Restaurant Lyon

Orgelion

Restaurant à Lyon

183, Cours Lafayette
69006 Lyon

Fermé
Midi : 08h00 - 22h00

Avis sur Orgelion

EXEMPLE
Très bonne adresse, surprenante dans ce quartier.

Petit resto recommandé par un ami. Belle surprise, nous étions 8 à table. Chacun à gouter + ou - ce qu'il y avait sur la carte. Tout est bon surtout la cassolette de cèpes en entrée, un délice. Une bavette comme on les aime, une entrecôte sauce poivre vert tendre, petit gratin délicieux. Des gambas bien cuisinés. Les desserts sont très bon à recommander le fondant au chocolat, je confirme. Et la plus grande surprise sont les vins qui restent corrects en prix. Nous avons bu un St Joseph et un Croze Hermitage sans casser la tirelire. Ca donne pour 2 personnes un menu : entrée, plat et dessert pour 55 euros à 2 avec les vins. Rien à dire aller y.

Si vous voulez enfin sortir des classiques sushi et compagnie, découvrir des plats originaux (les nouilles glacées par exemple), venez dans ce restaurant sans prétention côté déco, vraiment japonais au cuisine; une petite carte raisonnable, des plats ajoutés oralement par une serveuse et pleine de saveur qui arrivent sans ordre apparent sur votre table... et bien rendez-vous Chez terra.

J'adore ce restaurant, je le dis à mes amis :

J'AI MANGE DANS CE RESTAURANT !!
JE DONNE MON AVIS
X
Écrire un avis
sur : Orgelion !

Détails du restaurant

Adresse
Orgelion - 183, Cours Lafayette - 69006 Lyon
Métro
Part-Dieu (B)
Parking
Parc Gare Part-Dieu (502 m)

Les spécialités

Restaurants à proximité de "Orgelion"

Derniers avis

17.5/20 Curnonsky à Lyon

" L'exception sans la prétention "

2017-10-16 10:20:19

Avant même de rentrer chez Curnonsky, l'exception se trouve là : ouvert le lundi soir. Pour une soirée d'anniversaire, la gratitude débute ici. Et le caractère exceptionnel de l'adresse se poursuit, avec une carte des vins gargantuesque, à la sélection précise (et jubilatoire pour qui est amateur), ET à prix caviste. Double Merci. Dans l'assiette, juste bien dressés - pour faire saliver, pas pour crâner - des accords inventifs et maitrisés de produits de haute qualité (Ce poulpe... nan mais ce POULPE ! et on pourrait parler aussi des gambas, du chocolat... du goût des choses quoi). L'ambiance est top, avec une déco soignée et chaleureuse et un service qui l'est tout autant.. Bref, un lundi soir d'exception.
Gaëlle

16.5/20 Chez Pépé et Mémé à Lyon

" Bistrot sympa et bon "

2017-10-03 11:12:26

Ce nouveau bistrot vient d'ouvrir proche de mon bureau . Cuisine familiale de bon niveau, ma terrine en entrée était délicieuse, j'ai poursuivi par une entrecôte, à la cuisson respectée, proposée en remplacement du plat du jour, le restaurant ayant tout vendu à 13 heures. J'ai apprécié le geste, souvent les restaurants ne vous proposant que des plats à la carte lorsque les plats du jour ont tous été vendus. Service donc efficace, prix sage, entrée et plat 14,50 euros. Le cadre est soigné et l'assise des fauteuils très confortable. Ce n'est pas un restaurant gastronomique mais une adresse de proximité à garder, en plus c'est ouvert non stop toute la journée pour prendre un café ou autre collation, très appréciable.
friandine

17/20 Au Bien Etre à Irigny

" Bonne confirmation "

2017-06-25 17:58:16

Nous étions venu un soir, nous avions mangé le menu du jour, bien !! Aujourd'hui à midi menu à 30,50€ oui à 30,50€ (Entrée plats, fromages et desserts). Fritures pour tous, c'est simple, je suis de l'Ain, je n'en avait pas mangé d'aussi petites et aussi bonnes de puis 40 ans... Une merveille!! Et la suite fut identique...!! Il y a oui un petit bémol, il aurait fallu que je demande un sceau avec quarte à cinq glaçon pour le vin ! N'hésitez pas ils sont à votre servisse, sourire compris !!
Chris

18.5/20 Curnonsky à Lyon

" vraiment très bon "

2017-03-19 17:28:21

excellent repas ce vendredi. rien à redire une carte courte des assiettes créatives et délicieuses une adresse à découvrir au plus vite
jc64