Accueil > Français > Nosch

Nosch


04 78 42 08 31
Donner mon avis

Nosch
-
16/20
- Cuisine du marché - Français

Le goût et la convivialité

Stéphane
Testeur
Nosch désigne une personne Naturelle, Observatrice, Sociable, Communicante et Heureuse.  Si vous vous reconnaissez dans cette définition, cette nouvelle adresse devrait bien vous plaire. Cantine le midi, Comptoir le soir…Nosch c’est deux ambiances, une seule ambition : associer plaisir gustatif et bonne humeur pour un moment authentique. En plein coeur de Lyon, dans la charmante rue du Palais Grillet, Nosch nous met du baume au coeur grâce à sa cuisine réconfortante.  

La convivialité avant tout

« Le Midi on Cantine, le Soir on Comptoir ». Le cadre est posé. Nosch n’est pas une adresse comme les autres. Ici la convivialité est le maître mot. Le midi, pour une pause douceur. Le soir, entre amis autour de tapas à partager. On vient chercher ici une dose d’ondes positives et de bons plats cocooning, comme à la maison.

Dès l’entrée, le comptoir aux airs « vintage » en bois lustré et carrelé de blanc, nous invite à nous installer sur un des tabourets hauts pour refaire le monde avec les propriétaires.

En salle, les charmantes petites tables en bois vernis brillent sous les guirlandes de guinguettes et jouent avec nos souvenirs. Les murs en pierres, la verrière, le trompe-l’oeil projetant une vue de Lyon,… Le pari est réussi. C’est chaleureux comme on aime. 

Le goût, en toute simplicité

Des produits frais de saison, locaux en quasi-totalité, mijotés chaque jour pour une cuisine simple, généreuse, gourmande et pleine de saveurs. Du « tout fait maison » et une recherche constante d’authenticité, la cuisine ici est à l’image des lieux : conviviale et sans chichis.

Potage du jour, poireaux vinaigrette, caillette ardèchoise, cordon bleu maison… Délicieusement régressifs. Des plats d’une authenticité déconcertante qui nous plongent illico dans nos souvenirs d’enfance. Amateurs de chocolat, ne loupez pas la mousse au chocolat Valrhona… Un must !

Le soir, Nosch nous accueille dès 18h30 pour l’apéritif . Pour nous mettre en bouche, on optera par exemple pour un camembert rôti, un os à moelle ou un peu de tarama à la truffe d’été.

Se retrouver été comme hiver

Située sur la discrète rue du Palais Grillet, la terrasse bénéficie d’un emplacement de choix pour nous accueillir dès les premiers rayons de soleil. 

A noter ! Invisible depuis la rue, Nosch garde précieusement un atout de taille… Une petite cour intérieure, en plein coeur de la presqu’île. Elle est totalement privatisable pour les groupes de 15 à 20 personnes.

Plus qu’un restaurant, Nosch est un lieu de vie mêlant passion, goût et convivialité. Pour un verre, un déjeuner ou une soirée tapas entre amis, Nosch se fera un plaisir d’accueillir les gourmands, dans la bonne humeur !

Notre reportage photo complet


© T.Buccino ou © jimenezcamille.s pour Lyonresto.com

Les Lyonnais : pour ou contre


On aime

  • Les plats généreux de notre enfance

On aurait aimé


    Notre sélections d'avis de lyonnais





    Lyonresto

    Un repas dans la bonne humeur

    Chez Nosch tout respire la convivialité. Le cadre est chaleureux, avec ses petites tables de bois et les guirlandes "guinguette". Les plats, nous rappellent les recettes de notre enfance. C'est bon, tout simplement !

    Tytexpe de repas: Mes notes Cuisine: 4 | Cadre: 4 | Service: | Quantité : 4

    16/20

    Vous pourriez aimer aussi :



    Nosch

    24 rue du Palais Grillet
    69002 Lyon

    04 78 42 08 31

    PRATIQUE


    RESERVER
    Plan
    Facebook

    Horaires

    Midi : 12h00-14h00
    Soir : 18h30-22h00

    CARTES ET BOISSONS

    Tarifs

    Midi :

    16 -21€



    Mots clefs

    Détails

    Métro : Cordeliers

    Facebook

    Toutes Les spécialités

    Français Cuisine du marché restaurant avec terrasse