Restaurateus : Nos services L'agence win Contacter Lyonrestos
Accueil > > Les Canons
Les Canons
-
15/20
-
Caviste éphémère

Les Canons : le vin autrement !

Testeur officiel
Secret
Amateurs de vins, cette adresse est pour vous ! Les Canons, c’est un nouveau concept de cave à vins tout beau tout neuf pour découvrir le vin autrement : des boutiques éphémères qui déménagent, un outil 2.0 pour trouver LE vin qu’il vous faut, et des prix canonnissimes : rendez-vous vite chez les Canons !  

Une nouvelle approche du vin

Les Canons, c’est une cave à vin éphémère qui vient secouer un peu le domaine de la vente de vins. Cavistes depuis 15 ans sous le nom de Vavro&Co, la famille Vavro a décidé de bousculer un peu le marché Lyonnais. Au programme, des boutiques éphémères qui nous proposent des vins sélectionnés par une équipe de professionnels, à des prix tout doux.

Sur place, vous pouvez déguster chaque jour un nouveau vin et échanger avec l’équipe. L’autre évolution 2.0 c’est le site internet, et prochainement l’application, des Canons. Vous pouvez créer votre profil et répondre à un petit test, afin d’obtenir des recommandations et une sélection de breuvages personnalisés. On adore !

Des boutiques qui déménagent

Chez les Canons, on est toujours en mouvement, entre nouveaux vins et nouvelles boutiques. En effet, les Canons reposent sur le concept de boutiques éphémères.

Deux boutiques sont déjà ouvertes pour aller étancher votre soif : une boutique rue de la Charité, non loin de Perrache qui vous accueille jusqu’en avril ; et une boutique rue Gentil, à deux pas de Cordeliers, ouverte jusqu’en Février.

Une offre pour tous les palais et toutes les bourses

L’initiative des Canons, c’est avant tout de simplifier la vie aux consommateurs, parfois un peu perdus dans le marché complexe des vins. Quels vins choisir ? A quel prix ? Faut-il acheter chez le cavistes ou dans les domaines ?

Chez les Canons, la sélection est assez étendue pour convenir à tous les palais avec des prix domaine sous formes de vente flash, où on se fait facilement plaisir entre 5 et 15€. 

Le grand plus ? Les conseils avisés et personnalisés de l’équipe en boutique, ou la sélection rien que pour vous via le site et l’application qui sont très bien pensés, aussi bien pour les amateurs que les initiés.

Pour découvrir de nouveaux vins sans vous perdre dans les noms de domaines et y laisser votre compte en banque,  essayez le concept des Canons ! L’équipe sympathique de Blaise Vavro vous accueille avec le sourire pour vivre de nouvelles expériences gustatives !

Notre reportage photo complet


© T.Buccino ou © jimenezcamille.s pour Lyonresto.com

Les Lyonnais : pour ou contre


On aime

    On aurait aimé


      Notre sélections d'avis de lyonnais





      GaelleLyonresto

      Un concept novateur

      Un concept de boutiques éphémères original qui offre une approche du vin plus simple et plus moderne ; à essayer au plus vite !

      Tytexpe de repas: amis Mes notes Cuisine: 4 | Cadre: 4 | Service: | Quantité : 3.5

      15/20

      Vous pourriez aimer aussi :



      Les Canons

      9 rue Gentil
      69002 Lyon


      PRATIQUE


      Réserver
      Plan
      Site internet
      Facebook

      Horaires

      Mardi : 14h-19h du mercredi au vendredi : 11h – 14h et 15h – 19h30 samedi : 11h – 19h30

      CARTES ET BOISSONS


      Détails

      Facebook

      Toutes Les spécialités

      Bar à vins Lyon 69002 De 10 à 15 euros Atypique Moins de 15 euros