Accueil > Amérique Latine > Petit Ogre

Petit Ogre


04 78 60 28 93
Donner mon avis

Petit Ogre
-
17,3/20
- cuisine maison gourmande

Une cuisine qui vient du coeur et qui nous fait faire le tour du monde

Testeur officiel
Secret
La cuisine, ça se partage ! Cet adage n’a jamais été aussi parlant qu’au Petit Ogre. Animé depuis toujours d’une véritable passion pour la gastronomie, Jules Niang a ouvert en 2013 son premier restaurant, le Petit Ogre, dans le but principal de partager ses créations aux amoureux de découverte. Sa cuisine ne connait pas de frontières… Il nous emmène faire un tour du monde des saveurs.

Découvrez notre reportage vidéo du restaurant

Pour Jules, c’est le partage et la convivialité avant tout 

« La cuisine n’a de réel intérêt que si elle est partagée ». Voici en quelques mots, la philosophie de Jules Niang, chef de cuisine et propriétaire du Petit Ogre. Ici chez Lyonresto, on ne peut que confirmer. Dès lors que l’on échange autour d’un plat, les sensations en sont immédiatement décuplées. Partant de ce constat, Jules prend un plaisir certain à se rendre régulièrement en salle pour discuter avec ses convives à qui il donne volontiers ses petits trucs et astuces de chef. 

Dans un esprit de convivialité, les plats de chaque menu sont élaborés pour rallier à la même table tous les gourmands : amateurs de viande, de poissons ou de plats végétariens. Les enfants ne sont pas non plus oubliés avec un menu qui leur est spécialement dédié. Bien vu !

Une cuisine audacieuse qui casse les codes

Ce chef de cuisine autodidacte trouve sa principale source d’inspiration dans la découverte de nouvelles saveurs. Ingrédients atypiques, sauces et épices du monde sont les éléments incontournables de sa cuisine afin de surprendre encore et toujours sa clientèle en quête de renouveau. 

Au Petit Ogre, la fraicheur et le fait maison sont une évidence. Ainsi, le chef peut s’adonner à sa passion créative et renouveler entièrement sa carte mensuellement.

Une carte cosmopolite, vous l’aurez compris, où les plats n’ont pas de frontières. 

Jules nous emmène faire le tour du monde des saveurs

Le péché mignon de Jules ? Faire cohabiter avec gourmandise et subtilité 3 origines ethniques différentes dans chacun de ses plats. Pour exemple, ce jour-là à la carte on trouvait un mi-cuit de thon japonais, servi avec un riz vénéré italien et des achars de légumes créoles. Les influences peuvent également provenir d’Afrique, Asie, d’Europe ou encore d’Amérique latine… Le chef ne délimite aucune frontière à sa créativité et s’inspire des produits de saison locaux pour définir la base de ses plats, comme ici avec un plat composé de cerfeuil tubéreux de nos campagnes rhône-alpines.

Personnage haut en couleur doté d’une approche de la cuisine pleine d’énergie et de bonnes vibrations, Jules réussit le pari de nous faire sortir de notre zone de confort culinaire,… pour notre plus grand plaisir ! Bravo !

 

Lyonresto vous recommande particulièrement :


Incontournable :

Les assortiments, parfait pour goûter à tout

On adore :

Une cuisine, relevée par la douceur des épices, avec un excellent rapport qualité/prix !

Le bon plan :

Le menu de la semaine à 19 euros, entrée/plat/dessert le midi

Le truc de plus :

Le petit Ogre est un clin d'oeil à un vrai petit Ogre !


Notre reportage photo complet


© T.Buccino ou © jimenezcamille.s pour Lyonresto.com

Les Lyonnais : pour ou contre


On aime

  • L'originalité de la cuisine et l'équipe chaleureuse
  • L'accueil
    la finesse des plats
    le prix (qui fini de nous régaler)

  • Le plat du jour
    la carte que change toute les semaines
    le choix des desserts
  • Accueil, cuisine, ambiance

On aurait aimé

  • Connaitre cet endroit bien avant!

Notre sélections d'avis de lyonnais





Patrick ALFONSI

Une fabuleuse découverte

Un petit resto qui vaut le détour. Dès notre entrée, nous nous sommes sentis bien : un accueil parfait, un décor cocooning et pour ne rien gâcher, une cuisine qui nous fait voyager tant par les saveurs que par l'originalité des plats proposés. Le chef est venu nous saluer en toute simplicité. Nous avons ressenti toute la passion qu'il met dans la préparation de ses mets à travers des mots échangés et on se régale rien qu'en l'écoutant. Nous avons découvert un Grand restaurant avec un Grand Chef. Tout a été parfait . . Nous reviendrons dès que possible pour découvrir encore d'autres saveurs subtiles.

Tytexpe de repas: Mes notes Cuisine: 5 | Cadre: 5 | Service: | Quantité : 5

19/20

À découvrir

Belle expérience où les saveurs se mêlent, les textures se multiplient et les papilles se délectent... Un moment agréable où l'équipe se rend disponible et un chef qui nous fait voyager en décrivant sa carte, qu'il renouvelle chaque mois. Allez y.

Tytexpe de repas: Mes notes Cuisine: 5 | Cadre: 5 | Service: | Quantité : 4

17/20

CEDRICM

Decouverte ...

Nous avons trouvé le petit ogre de passage à Lyon. Le menu était attirant, les assiettes au top. Trés bonne surprise sur le plat végétarien et beaucoup de gouts. Nous reviendrons

Tytexpe de repas: toietmoi Mes notes Cuisine: 4.5 | Cadre: 4.5 | Service: | Quantité : 5

17.5/20

Gourmet de passage

Excellent!

Je pratique ce restaurant de temps à autres depuis son installation, et je n'ai jamais été déçu... Excellente cuisine, excellente ambiance,, et un chef très sympa ! Un seul défaut : il n'y a pas de place pour tout le monde ! Réservez !

Tytexpe de repas: amis Mes notes Cuisine: 4 | Cadre: 4 | Service: | Quantité : 4

16/20

Lemming

Eh ben fichtre ^^

Fichetredieu que c'était bon. Un velouté de salsifis étonnant (je n'aime pas le salsifis), trois petites entrées pleine de saveur, des plats principaux originaux jouant magnifiquement avec les épices, les textures et pour conclure, de vrais desserts maisons dont un crémeux de poire tout doux avec des contrepoints acidulés de pommes, le croquant des baies roses et du crumble. L'accueil était tip top avec des serveurs aimables, serviables et le chef qui vient vous voir à la fin du repas :) A ce prix et pour cette qualité, c'est une excellente adresse que voilà si on cherche un restaurant original avec des gens qui aiment la cuisine ^^

Tytexpe de repas: amis Mes notes Cuisine: 5 | Cadre: 5 | Service: | Quantité : 3.5

17/20

Col

Absolument Parfait

Restaurant devant lequel je suis passée sûrement 10 fois sans remarquer l'enseigne. Et pourtant. Un barman sympa. Une serveuse qui a absolument tout compris à son métier, qui s'adapte au client qu'elle a en face d'elle. Une cuisine... Impressionnante de simplicité. Un amour pour les bons produits. Une richesse de saveurs et une maîtrise des alliances de goûts. J'en suis encore sur le c**. Le digestif à la verveine était incroyable. C'est un tout. Ça tourne bien, on n'attends pas trop, les sourires sont présents. On a eu le droit de rencontrer le chef qui s'intéresse vraiment à l'avis des clients. Humble et sympathique. Je recommande mille fois.

Tytexpe de repas: amis Mes notes Cuisine: 4.5 | Cadre: 4.5 | Service: | Quantité : 4

17/20

friandine

Dej parfait entre collègues

Un menu entrée , plat et dessert avec la touche de créativité nécessaire, des assiettes bien présentées et du goût: je valide. Le service est plutôt sympa, le chef fait son petit tour de salle en fin de déjeuner, voilà un bon moment en toute simplicité. Merci chef!

Tytexpe de repas: amis Mes notes Cuisine: 4.5 | Cadre: 4.5 | Service: | Quantité : 4.5

17/20

c.jean

Une cuisine aux saveurs raffinées !

Au Petit Ogre, on nous propose une petite carte mais tout donne envie! De l'entrée jusqu'au dessert chaque plat est savoureux à souhait, surement du au fait maison et aux produits frais ! Je vous invite à réserver, c'est tout le temps plein !

Tytexpe de repas: amis Mes notes Cuisine: 4.5 | Cadre: 4.5 | Service: | Quantité : 4.5

17.5/20

Gourmet de passage

Belle découverte culinaire

Repas entre copines un midi. Énormément de monde déjà à 12h30, c'est bon signe. Une carte reduite donnant envie de tout goûter. Plats savoureux, travaillés, mélanges de saveurs variées qui s'accomodent très bien. Par contre le service a été tres long et nous n'avons pas pu profiter d'un dessert. Dommage.

Tytexpe de repas: amis Mes notes Cuisine: 4.5 | Cadre: 4.5 | Service: | Quantité : 4.5

15/20

Votre pseudo

Chaudement recommandé

cuisine à la fois fine et lisible - je ne savias pas à quoi m'attendre (première visite) et j'ai été très satisfait.

Tytexpe de repas: amis Mes notes Cuisine: 4.5 | Cadre: 4.5 | Service: | Quantité : 4.5

18/20

Vous pourriez aimer aussi :



Petit Ogre

15 rue de la bannière
69003 Lyon

04 78 60 28 93

PRATIQUE


RESERVER
Plan
Site internet
Facebook

Horaires

Midi : 12h-14h30
Soir : 19h30 - 22h30

CARTES ET BOISSONS

La Carte des vins

Tarifs

Midi :
Soir :

21 -23€
32-32€



Mots clefs

Détails

Capacité : 36 personnes
Terrasse : 30 personnes
Métro : part-dieu
Parking : garibaldi
Vélov : place Danton ou rue Paul bert

Facebook

Toutes Les spécialités

Lyon 69003 Amérique Latine Cuisine du marché Cuisine du sud Déjeuner rapidement Français Resto à vin Vente à emporter Viande World Food Pates Plats à emporter Sortir à Lyon De 10 à 15 euros De 15 à 30 euros Bistrot de caractère Entre copines Terrasse Terrasse charme urbain Terrasses Ouvert le samedi soir Cuisine créative Anniversaire restaurant avec terrasse restaurant en terrasse Table Gourmande Entre amis Avec la famille Avec ma Chérie Avec Mamie Avec mes potes Avec mon boss Repas affaires Restaurant pour les soldes Plats du monde Cuisine du monde Réserver un restaurant Auditorium de Lyon Gare Lyon Part Dieu Resto pas cher Office du tourisme Gare de Lyon Avec mes collègues Plus de 15 euros De 15 à 30 euros De 30 à 40 euros Resto saint valentin Ouvert mercreci 14 février Saint Valentin Ouvert lundi de Pâques Ouvert le 14 juillet Garibaldi Décor particulier Bon Chefs au marché Fait maison Pâtisseries maison Avec mes enfants Avec mes parents Avec mon association Avec mon jules En amoureux Enfants Familial Part-Dieu Ouvert le lundi Ouvert le lundi soir Ouvert samedi midi Baptême Enterrements vie de garçon et jeune fille Groupe Mariage Populaires Terrasse charme urbain Terrasses secrètes Ouvert le jeudi de l'Ascension Ouvert du 19 au 25 août (Semaine 4) Ouvert du 1er au 4 août (Semaine 1) Ouvert du 5 au 11 août (Semaine 2)