Accueil > Chefs au marché > Le Taj Indien

Le Taj Indien
-
17,9/20
- Restaurant Indien

Le Taj-Indien : le nouveau restaurant indien à Hôtel de Ville !

Stéphane
Testeur
Le Taj-Indien vient tout juste d’ouvrir ces portes pour vous faire découvrir la cuisine indienne dans toute sa splendeur et sa subtilité, au cœur du premier arrondissement de Lyon. Un emplacement de choix pour une équipe aux petits soins et des plats délicieux 

Découvrez notre reportage vidéo du restaurant

Des plats savoureux et une équipe aux petits soins au Taj-Indien


Au Taj-Indien, l’équipe vous accueille avec le sourire. Mieux, ils sont là pour vous conseiller, vous initier aux subtilités de la cuisine indienne. Le côté épicé vous effraie ? Pas de panique, ici l’équipe s’adapte et vous propose les plats en version plus ou moins épicée, selon votre convenance. Sous la lumière tamisée du Taj-Indien, vous pourrez déguster des plats variés avec des grands classiques de la cuisine indienne, des recettes traditionnelles et des plus confidentielles. La présentation est soignée, les plats colorés se dégustent aussi bien au visuel qu’au goût. En apéritif, un large choix de cocktails avec et sans alcools aux saveurs exotiques. Bonus : les vegan trouveront aussi leur bonheur chez le Taj-Indien avec des plats vegan-friendly.


Une excursion en Inde au cœur du premier arrondissement avec le Taj-Indien


Le Taj-Indien a ouvert ses portes rue de l’Arbre Sec, à deux pas d’Hôtel de Ville. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le cadre est au rendez-vous. Oubliez le centre ville lyonnais et laissez-vous emporter en Inde, suivez l’odeur des épices et contemplez la décoration typique du pays. Au Taj-Indien, on retrouve le côté chaleureux de la décoration indienne mais sans tomber dans le too-much.

L’équipe a tenu à offrir un cadre traditionnel tout en apportant une touche de modernité. Une grande salle vous attend avec des sièges design et une grande banquette pour la touche chic et le confort, le tout au milieu des sculptures indiennes.


En cuisine du Taj-Indien, un chef qui a déjà fait ses preuves


Le Taj-Indien a ouvert ses portes en Mars 2017 mais le chef, Sajitharan Jeyarasa, est loin d’être inconnu au bataillon puisqu’il officiait déjà dans une autre antre de la cuisine indienne : Le Royal Indien. Ce petit restaurant indien du Vieux Lyon fait salle comble depuis 2012, et quelque chose nous dit que les talents du chef n’y sont pas pour rien.


Le Taj-Indien apporte un vent de fraîcheur sur la cuisine indienne, avec tous les bons ingrédients pour devenir un grand : un cadre agréable et exotique, une équipe aux petits soins, et un chef dont les talents ne sont plus à prouver. Alors, partant pour un petit tour en Inde ?

Lyonresto vous recommande particulièrement :


Incontournable :

Leurs Naan Fromage maison sont à tomber... Evidemment, tous les plats nous transportent par leurs saveurs uniques !

On adore :

La décoration est incroyable ! un vrai dépaysement au coeur de Lyon.

Le bon plan :



Le truc de plus :



Notre reportage photo complet

© T.Buccino ou © jimenezcamille.s pour Lyonresto.com

Les Lyonnais : pour ou contre


On aime

  • Cuisine cadre accueil
  • Le choix des naans, et leurs légèretés. un assaisonnement juste comme il faut. (assez relevé)
  • Decoration interieur et la beauté des plats
  • Les plats , un lieu magnifique

On aurait aimé

  • Un peu plus de clientèle aurait apporté un plus. période du ramadan.

Notre sélections d'avis de lyonnais





lililise

ouaaaahhh!!! hummm!!!

Nous avons adoré ! hâte de revenir

Tytexpe de repas: famille Mes notes Cuisine: 4.5 | Cadre: 4.5 | Service: | Quantité : 4.5

19/20

rlforganic

Enfin un indien correct

J'ai entendu parlé de ce nouveau restaurant dans le 1er sur Lyonresto. Etant amateur de cuisine indienne et la faisant à domicile, c'était l'occasion d'une autre découverte. J'ai été agréablement surpris du raffinement des plats par rapport aux autres indiens classiques. Juste bien épicé, mais attention aux palais fragile tout de même.

Tytexpe de repas: ensolo Mes notes Cuisine: 4 | Cadre: 4 | Service: | Quantité : 4.5

17/20

Lililise

Merci!

Agréablement surpris !

Tytexpe de repas: amis Mes notes Cuisine: 4 | Cadre: 4 | Service: | Quantité : 4.5

17/20
Le Taj Indien

27 rue de l'arbre sec
69001 Lyon

04 78 08 85 01

PRATIQUE

Réserver
Plan
Site internet
Facebook

Horaires

Midi : 12h-14h
Soir : 19h00 - 22h30
Vendredi et samedi 19:00-23:30

CARTES ET BOISSONS

Tarifs

Midi :
Soir :

24.7 -35.9€
24.7-35.9€



Mots clefs

Détails

Nom du chef : Sajitharan Jeyarasa
Capacité : 60 personnes
Terrasse : 12 personnes
Métro : Hotel de Ville
Parking : Hotel de Ville
Vélov : Hotel de Ville

Facebook

Toutes Les spécialités

Chefs au marché Cuisine du monde Fait maison Indien Nouveau concept Nouveau né Pâtisseries maison Plats du monde Table Gourmande Vegan Atypique Chic Cosy Décor original Décor particulier Insolite Resto original Ouvert Dimanche Ouvert dimanche soir Ouvert le dimanche Ouvert le dimanche midi Ouvert le lundi Ouvert le lundi soir Ouvert le samedi soir Ouvert samedi midi 7 jours sur 7 Location de salle De 15 à 30 euros De 30 à 40 euros Avec la famille Avec ma Chérie Avec Mamie Avec mes enfants Avec mes parents Avec mes potes Avec mon association Avec mon boss Avec mon jules En amoureux Entre amis Entre copines Cordeliers Centre Lyon 69001 Presqu'île Terreaux Affaires Anniversaire Apéro Baptême Enterrements vie de garçon et jeune fille Groupe Hôtel de Ville Mariage Musée des Beaux Arts Opéra de Lyon Ouvert lundi de Pâques Plats Végétariens restaurant avec terrasse restaurant en terrasse Terrasses Terrasse charme urbain Terrasse Nouveaux restaurants 2018 et 2017 Ouvert mercreci 14 février Saint Valentin Resto saint valentin Ouvert lundi de pentecote