Accueil > Bistrot Moderne et Cuisine de Comptoir > Le Théodore Bistrot des Halles Théodore

Le Théodore Bistrot des Halles Théodore



Reserver

Donner mon avis
Le Théodore Bistrot des Halles Théodore Le bistrot convivial du Grand hôtel Dieu

Le Théodore : l’esprit Bocuse aux Halles du Grand Hôtel Dieu

Testeur officiel
Secret
Le Théodore Bistrot des Halles c’est l’adresse qui porte haut les valeurs de la grande gastronomie en plein cœur de Lyon ! L’adresse est à l’image de Marco, le maître des lieux : dynamique et conviviale ! Du café au dîner en passant par le déjeuner ou l’afterwork, il y a forcément une raison pour venir au Théodore Bistrot des Halles.

Découvrez notre reportage vidéo du restaurant

Une équipe expérimentée aux commandes de ce bistrot

Marco Chopin a fait confiance à Barbara et Jean pour gérer cet établissement élégant du centre de Lyon ! Barbara, c’est le côté glamour du restaurant, sa rigueur et son sourire amènent une vraie chaleur à cette adresse ! Marco lui fait confiance au même titre que Jean qu’il connait depuis plusieurs années, notamment après avoir collaboré tous les deux à l’Est dans la brasserie de Monsieur Paul Bocuse !

Ensemble, ils assurent un service dynamique pour satisfaire les gourmets venus déguster la bonne cuisine du Théodore Bistrot des Halles… Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils sont nombreux ! Les tables de ce bistrot sont souvent prises d’assauts par les clients et il n’est pas rare de croiser quelques VIP attablés dans ce lieu unique. Pour venir en renfort, l’équipe peut compter sur Camille Chopin, la compagne de Marco, qui aide au bon fonctionnement du bistrot en semaine ! Un atout en plus pour l’équipe de choc du Théodore Bistrot des Halles.

L’art et la manière des plus grands !

25 ans sous l’influence du grand maître Bocuse, ça ne s’oublie pas ! Marco et son équipe mettent tout en œuvre pour proposer aux clients une cuisine typiquement lyonnaise en s’appuyant sur les méthodes des plus grands. Ainsi on peut déguster la savoureuse quenelle de brochet et sa sauce homardine cuite des heures avec la carcasse des crustacés comme le faisait les mères lyonnaises ou encore Monsieur Paul.

De l’entrée aux desserts, la carte laisse apparaître de nombreuses propositions alléchantes comme le foie gras de canard maison, les escargots beurre persillé ou encore le saumon de Norvège fumé pour démarrer le repas de la meilleure des manières. En plat, on retrouve des assiettes travaillées pour une cuisine fraîche et savoureuse en témoigne l’excellent poulet de Bresse ou encore le foie de veau poêlé à la lyonnaise de chez Boucherie Trolliet. Mention spéciale à la suggestion du Chef avec un plat signature du bistrot : l’os à mœlle coupé dans la transversale avec ses pommes grenailles confites au beurre, du bonheur pour les papilles !

En conclusion, on peut se délecter des desserts gourmands proposés par le restaurant comme les gaufres du bistrot avec chantilly, chocolat et compote ou encore l’île flottante pralinée… Un nuage de douceur qui termine le repas de la meilleure des manières. Un repas que vous pourrez accompagner avec une des bouteilles de la sélection de chez Guyot ! Des vins qui s’accordent à la perfection avec les mets proposés à la carte…

Un cadre hors du temps en plein cœur de Lyon

Que ce soit pour siroter un des cocktails maison tranquillement ou encore savourer une des suggestions du chef, la cour intérieure du Théodore Bistrot des Halles est l’endroit idéal pour une bonne pause gourmande ! C’est l’un des points forts de ce restaurant car elle offre aux gourmets un cadre paisible, aéré et abrité sans bruit et sans voiture.

Entre tapas originales et ambiance conviviale, le Théodore Bistrot des Halles est une des adresses en vogue pour les afterwork à Lyon ! Entre amis ou collègues, on peut tester les différents cocktails proposés comme le St-Germain Spritz avec liqueur de St-Germain délicieusement associé avec le Prosecco ou bien le Bombay Sapphire & Tonic aux notes d’orange et d’agrumes.

En intérieur, le restaurant possède une salle élégante avec un immense miroir qui reflète la belle luminosité chaleureuse qui traverse les baies vitrées du lieu. Les tables serrées apportent un charme en plus et engendre l’ambiance bistrot comme on l’aime. On se sent à l’aise, prêts à déguster les bons plats de cette adresse devenue institution en plein centre de Lyon.

Lyonresto vous recommande particulièrement :


Incontournable :

La quenelle de brochet sauce homardine cuite des heures avec la carcasse des crustacés… Un goût inimitable !

On adore :

Pour l'ambiance typiquement Lyonnaise qui règne dans l’établissement

Le bon plan :

La cour abritée et chauffée, parfaite pour boire un coup l’hiver et manger tranquillement l’été !

Le truc de plus :

Marco possède aussi le Théodore dans le sixième arrondissement


Notre reportage photo complet


© T.Buccino ou © jimenezcamille.s pour Lyonresto.com

Les Lyonnais : pour ou contre


Le Théodore Bistrot des Halles Théodore


(21-23 quai Jules Courmont)
69002 Lyon

04 78 82 38 49

PRATIQUE

Réserver
Plan
Site internet

Horaires

Midi : 12h-14h15
Soir : 19h-22h
Ouvert le matin dès 9h lun-dim service de 12h à 14h15 la semaine/ 30 le weekend soir : 19h-22h du lundi au samedi

CARTES ET BOISSONS

Tarifs

Plat du jour:
Midi :

18.5 €
21 -25€



Mots clefs

Détails

Capacité : 50 personnes
Terrasse : 100 personnes
Métro : Bellecour

Facebook

Toutes Les spécialités

Bistrot Moderne et Cuisine de Comptoir Chefs au marché Pâtisseries maison Nouveau né Néo bistrot Décor particulier Sympa Tendance De 15 à 30 euros De 30 à 40 euros Plus de 40 euros Avec mes collègues Avec mes potes Avec mon boss Bellecour Bellecour Bellecour Lyon 69002 English speaking Quenelle Terrasse charme urbain Terrasse sur cour Apéro Bar Ils buzzent Quenelle Ouvert le 1er novembre Beaujolais Nouveau Fete des lumieres 8 decembre Resto saint valentin Vente à emporter Plats a emporter Terrasses Ouvert Dimanche Ouvert le dimanche Ouvert du 3 au 9 août (Semaine 1) Ouvert tout le mois d aout Ouvert le 15 août Ouvert du 24 au 30 août (Semaine 4) Ouvert du 17 au 23 août (Semaine 3) Ouvert du 10 au 16 août (Semaine 2) Ouvert du 10 au 16 août (Semaine 2) Vente à emporter Ouvert le 1er novembre Ouvert le 11 novembre