Accueil > Semi gastronomique > Maison Clovis

Maison Clovis



Reserver

Donner mon avis

OUVERTURE LE DIMANCHE MIDI Chaque dimanche Clovis Khoury vous propose sa carte. de 12h à 14h30

Maison Clovis
-
14,5/20
- 1 Etoile Guide Michelin - Toque blanche - Semi gastronomique

On y mange comme un roi

Testeur officiel
Secret

Une cuisine recherchée, qui met en valeur des produits noble

C’est au 19 boulevard des Brotteaux que le Chef Clovis Khoury a décidé d’ouvrir son restaurant, la Maison Clovis. Le Chef nous y propose une cuisine créative, aux saveurs du monde, qui met en valeur des produits déjà nobles : langoustines d’Ecosse grillées à la plancha, homard entier, pomme de ris de veau ou encore pigeon Bressan fri en croûte maïs. Le dressage des plats est joliment travaillé, les saveurs recherchées et originales et les plats sont savoureux. L’établissement possède également d’excellents vins, surtout en ce qui concerne les Bourgogne.

Un lieu classique et chaleureux

L’ambiance au sein de la Maison Clovis est agréable : l’établissement est élégamment décoré, et l’ambiance y est calme et chaleureuse. Le service est, quant à lui, plutôt rapide et professionnel.

Le petit plus : des cours de cuisine

Un samedi par mois, l’établissement propose des cours de cuisine, avec des produits de saison, suivi par la dégustation des plats ainsi préparés. Les cours sont dispensés à des groupes de 14 élèves maximum, et durent environ 3h.

Notre reportage photo complet

© T.Buccino ou © jimenezcamille.s pour Lyonresto.com

Les Lyonnais : pour ou contre


On aime

  • Propre et cadre p
  • Cuisine gustativement excellente, pleine de saveurs,assiette appétissante, justement dosée, le homard et l'oursin sont particulièrement délicieux! trés bon accueil et service impeccable, souriant. le cadre est sobre, mais agréable.
  • La cuisine,les vins
  • La cuisine du chef clovis (je prends tout en bloc)

On aurait aimé


Notre sélections d'avis de lyonnais





JCBL

Pour moi, le meilleur restaurant de LYON

Après plusieurs repas à la Maison Clovis depuis février 2016 ( environ 10 fois), en couple, avec des clients et avec des amis, un constat s'impose: c'est le meilleur restaurant en rapport qualité / prix / accueil e/ saveurs / générosité de LYON. La qualité de la nourriture, et notamment des ravioles homard - tourteau et de leur sauce à se damner - et plus globalement des jus de cuissons est impressionnante même si parfois le menu du jour convient moins selon les goûts. Le menu dégustation est parfait. L'accueil est très agréable, présent et sympa sans être guindé. La modestie du chef n'a d'égal que son talent aux fourneaux. Mention spéciale à Jules au service qui sait fidéliser la clientèle. Je sais que cet avis pourrait paraître trop beau pour être vrai mais je tiens à votre disposition toutes les factures du restaurant. C'est réellement le meilleur pour moi à LYON et ailleurs, et c'est devenu mon resto préféré.

Tytexpe de repas: macantine Mes notes Cuisine: 5 | Cadre: 5 | Service: | Quantité : 4

17.5/20

Votre pseudo

CM

Menu déjeuner: excellent, très bon rapport qualité-saveur/prix Service attentionné mais un peu brouillon/ on sort du restaurant imprégné des odeurs de cuisine: normal pour un bistrot - dommage pour un étoilé. La salle étant pleine, on perd le sentiment de cocon douillet attendu chez un étoilé

Tytexpe de repas: amis Mes notes Cuisine: 4.5 | Cadre: 4.5 | Service: | Quantité : 3.5

14.5/20

Xamarise

Trés bon moment.

Trés bon moment en couple avec une cuisine inventive, des serveurs jeunes mais agréable et prévenant.

Tytexpe de repas: toietmoi Mes notes Cuisine: 4.25 | Cadre: 4.25 | Service: | Quantité : 4.5

16.75/20

louloublou

Bonne cuisine, service à améliorer un peu

Les plats sont maîtrisés, une salade de langoustines bien présentée (et bonne, accessoirement), une pomme de ris de veau à tomber, un pain perdu brioché très bon mais peut-être un peu cher pour ce que c'est. Le serveur était aimable mais manquait manifestement de repères dans la maison. Globalement, une très bonne table qui manque un peu de générosité et de ce supplément d'âme qui fait sauter au plafond.

Tytexpe de repas: amis Mes notes Cuisine: 4.5 | Cadre: 4.5 | Service: | Quantité : 3.5

15/20

bastsub

Bonne cuisine, service à revoir

Je suis cuisinier et j'ai invité ma femme à dîner. Tout d'abord nous avons été accueilli par le maître d’hôtel, nous avons commandé un kir chacun, tout était parfait jusque là ! Le serveur nous amène nos kirs avec rien à grignoter, même pas une tapenade ou des toasts (bizarre pour ce type de restaurant). Ensuite nous avons eu un amuse bouche (très bon), puis les entrées (très bonnes aussi) mais il y avait une fausse note car mon assiette était un peu sale (bizarre pour ce type de restaurant), nous avons poursuivi par le plat chaud (vraiment très beau et très bon), le serveur nous a apporté les assiettes mais encore une fausse note, il avait oublié les couverts. Nous sommes arrivés au fromages, il n'y a que ma femme qui en avait pris et là ! Encore une fausse note, le serveur apporte l'assiette de fromage et il la pose devant moi et non devant ma femme. Et pour finir, le dessert (très bon mais ça reste simple), nous n'avons même pas eu de mignardises (bizarre pour ce type de restaurant). Durant le repas, j'ai dû réclamer trois de l'eau et deux fois du pain aux serveurs, les miettes n'ont pas été ramassées après le fromage, si vous prenez du vin au verre il ne faut pas avoir trop soif, il n'y avait pas tous les plats de la carte, ... Bref ça fait beaucoup de fausses notes, le service était vraiment nullissime et pourtant les serveurs n'avaient pas beaucoup de travail car il n'y avait que trois ou quatre tables dans le restaurant, heureusement que la cuisine est bonne. En temps que cuisinier, j'ai travaillé dans de grande maison mais là je ne comprend pas comment ce restaurant peut avoir une étoile avec un service comme celui-ci.

Tytexpe de repas: toietmoi Mes notes Cuisine: 4.5 | Cadre: 4.5 | Service: | Quantité : 3

11.75/20

roland

pas tres attentionné

restaurant de caractère moderne ,le serveur ou chef de rang très agréable le patron très tendu le visage très terne quand il nous voit arriver mais les plats succulents tout de même par contre le chef fait beaucoup de remarque sur son personnel pas très pro je reviendrais un autre jour quand il sera plus aimable

Tytexpe de repas: affaire Mes notes Cuisine: 3 | Cadre: 3 | Service: | Quantité : 3

13.5/20

CEKOICETRUC

mémorable !!!

tout était parfait ! L'accueil (merci à notre charmante, souriante et chaleureuse hôtesse !), le repas (de délice en délice, le tout magnifiquement présenté !...), le vin. Je n'ai pas vu l'addition (invitée) mais les prix de la carte semblent très très raisonnables. J'y retournerai, je recommanderai, et... longue vie à la maison Clovis !

Tytexpe de repas: toietmoi Mes notes Cuisine: 5 | Cadre: 5 | Service: | Quantité : 5

19.5/20

client malade

HONTEUX INTOXICATION ALIMENTAIRE

Nous sommes allés mon mari, ma fille et moi dinier dans ce restaurant le mardi 26 juin 2012. Résultat : INTOXICATION ALIMENTAIRE POUR NOUS TROIS alors que nous avons pris des entrées différentes et des plats différents. Nous avons d'ailleurs informé LA FOURCHETTE.COM qui recommande ce restaurant.

Tytexpe de repas: famille Mes notes Cuisine: 1.5 | Cadre: 1.5 | Service: | Quantité : 2.5

10/20

djoulaille

une soirée mitigée...

C'est ma deuxième visite à la Maison Clovis, et ma première impression va malheureusement se confirmer: on est assez mal reçu. Réservation convenue par téléphone pour 19h30, arrivée vers 19h40, mais "c'est trop tôt, le personnel n'a pas mangé, revenez dans un gros quart d'heure". On ne nous propose même pas d'attendre en terrasse, on a juste l'impression de déranger. Pour un étoilé, c'est moyen. Nous revenons vers 20h10, nouveau départ, c'est mieux. Le cadre est très sobre, mais très classe, la salle est toutefois petite et les tables sont serrées. Nous nous laissons tenter par le menu Découverte, nous ne savons donc pas en théorie ce que nous allons manger. On nous demande quand même s'il y a des aliments à éviter, "oui, juste pas de fromage pour moi s'il vous plait", et visiblement, il ne lui plaisait pas, puisqu'il y en aura quand même... Heureusement qu'il ne s'agit pas d'une allergie. Il s'avère en plus que ce menu est en fait un défilé en petites quantités des différents plats que l'on trouve à la carte. Pas vraiment de surprise donc. Cependant, les saveurs sont excellentes, les produits de très bonne qualité, les cuissons et assaisonnements parfaitement maîtrisés. Petit bémol pour l'entrée, association d'un caviar d'aubergines fumé, de rouget et de velouté de basilic, chaque élément très très (trop?) fort en goût, qui bouscule un peu trop les papilles pour un début de repas. Par contre, un grand merci et bravo au sommelier-serveur, qui, en plus d'être sympathique (lui au moins), nous a proposé une association mets et vins parfaite.

Tytexpe de repas: toietmoi Mes notes Cuisine: 4 | Cadre: 4 | Service: | Quantité : 3.5

12/20

Aurore

Un petit dîner à deux

C'était une très belle découverte. Nous avons extrèmement bien mangé et c'était très original. La poularde farcie au foie gras, le club sandwich en amuse bouche et le risotta ont été les mets que j'ai préféré. A recommander.

Tytexpe de repas: toietmoi Mes notes Cuisine: 4.5 | Cadre: 4.5 | Service: | Quantité : 4.5

17/20

Vous pourriez aimer aussi :



Maison Clovis

19 boulevard des Brotteaux
69006 Lyon

04 72 74 44 61

PRATIQUE


Réserver
Plan
Site internet
Facebook

Horaires

Midi : 12h00-14h30
Soir : 19h45-22h00

CARTES ET BOISSONS

Tarifs

Soir :

-28€
69-150€



Mots clefs

Détails

Restaurateur : Clovis Khoury
Capacité : 30 personnes
Métro : Brotteaux
Vélov : Brotteaux

Facebook

Toutes Les spécialités

Semi gastronomique Ouvert le dimanche Lyon 69006 De 30 à 40 euros Gastronomique Toque blanche Massena Michelin Luxe Gault&Millau 1 Etoile Guide Michelin