Accueil > Bistro > Les Boulistes

Les Boulistes


04 78 28 44 13
Donner mon avis

Les Boulistes
-
16/20
- Bistro - Lyonnais - Français

Les Boulistes, ambiance old school et cuisine du terroir

Stéphane
Testeur
Les Boulistes, c’est la nouvelle création de Frédéric d’Ambrosio, chef cuisinier du fameux Balthaz’Art à Lyon 1. Il s’est associé à sa compagne pour créer un nouveau restaurant hors du temps sur le plateau de la Croix-Rousse. On y retrouve une déco old school façon 50’s, et une cuisine traditionnelle aux accents du terroir lyonnais. C’est gourmand, copieux et très convivial, un peu comme chez mémé.

Une cuisine du terroir pleine de saveurs

Au menu chez Les Boulistes une cuisine traditionnelle façon cuisine du terroir. C’est sans chichi, authentique, plein de saveurs et de bons souvenirs. Dans les assiettes, le traditionnel œuf meurette dont on ne se lasse pas, un crémeux d’endives au miel, du saucisson chaud pistaché, une belle joue de bœuf confite au vin rouge ou un dos de cabillaud à la grenobloise.

Les portions sont copieuses et s’arrosent volontiers d’un petit beaujolais. Pour les gourmands, optez plutôt pour le menu pour finir en beauté avec un peu de fromage, une tarte tatin ou encore un paris-brest.

Un voyage dans le temps

Passer la porte des Boulistes, c’est un peu comme faire un saut dans le temps, vers la fin des années 50. Le lieu a pourtant était refait à neuf en Janvier 2017, puisqu’il s’agissait anciennement du restaurant La Coquette. Frédéric d’Ambrosio et sa compagne, Anaïs Fourignon, ont fait le choix de nous offrir une plongée dans le passé, avec un lieu hors du temps, qui permette de déconnecter l’instant d’un repas.

Publicités anciennes, pots de confitures fatigués, une authentique balance Berkel, un mobilier vintage et une jolie vaisselle en faïence dépareillée donnent le ton, comme si Les Boulistes avaient toujours était là. La nostalgie a du bon parfois, on se sent vraiment bien là.

Sourire et pétanque chez les Boulistes

Chez les Boulistes, on est accueillis comme à la maison par Anaïs Fourignon, qui forme un très beau duo avec son conjoint en cuisine. Sourire, conseils et efficacité sont au rendez-vous. L’atmosphère est conviviale, façon bistrot de quartier, on adore.

Sans oublier que le restaurant prend place au cœur du 4ème arrondissement, sur la Place Tabareau, haut lieu de la pétanque qui a inspiré le nom des Boulistes aux propriétaires du restaurant. Une aubaine pour vous remettre de vos parties entre amis ou en famille, notamment avec des apéros – jeux de boules, organisés par les Boulistes les soirs d’été.

Ambiance conviviale, cuisine authentique du terroir et prix tout doux, autant de bonnes raisons d’aller pousser la porte des Boulistes. On adore cette ambiance « comme au bon vieux temps » et la décoration chinée aux puces, pour des pauses déjeuners  réconfortantes ou des soirées d’été autour du terrain de pétanque.

Notre reportage photo complet


© T.Buccino ou © jimenezcamille.s pour Lyonresto.com

Les Lyonnais : pour ou contre


On aime

  • La cuisine

On aurait aimé


    Notre sélections d'avis de lyonnais





    Flo

    Vraie bonne cuisine

    Le restaurant est au coeur de la Croix-Rousse sur une très jolie place qui donne un caractère de restaurant de village à l'établissement. Excellente cuisine de produits frais, réalisée par un chef talentueux. Excellente sélection de vins. Un lieu où l'on est sûr de bien manger au juste prix, déco légèrement vintage très sympa

    Tytexpe de repas: Mes notes Cuisine: 5 | Cadre: 5 | Service: | Quantité : 3

    16/20

    Vous pourriez aimer aussi :



    Les Boulistes

    9 place Tabareau
    69004 Lyon

    04 78 28 44 13

    PRATIQUE


    RESERVER
    Plan
    Site internet
    Facebook

    Horaires

    CARTES ET BOISSONS


    Mots clefs

    Détails

    Facebook

    Toutes Les spécialités

    Bistro Vintage Français Lyonnais Lyon 69004