Accueil > Libanais > Le grand Liban

Le grand Liban



Donner mon avis

Le grand Liban
-
20/20
- Libanais - Décor original - Atypique

L’adresse gourmande et généreuse, au bord des Quais de Saône, qui met à l’honneur la culture libanaise

Testeur officiel
Secret
Marwan Chamoun et ses collaborateurs ont ouvert, en Septembre 2019, ce restaurant qui a pour vocation de nous faire voyager à travers l’immense culture Libanaise. Direction le 1er arrondissement à deux pas de la Fresque des Lyonnais et face aux quais de Saône pour un aller simple direction Beyrouth et ses alentours !

Découvrez notre reportage vidéo du restaurant

«Le Grand Liban» pour témoigner du lien solide entre le Liban et la France

Marwan n’a pas choisi le nom de son restaurant par hasard. Il fait référence à l’état du Grand Liban pour remettre en valeur la relation solide entre le Liban et la France. Une relation qui dure depuis maintenant presque 100 ans. Le restaurateur s’en est inspiré pour la création de son logo en mettant en valeur l’ensemble des civilisations qui ont marqué ce pays des cèdres.

Des choix qui illustrent la volonté de mettre en avant la culture libanaise dans tous ses aspects: la générosité, l’accueil convivial, l’ambiance festive et surtout les plats gourmands aux saveurs multiples.

L’équipe du Grand Liban sait recevoir, pour nous donner l’impression d’être chez soi tout en découvrant une autre culture grâce aux talents du Chef qui a derrière lui plus de 30 ans d’expériences dans la cuisine libanaise.

Des produits français cuisinés dans la pure tradition libanaise

L’équipe de Grand Liban a vu les choses en grand ! Pour garantir la gourmandise de leurs plats, ils ont collaboré avec plusieurs chefs pour aboutir à un mélange des cultures comme on a rarement vu !

Tous les plats à la carte sont cuisinés maison avec des produits d’origine française que le Chef met à la sauce libanaise ! Un vrai mélange de saveurs qu’on a expérimenté avec beaucoup de plaisir. Du taboulé original à base de persil aux falafels gourmands en passant par le houmous : on voyage de découverte en découverte avec énormément d’envie et de gourmandise !

Cette cuisine saine se développe très rapidement grâce à sa fraîcheur et ses plats végétariens accessibles à tous et pour tous les goûts.
« C’est la cuisine de partage, en partageant les mezzés, ces petits plats frais, colorés et parfumés, on renforce le lien avec les autres » nous décrit Marwan, le propriétaire de ce concept.

Et pourquoi pas accompagner ce moment de partage avec un bon verre de vin ? Mais attention pas n’importe quelle bouteille... Un vin libanais typique du pays qui, au vu des tables aux alentours, a énormément de succès et on comprend pourquoi une fois qu’on y a goûté.

Le réconfort d’une maison libanaise traditionnelle où règne une ambiance conviviale

Pour les amoureux de voyage culinaire, vous ne serez pas en reste concernant le cadre. Il est tout simplement dépaysant, comme le souhaitait Marwan. Il faut savoir que l’intégralité du décor a été fabriqué et importé du Liban pour une plongée orientale qui fait chaud au coeur !

Le confort est une des priorités de l’équipe, en témoigne les sièges agréables typiquement libanais avec les décorations florales. L’accent est mis sur le partage de culture, ainsi la musique traditionnelle et le sourire bienveillant de l’équipe nous transporte immédiatement au Proche-Orient pour un moment unique.

Ici, tout le monde peut trouver son bonheur. Aussi bien les habitués des plats libanais qui retrouveront tous les classiques de la food orientale; que les clients en quête de nouvelles saveurs... Alors, paré pour un voyage au Liban à prix réduit ?!

Lyonresto vous recommande particulièrement :


Incontournable :

Le taboulé libanais traditionnel à base de persil, fait maison évidemment.

On adore :

La cuisine généreuse et savoureuse typiquement Libanaise

Le bon plan :

Une plongée dans la culture libanaise : L’intégralité du décor du restaurant a été fait et importé du Liban pour donner un style similaire aux maisons traditionnelles libanaises !

Le truc de plus :

L’apéritif maison du Grand Liban, à base d’arak et de jus de mûre, un délice !


Notre reportage photo complet


© T.Buccino ou © jimenezcamille.s pour Lyonresto.com

Les Lyonnais : pour ou contre


On aime

  • Les plats sont typiques et fidèles aux saveurs libanaises !

On aurait aimé

  • Connaitre cette adresse avant ! c'est top

Notre sélections d'avis de lyonnais





Roberto

Voyage au Liban extraodinaire

Tytexpe de repas: Mes notes Cuisine: 5 | Cadre: 5 | Service: | Quantité : 5

20/20

Vous pourriez aimer aussi :



Le grand Liban

44 Quai Saint-Vincent
69001 Lyon


PRATIQUE


RESERVER
Plan
Facebook

Horaires

Midi : 12h-14h
Soir : 19h-23h

CARTES ET BOISSONS

Tarifs

Plat du jour:

9.9 €



Mots clefs

Détails

Restaurateur : Marwan Chamoun
Capacité : 65 personnes
Séminaire : Possibilité de privatisation personnes
Métro : Hôtel de Ville

Facebook

Toutes Les spécialités

Libanais Bord de Saône World Food Végétarien Atypique Décor original Festif Falafel Location de salle De 10 à 15 euros Avec la famille Avec ma Chérie Avec mes enfants Lyon 69001 Hôtel de Ville Rhône Alpes Falafel Plats Végétariens wifi gratuit Oriental Cuisine du monde