Accueil > Bistro > Livestation DIY

Livestation DIY



Reserver

Donner mon avis

Livestation DIY
-
16,5/20
- Bistro - Décor particulier

Une adresse qui bouge à Guillotière !

Testeur officiel
Secret
C'est dans le 7 ème arrondissement de Lyon, à deux pas du quai du Rhône, que l'on retrouve le Livestation DIY. Restaurant le midi, et bar à tapas le soir, c'est un lieu vivant et prêt à vous accueillir à toute heure de la journée. 

Ce midi nous sommes allées à Guillotière pour découvrir cet établissement qui a, depuis peu, développé son service de restauration après avoir longtemps été bar à tapas. 

Une déco industrielle et originale

Alors que nous poussons la porte, nous découvrons une décoration à la fois chaleureuse et contemporaine. Sur la droite, des canapés et des tables basses. L'espace est décoré avec des tableaux amusants et artistiques, posés sur un mur en brique. Les gens y prennent leurs cafés et leurs boissons chaudes. Sur la gauche, on retrouve la salle, assez grande. Les tables, les chaises et le paquet sont en bois sombres, mais la pièce reste très lumineuse grâce aux baies vitrées. Au fond, évidemment, il y a un bar où les gens peuvent s'installer pour boire un verre et manger des tapas. 

Le tout est très contemporain et très accueillant. C'est un lieu où l'on se sent bien ! 

 Du produit brut à l'assiette

Nous nous sommes toutes les deux laissées tenter par le tartare de boeuf accompagné de pommes de terre rattes avec de la salade. Le tartare était très bon, le boeuf était d'excellente qualité. Ce qui fait la différence chez Livestation, c'est qu'ils travaillent toujours avec des produits bruts. Ils choisissent eux-même leurs fournisseurs (toujours des producteurs locaux) chez qui ils vont directement chercher les produits. Ce court-circuit permet au chef, ainsi qu'aux clients, d'avoir confiance et d'être sûrs de ce qu'il y a dans les assiettes. 

Au dessert, nous avons opté pour un café gourmand avec un moelleux au chocolat, une crème brûlée et un crumble. Le tout accompagné de sauce caramel. C'était délicieux ! 

Les portions sont généreuses mais raisonnables, si bien qu'à la fin du repas on se sent bien.

Une adresse qui bouge 

Ce qui fait la particularité du Livestation c'est son amour du DIY (Do it Yourself). Le dimanche, ils proposent un brunch à se faire soi-même. Ils sortent les plaques de cuisson et les mixeurs et vous pouvez faire cuire vos oeufs et presser vous-même vos fruits. Fun et convivialité assurés ! 

Ils organisent aussi souvent des événements : concerts, blind-test, etc. Et sont régulièrement partenaires de festivals lyonnais comme Les Nuits Sonores et le Quai du Polar, par exemple. 

Pensez bien à garder un oeil sur cette adresse, ils sont pleins de bonnes surprises ! 

Notre reportage photo complet


© T.Buccino ou © jimenezcamille.s pour Lyonresto.com

Les Lyonnais : pour ou contre


On aime

    On aurait aimé


      Notre sélections d'avis de lyonnais





      flof

      Lieu sympa!

      J'aime le lieu, la team qui y bosse, l'ambiance, les gens qui y vont, les soirées variées et nombreuses. C'est un lieu très dynamique, on s'y sent bien à toute heure de la journée. Les produits sont frais, de bonne qualité mais les quantités sont vraiment mini! 1 portion de carotte = à peine 1 carotte entière, ça fait un peu léger au prix du kg de carottes. Voilà c'est mon bémol, le seul.

      Tytexpe de repas: amis Mes notes Cuisine: 5 | Cadre: 5 | Service: | Quantité : 1.5

      16.5/20

      Vous pourriez aimer aussi :



      Livestation DIY

      14 rue de Bonald
      69007 Lyon

      04 26 01 87 39

      PRATIQUE


      Réserver
      Plan
      Site internet

      Horaires

      Midi : 12h00-01h00
      Soir : 17h00 - 01h00

      CARTES ET BOISSONS


      Mots clefs

      Détails

      Capacité : 44 personnes
      Terrasse : 40 personnes
      Métro : Guillotière / T1 St André
      Parking : Fosse aux ours

      Facebook

      Toutes Les spécialités

      Bistro Entre amis Décor particulier Lyon 69007 Guillotiere Ouvert le lundi