Restaurant Lyon

Les Innocents

Français - Trattoria

113 rue Sébastien Gryphe
69007 Lyon

cuisine
cadre
service
quantité
%
ravi ou béat
%
recommande

Les Innocents :
"Du bon vin, de belles planches, et des plats du jour gourmands !"

Rue Sébastien Gryphe, vous pouvez désormais découvrir les Innocents, un restaurant façon trattoria, où la cuisine française est revisitée avec audace et créativité. Belle ambiance, déco branchée et prix tous doux : une nouvelle adresse qui se découvre avec le sourire !

Une équipe de choc pas si innocente

Aux commandes des Innocents, on retrouve l’équipe du Bistrot des Fauves et du Bouillon Paradis, deux adresses connues et reconnues à Lyon. Après un restaurant-bar du soir et une adresse dédiée aux étudiants, l’équipe nous propose ici une trattoria à la française. C’est beau, c’est bon, élégant sans en faire des tonnes.

En cuisine, la chef Ophélie Renard nous propose une cuisine française moderne et pleine de créativité. Après avoir fait ses armes chez le chef étoilé Arnaud Billard, elle investit maintenant la cuisine des Innocents avec des idées plein la tête.

 

Une cuisine simple et originale

Chez les Innocents, la fraîcheur est à l’honneur avec une carte restreinte et de nouvelles propositions chaque jour. Dans les assiettes, les plats joliment présentés se succèdent et nous font découvrir de nouvelles associations de saveurs détonantes. Mention spéciale pour les boulettes au chorizo, accompagnées de semoule et légumes piquants, qui réveillent le palais dès la première bouchée !

Côté boisson, la carte de vins naturels est bien fournie et les vins sont sélectionnés avec goût, les connaisseurs devraient être ravis ! Le soir, le vin vient sublimer les planches à partager façon tapas des Innocents : gourmandes et copieuses, les planches nous permettent de déguster plusieurs déclinaisons de viandes, poissons et légumes à se damner.

 

Une adresse branchée old school

Au cœur du 7ème arrondissement, on retrouve chez les Innocents la décoration typique trattoria, avec des tables et des chaises en bois, un magnifique sol en carreaux de ciment et des tableaux vintage aux murs. Sans compter le grand miroir au dessus de la banquette, pour le côté old school ! C’est décoré avec goût tout en restant simple.

Comme la déco et la cuisine, le service est bien rodé, sans en faire des tonnes. Les serveurs sont sympathiques et attentifs, même si le stress monte vite les jours de forte affluence.

 

L’équipe des Innocents nous propose une nouvelle belle adresse pour passer de bonnes soirées entre amis, ou un déjeuner dans la bonne humeur entre collègues. Même si quelques éléments restent à roder, tous les ingrédients du succès sont là avec une cuisine à tomber pour un très bon rapport qualité-prix !

Les Innocents
côté cuisine :

J'adore ce restaurant, je le dis à mes amis :

J'AI MANGE DANS CE RESTAURANT !!
JE DONNE MON AVIS
X
Écrire un avis
sur : Les Innocents !

Photos de
Les Innocents
Flux Facebook et instagram

LesInnocents bar Les Innocents LesInnocents salle.png Les Innocents

Flux Facebook et instagram des photos de Les Innocents

Détails du restaurant

Adresse
Les Innocents - 113 rue Sébastien Gryphe - 69007 Lyon

Les avis des gourmets Lyonnais

les gourmets
AIMENT


  • J'ai aimé("GaelleLyonresto")

les gourmets
AURAIENT AIMÉ


Tous les avis

15/20 Une adresse prometteuse

publié le 2017-11-30 11:55:15

Une nouvelle adresse qui vient participer au renouveau et au dynamisme du 7ème arrondissement ! A cheval entre le bistrot de quartier et la trattoria à la française, la cuisine et les vins des Innocents valent bien le coup d'aller pousser les portes de ce restaurant !