Restaurant Lyon

Palais des Gâteries

Restaurant à Lyon

8 Place Gabriel Péri
69007 Lyon

Avis sur Palais des Gâteries

EXEMPLE
Le retaurant de Christian Têtedoie est pour nous un moment rare, pour un réveillon ou autre. Que dire des menus de bonheur avec des petites touches toujours renouvelées, le choix des fromages et la diversité des pains, de la cave d’exception, avec un conseil de bon aloi, d’un cadre manquant un peu de modernité, d’un service impeccable . Une fois de temps en temps se perdre à se faire plaisir.

Nous avons testé ce restaurant avec des amis un samedi soir ... au hasard. Pour commencer, l'accueil de Denis est horrible. Il se montre désagréable et excédé de vous voir entrer dans le restau. Mais il faut que VOUS soyez aimables en lui addressant un "bonsoir Denis". La table n'étant pas dressée à l'avance, vous devez le faire vous-même on vous donnera les assiettes et les couverts. Ne vous plaignez pas s'il manque une fouchette car vous risquez de vous prendre un méchant coup de ... torchon sur le bras ! Ensuite, au moment de commander nous n'avons pas eu le choix. Le plat du soir ? Ben y en a plus, soit vous prenez des tapas (poivrons insipides ou cervelle de canut qui ressemble plus à du fromage blanc avec 2 brins de ciboulette préparée à la va-vite accompagnés de pain sec) ou des quenelles au fromage car y a rien d'autre (soit-disant). Ne vous avisez pas de demander un second pot d'eau car vous vous ferez soit incendier parce que vous buvez trop ou alors Denis vous affublera du nom "d'emmerdeur" (et oui il y a 1 restau à Lyon où il ne faut pas boire en mangeant sans peine de se faire insulter). A l'arrivée du plat, 30 minutes plus tard, Denis vous sert des quenelles natures noyées dans une sauce au gruyère rapé. Nous devons nous servir nous même et en demandant une cuillère pour nous servir c'est une nouvelle fois l'occasion de se faire nommer emmerdeur. Bref, au moment de partir, les 5 personnes arrivées une heure après nous ont comme par magie pu commander le plat du soir qui était épuisé et pour finir nous avons du payer le même prix pour nos quenelles au fromage que pour le plat qui ne nous a pas été servi.

Repas entre amoureux le soir en terrasse ! Entrée à bas de gingembre surprenante , quenelle excellente , profiterrolles succulentes , tout ça arrosé d'un petit Baume de Venise .. Rien à redire , le service a été excellent de A à Z ! Peut être juste un peu d'attente avant les plats.

J'adore ce restaurant, je le dis à mes amis :

J'AI MANGE DANS CE RESTAURANT !!
JE DONNE MON AVIS
X
Écrire un avis
sur : Palais des Gâteries !

Détails du restaurant

Adresse
Palais des Gâteries - 8 Place Gabriel Péri - 69007 Lyon

Les spécialités

Restaurants à proximité de "Palais des Gâteries"

Derniers avis

18.5/20 Tibone et Dorade à Lyon

" Je recommande fortement. "

2017-03-14 12:38:13

Plats raffinés et bien pensés, belle carte des vins. Nous avons passé un super moment entres amis.
somgourmand

17.5/20 Tibone et Dorade à Lyon

" Excellent "

2017-02-28 21:44:58

Excellent, très belle carte. La cuisson avec Josper est parfaite, la presentation tres soignee. Les plats sont excellents. Bref on mange du gastronomique à prix très raisonnable.
AurelieGM

19.5/20 Notre Maison à Lyon

" Pour nos 28 ans "

2017-01-28 12:24:12

Retour dans notre Maison pour un dîner flash-back en amoureux. Retour sur le souvenir d'une cuisine lyonnaise comme on en rêve. Aucune fausse note dans cette Maison qui une fois encore fût la notre! Decors parfaits, cuisine succulente, accueil chaleureux, on a même eu droit à une bougie et à "joyeux anniversaire" chanté à l'unisson par toute la Maison. Des mets à température qui ont pris le temps de mijoter pour faire exploser en bouche toutes les saveurs du "manger lyonnais". Je recommande vivement et nous reviendrons vite!
E&L

18/20 Bateau Hermès à Lyon

" Super "

2017-01-08 15:53:26

Super agréable cuisine raffinée
Loli