : c'était frais, bien présenté, très bon. Mon morceau de viande devait faire même pas loin de 450 gr. Les assiettes de mes voisins m'ont donné aussi envie de revenir. La décoration tendance est réussie. Bravo!

Un lundi soir, un moment à part... Peu de monde donc nous n'avons pas "subi" la résonnance due au lieu. Le service était parfait : souriant, et rapide. Le menu à 25€ nous a proposé un vrai choix : pour ma part crème d'artichaut divine, poisson cuit à la perfection accompagné de mousserons, moules et purée à l'huile d'olive. Quant au dessert : un régal. Un soufflé au fromage et aux fruits rouge parfait avec du thé aux épices et au lait. Pendant tout le repas, j'ai entendu mes amis reproduire mes "hum" de contentement... Même la carte des vins propose des choix interressants à des prix honnetes. Bravo.

Vraiment un bon p’tit moment dans ce restaurant, mi-brasserie, mi-bouchon ! Un accueil chaleureux par une serveuse toute souriante, attentive et un patron tout tranquille. En ce chaud jour d’été, déjeuner sur la terrasse à l’ombre, bien agréable, dans une rue calme. Une cuisine traditionnelle simple, proposant des salades, des viandes (entrecôte, steack, bavette..), des spécialités lyonnaises (andouillettes, tripes, tablier de sapeur), un plat du jour (tajine d’agneau). Ce que nous avons choisi était très bon et frais : - Gaspacho, bien présenté, accompagné de 4 petits bols avec parmesan râpé, croutons, concombre et poivrons coupés fins. - Andouillette grillée à la poêle (sans la peau) parfaitement assaisonnée, accompagnée de blettes délicieuses, de champignons et d’une galette de pomme de terre (type rösti). - Un fondant au chocolat noir avec crème anglaise et chantilly, très bon, peu sucré. - Une tarte au citron meringuée, classique, sans prétention. Pour l’apéritif, un vin blanc frais bien agréable et pour le repas, un bon vin rouge (côte du Rhône), proche d’un Crozes de goût. Prix : 38 euros à deux pour 2 entrées, 2 plats, 2 desserts, 3 cafés, 1 apéritif, ¼ de vin rouge Les petits plus : toasts aux rillettes pour l’apéritif, cafés onctueux, nappes à damier rouge ou bleu, le soin donné à la présentation de la table et des assiettes. Bref, on a adoré tous les 2 !

Les Lyonnais : pour ou contre


Vous pourriez aimer aussi :



Le Petit Léon

3, rue Pleney
69001 Lyon

04 72 10 11 11

PRATIQUE


Réserver
Plan
Site internet

Horaires

Midi : 12h00-14h00
Fermeture trois semaines en août

CARTES ET BOISSONS


Mots clefs

Détails

Cuisine origine : Lyonnais
Métro : Cordeliers
Parking : Privé, Terreaux

Facebook

Toutes Les spécialités

Air conditionné Animaux Admis Lyonnais Terrasse Lyon 69001 Plus de 15 euros Centre Presqu'île