Restaurant Lyon

Odessa Comptoir

Restaurant Bistronomie à Lyon

14 rue René Leynaud
69001 Lyon

Odessa Comptoir :
"Du bar à vin au bistrot, en passant par la cuisine du monde"

L’Odessa Comptoir a ouvert ses portes en mai 2017, à la place de l’ancien Café Cousu. Au programme, une cuisine simple et créative façon bistronomie, des soirées à thème, et un côté bar à vins plutôt fameux, avec une superbe carte de vins naturels. La déco et l’accueil façon bistrot de quartier moderne nous invitent à pousser les portes de cette nouvelle adresse !

Mathieu et Antoine, les deux frères globe-trotters aux commandes

Mathieu et Antoine Kochen, deux anciens du Café Cousu, ont décidé de reprendre le lieu quand l’équipe du Café Cousu est parti sur les quais pour son nouveau restaurant, A la Piscine. Avec une belle expérience et des idées pleins la tête, ils refont les lieux à leur image et nos proposent un beau restaurant au cœur du 1er arrondissement.

Après avoir baladé autour du globe, d’Helsinki à Buenos Aires, ils réalisent aujourd’hui leur rêve avec l’Odessa Comptoir. Un nom hommage à la ville de naissance de leur grand-mère, en Russie, mais aussi au quartier de Little Odessa à New York. Des voyages que l’on retrouve dans l’assiette, grâce à la chef vénézuélienne Shina Camargo, qui nous propose des plats variés du Bo-Bun à la pizza, toujours réalisés avec finesse et à base de produits frais.

Entre cuisine bistronomique et cuisine du monde

Le midi à l’Odessa Comptoir, vous pouvez déguster un menu du jour, dans un esprit bistronomie. La cuisine se veut simple, tout en restant créative et gourmande : gaspacho courgettes concombre, filet de merlu, tapenade d’olives noires et tomates séchées, encornet farci et ses petites légumes de la Tallebarde marinés, mousse aux deux citrons et spéculoos.

Le soir, l’Odessa Comptoir se transforme en bar à vins, avec de belles planches de charcuteries, fines et goûteuses. Un soir par semaine, on apprécie la soirée à thèmes qui nous fait découvrir une cuisine du monde : empanadas, bo-bun, pizzas, moules frites, nos deux frères ne se refusent rien ! A ne pas manquer, le brunch du samedi, qui comble tous les appétits tout au long de la journée !

Une carte de vins nature

A la carte de vins, une belle sélection de vins natures, élaborée par Etienne Martin, agent spécialisé en vin nature et Antoine, passionné par les vins du Beaujolais. Pour lever les aprioris sur le Beaujolais, il propose une palette de 10 grands crus et les Beaujolais Village avec plus de 13 vignerons différents. Pour une association mets-vin réussie, n’hésitez pas à demander à Antoine qui vous fera part de ses conseils avisés avec le sourire.

 

L’Odessa Comptoir est une nouvelle adresse du 1er arrondissement à essayer sans plus attendre. Dans un cadre de choix, en face du Village des créateurs, amateurs de vins, de cuisine du monde, et de petits plats du jour généreux se retrouveront dans une ambiance conviviale !

Odessa Comptoir
côté cuisine :

J'adore ce restaurant, je le dis à mes amis :

J'AI MANGE DANS CE RESTAURANT !!
JE DONNE MON AVIS
X
Écrire un avis
sur : Odessa Comptoir !

Photos de
Odessa Comptoir
Flux Facebook et instagram

Odessa comptoir salle Odessa Comptoir odessa comptoir charcuterie Odessa Comptoir odessa comptoir encornet Odessa Comptoir odessa comptoir filet de julienne Odessa Comptoir odessa comptoir vins Odessa Comptoir

Flux Facebook et instagram des photos de Odessa Comptoir

Détails du restaurant

Adresse
Odessa Comptoir - 14 rue René Leynaud - 69001 Lyon

Restaurants à proximité de "Odessa Comptoir"

Derniers avis

16/20 L'Octave à Lyon

" belle ambiance, cuisine moyenne "

2017-10-06 12:20:31

Diners entre amis Cadre sympa Service un peu guindé Beaucoup de choix à la carte Les ravioles de cochon confit et la souris d'agneau confites nous ont alléché, mais aucun des deux n'étaient confits. Dans les ravioles, le porc ne se différentiait pas vraiment d'une viande hachée. La souris d'agneau était plutôt bouillie. Les légumes manquaient de finesse. Donc un peu déçus par la cuisine. Mais le cadre est sympa, avec une déco toute neuve qui fait une peu ancien bouchon.
JJ

17/20 L'Entre-Nous à Ecully

" Magnifique accueil et très bonne cuisine "

2017-09-22 12:40:37

Un havre de bon petits plats et pizzas extras au coeur de la Techlid, des produits frais. L'accueil est très sympa . Aucune fausse note
Gourmet de passage

0/20 La Mia Mamma à Mions

" alerte à tous les habitué de la Mia mamma "

2017-08-28 15:30:39

alerte à tous les habitué de la Mia mamma alerte au subterfuge tromperie car se n'est plus la Mia mamma 100%100 maison et oui une pizzeria simple et sympa humaine remplacé par une grande distribution .déco snack nul ,et pour le fait maison demande à voire . Habitué depuis 6 ans( 2 à 3 fois par moi ) et accueil comme un étranger merci FINI .
Gourmet de passage

19.5/20 Parichart à Lyon

" Mon restaurant Thaï préféré "

2017-08-11 11:33:54

J'y retourne souvent chez Parichart depuis que je le connais. En famille, entre amis, pour les anniversaires, ... Nous adorons sa cuisine !
Jakarta-Lyon