restaurant lyon
Accueil > Nouveaux restaurants 2018 et 2017 > Monsieur P

Monsieur P
-
17,5/20
- Nouveaux restaurants 2018 et 2017

Monsieur P, premier restaurant du chef Florent Poulard

Stéphane
Testeur
Une table telle que Monsieur P ne pouvait pas trouver meilleur emplacement qu’une des plus gourmandes rues de Lyon, la rue Royale. Depuis fin 2017, le jeune chef Florent Poulard y a posé ses fourneaux en s'associant avec Jean-François Têtedoie et Lemmy Brou du Café Terroir et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il possède déjà de nombreux atouts qui devraient vite vous faire succomber.  

Un parcours brillant

Malgré son jeune âge, le chef Florent Poulard arbore déjà un CV bien fourni avec de très belles références telles que chez Alain Chapel, Guy Savoy, Alain Passard et même dernièrement un passage chez Daniel Bouloud, table de renom new-yorkaise, afin de parfaire son expérience mais cette fois à l’international.

L’installation de Monsieur P, son tout premier établissement, à deux pas de la Mère Brazier tenu par le MOF Mathieu Viannay, est sans aucun doute de très bonne augure pour ce jeune chef talentueux.

Cuisine française maitrisée

Dans l’assiette, le chef joue avec les produits de saison et crée en fonction de son inspiration. Les produits sont sélectionnés pour le goût et leur grande qualité afin de les travailler de façon épurée, avec une cuisson parfaite, le juste assaisonnement et des associations judicieuses.

Cela donne une cuisine pure et délicate, qui nous fait tout bonnement saucer notre crème de chou-fleurs jusqu’à la dernière petite goutte.

Si à midi le menu affiche des plats que l’on pourrait qualifier « d’antan », simples et généreux, propres à notre cuisine française où on hésitera entre un paleron de boeuf braisé et ses carottes ou une daurade aux épinards, le soir l’ambiance évolue et le chef décline des propositions plus gastronomiques et nous tente avec un jarret de veau, salsifis et panais ou du cabillaud et ses capucines.

Un lieu de caractère

Pour ne rien gâcher, le lieu dégage un cachet rare. Les murs massifs sont presque intégralement recouverts de pierres anciennes aux reflets dorées, la lumière chaleureuse et douce qui se dégageant des lampes de table vintage et la répartition des couverts en 3 espaces distincts font de cet établissement un endroit propice au lâcher prise et aux confidences murmurées à l’oreille de votre voisin. 

Florent a voulu ce lieu convivial et intimiste. Une équation qui fonctionne bien et qui nous rappelle une agréable maison de campagne familiale.

On murmure déjà que le chef a tout d’un prodige et qu’il fera vite des émules à travers Lyon, voir au delà. C’est tout ce qu’on lui souhaite ! Une chose est sure, cette table à déjà tout d’une grande. La rue Royale porte décidément très bien son nom.

Notre reportage photo complet

© T.Buccino ou © jimenezcamille.s pour Lyonresto.com

Les Lyonnais : pour ou contre


On aime

  • La cuisine recherchée
    le service
    les vins
    l'originalité des plats

  • Le cadre cosy la crème de chou-fleur divine

On aurait aimé

  • Une tertout était parfaitse :)

Notre sélections d'avis de lyonnais





Gourmet de passage

L'important c'est le goût et vous l'avez compris!

Cadre très chaleureux. Une cuisine excellente. les plats sont recherchés et originaux. Nous avons très bien été conseillé sur les vins. Très bon moment entre amis, pour affaire, en famille ou qu'importe. L'important c'est le goût !

Tytexpe de repas: amis Mes notes Cuisine: 5 | Cadre: 5 | Service: | Quantité : 4.5

19/20

Lyonresto

Bienvenue au chef Florent Poulard

Installé à quelques mètres de la Mère Brazier, Florent Poulard, cuisinier au parcours impressionnant ouvre son premier établissement, Monsieur P. Une cuisine peaufinée et épurée qui flirte avec le gastronomique. Un travail remarquable qui nous a convaincu ! Bravo chef !

Tytexpe de repas: toietmoi Mes notes Cuisine: 4 | Cadre: 4 | Service: | Quantité : 4

16/20

Vous pourriez aimer aussi :



Monsieur P

14 rue Royale
69001 Lyon

04 82 31 87 63

PRATIQUE


Réserver
Plan
Site internet
Facebook

Horaires

TELECHARGER

Tarifs

Midi :
Soir :

22 -25€
38-48€



Mots clefs

Détails

Nom du chef : Florent Poulard
Métro : Hotel de Ville

Facebook

Toutes Les spécialités

Avec la famille Avec ma Chérie Lyon 69001 Nouveaux restaurants 2018 et 2017