Accueil > > Mamasan

Mamasan


04 78 37 44 84
Donner mon avis

Mamasan
-
17,7/20
- restaurant vietnamien authentique

Un restaurant vietnamien authentique et plein de surprises

Françoise
Testeuse
Au coeur de la Presqu'ile, voilà pourtant une adresse qui invite assurément au dépaysement. Si on retrouve à la carte les plats typiques du pays préparés dès l'aube par une jeune grand-mère vietnamienne en cuisine: un vrai voyage est proposé jusque dans les toilettes, immanquables!

Une histoire de famille en cuisine

Revenant de voyage, j'avais envie de retrouver par ce jour enneigé un peu de la chaleur de mon dernier voyage dans un bol de Pho! Le restaurant ouvrait le jour même. Première surprise je me retrouvais au bar de l'entrée avec Vladimir Bauer aciennement aux Fils à Maman. Professionnel de la restauration, c'est maintenant en famille avec son épouse et sa belle-mère vietnamiennes en cuisine qu'il officie. Et le résultat est plutôt réussi

Cuisine de rue comme au Vietnam

On retrouve à la carte le fameux plat national vietnamien, le Pho au boeuf ou au poulet, mais également les rouleaux de printemps, les chaussons frits ou le lap boeuf. Personnellement je choisissais un pho proposé dans un très joli bol émaillé, servi après quelques chips japonaises . La cuisine est entièrement maison, même les pâtes, chips, bouillons...Les saveurs n'étaient pas trop relevées, peut-être pour ne pas faire peur aux lyonnais, mais méritaient à mon goût un peu plus de peps, tout en étant d'un très bon niveau. 

Ambiance authentique et chaleureuse

On rentre par le bar pour vivre un premier moment de convivialité avant de rentrer dans la salle du restaurant derrière un rideau de porte en perle au caractère vintage. Le restaurant est tapissé de lambris, comme posé de guinguois, tables et chaises bistrot, c'est d'une simplicité bien étudiée ! 

Des toilettes immanquables

Cette pièce intime est particulièrement réussi! Je n'ose pas vous la dévoiler entièrement afin que vous ayez un effet de surprise réussi. Néanmoins, sachez que vous aurez l'impression d'être parti vraiment en voyage...Pour moi,  les plus chouettes toilettes de Lyon! 

Notre reportage photo complet

© T.Buccino ou © jimenezcamille.s pour Lyonresto.com

Les Lyonnais : pour ou contre


On aime

  • Les saveurs, la déco, le service

On aurait aimé


Notre sélections d'avis de lyonnais





Votre pseudo

On voyage!

Avec le Mamasan on voyage dès le pas de la porte. Les saveurs sont là, le service est efficace et chaleureux. Mention spéciale à la décoration du lieu, on se croirait véritablement ailleurs! Alors Mamasan, merci pour l'excursion! On reviendra!

Tytexpe de repas: amis Mes notes Cuisine: 4 | Cadre: 4 | Service: | Quantité : 4

17/20

didi1968

Belle surprise

Très bon moment dans un cadre authentique, très dépaysant :-) ! Il ne faut surtout pas rater les toilettes, la déco y est très surprenante : j'ai adoré !!! La cuisine est excellente... Je recommande vivement ce restaurant

Tytexpe de repas: famille Mes notes Cuisine: 4.5 | Cadre: 4.5 | Service: | Quantité : 4.5

18.5/20

Gourmet de passage

Chouette resto viet!

Petit restaurant sympathique à la déco savamment étudiée. J'étais ravi de mon pho, bonnes saveurs. Accueil très sympathique, on sent que l'équipe fait au mieux pour ses clients. Les toilettes sont tout simplement génales! Allez-y

Tytexpe de repas: amis Mes notes Cuisine: 4 | Cadre: 4 | Service: | Quantité : 4

17.5/20

Vous pourriez aimer aussi :



Mamasan

46, rue Ferrandière
69002 Lyon

04 78 37 44 84

PRATIQUE


RESERVER
Plan
Facebook

Horaires

Midi : 12h00-13h00
Soir : 19h30-21h45

CARTES ET BOISSONS

Tarifs

Midi :
Soir :

12 -16.5€
14-28€



Détails

Restaurateur : Vladimir Bauer
Capacité : 30 personnes
Métro : Grolée ou Cordeliers
Parking : Cordeliers
Vélov : Cordeliers

Facebook

Toutes Les spécialités