Accueil > Asiatique > My Little Warung (Merciere)

My Little Warung (Merciere)


04 79 62 07 88
Donner mon avis

My Little Warung (Merciere)
-
16/20
- Asiatique - Ouvert Dimanche - Moins de 15 euros - Entre copines

My Little Warung : voyage au détour de la street food asiatique

Alice
Barbou
Du côté de la rue Mercière, il sent comme un goût d’épices, de coriandre et de nouilles sautées. Un peu comme une petite échoppe de Bali qui vous propose une boîte de nouilles à déguster au bord de la plage ou aux bords des quais. My Little Warung propose une cuisine « steet food » : rapidement servie mais également de qualité et authentique dans l’assiette (ou le bol) et qui saura satisfaire plus d’un globe-trotter. Ici vous ne commandez pas un plat, mais choisissez votre destination et embarquez pour un voyage culinaire au cœur de l’Asie.

Découvrez notre reportage vidéo du restaurant

Une aventure humaine qui inspire un concept

Il y a 8 ans, 2 frères et un copain partent faire un road trip en Asie du Sud-Est. Ce qui devait être simplement un beau voyage entre amis s’est transformé en réelle aventure humaine qui marqua profondément le jeune trio.

Ils tombèrent ainsi amoureux de la richesse et de la diversité des cuisines locales et surtout de ce qu’on appelle les « warungs » : des petits stands de restauration tenus par des mères de famille que l’on trouve plus particulièrement dans les rues ou sur la plage.

Totalement charmés par cette authenticité d’ambiance et cette cuisine, ils décidèrent de ramener le concept en France et dans un premier temps à Grenoble, leur ville d’origine. L’idée est un vrai succès, si bien qu’ils ouvrirent dans plusieurs villes : Valence, Chambéry, Toulouse et bien sûr Lyon avec deux restaurants : celui de Mercière et très bientôt celui de LaFayette à côté de Part Dieu.

Dépaysez-vous dans un petit warung Lyonnais

Une ambiance chaleureuse et cocooning a été choisie en salle et vous permettra un vrai moment de partage et de détente, assez rare dans ce genre de restaurant habituellement. Le choix de la décoration et des matériaux a été méticuleusement fait : on retrouve les touches asiatiques comme l’utilisation du bois et des abat-jours en filet qui laissent une lumière chaleureuse éclairer la pièce. Mais les références au petit restaurant de rue n’ont pas été oubliées grâce aux couleurs variées et diverses des chaises. Un mélange harmonieux que l’on retrouvera également du côté de la vaisselle dépareillée.

Le lieu s’adapte pour toutes les occasions, que cela soit pour un dîner intimiste à deux ou pour partager une grande tablée pour un moment convivial.

Les débutants à l’art subtil de tenir des baguettes pourront toujours utiliser leur carte joker grâce à la possibilité d’utiliser des couverts.

Choisissez votre destination pour voyager dans l’assiette… ou le bol

Le concept du voyage est poussé à son paroxysme quand vous jetterez un œil à la carte qui est une carte des destinations et des non des plats. Ne choisissez pas ce que vous mangez, mais où vous allez manger. Faites un détour par Bangkok avec le Pad Thaï ou passez un moment plus épicé au détour des plages de Bali avec un curry vert coco. Sucré-salé, épicé, vous en aurez pour tous les goûts. Pour garder l’authenticité de la cuisine asiatique, le trio s’est accompagné d’une cheffe indonésienne-vietnamienne pour retranscrire au mieux les souvenirs de leurs différentes découvertes culinaires.

La carte est fixe mais vous trouverez des spécialités saisonnières comme la soupe Phô d’hiver ou la salade printanières qui arrive à la carte dès que les beaux jours refont surface.

A table vous trouverez des pots de cacahuètes et de chili laissés à votre disposition qui vous permettront d’agrémenter à votre guise vos plats. Attention aux plus téméraires, la surdose de chili est si vite arrivée…

Côté rafraichissement, on vous conseille particulièrement le thé froid citron miel importé d’Asie, mais vous trouverez également des jus d’aloe vera et jus de fruits qui sauront vous transporter à Hanoi.

Avec un rapport qualité/prix imbattable dans son domaine, que cela soit à emporter ou pour manger sur place, My Little Warung est un excellent spot pour voyager à l’autre bout du monde tout en restant entre le Rhône et la Saône.

Lyonresto vous recommande particulièrement :


Incontournable :

Curry Vert Coco au tofu de Bali

On adore :

Le concept voyage sans quitter Lyon pour un embarquement immédiat

Le bon plan :



Le truc de plus :



Notre reportage photo complet


© T.Buccino ou © jimenezcamille.s pour Lyonresto.com

Les Lyonnais : pour ou contre


On aime

    On aurait aimé


      Notre sélections d'avis de lyonnais





      GaelleLyonresto

      Un voyage à Bali

      My Little Warung est une des rares adresses à Lyon qui propose des plats typiquement indonésiens ! Pour vous offrir un petit voyage en Indonésie, pourquoi ne pas venir découvrir cette nouvelle adresse ?

      Tytexpe de repas: amis Mes notes Cuisine: 4 | Cadre: 4 | Service: | Quantité : 4

      16/20

      Vous pourriez aimer aussi :