Accueil > Japonais > Ramen Djizan

Ramen Djizan


04 26 07 30 31
Donner mon avis

Ramen Djizan
-
17,2/20
- Asiatique - Japonais

Un vrai restaurant à ramen Japonais !

Testeur officiel
Secret
De vrais ramen, avec des bouillons très goûteux dont les japonais ont le secret. Les meilleures ramen mangées à Lyon jusqu’à présent. Un gros coup de cœur pour le miso ramen et la glace au sésame. Service impeccable et très professionnel, l’équipe est à l’écoute du début à la fin du repas. Le rapport qualité/prix est très correct.

Que de bonnes saveurs japonaises à Lyon

Petit restaurant sur le long des quais de Saône, Ramen Djizan, fraîchement débarqué du Japon, s’est déjà fait une place dans le paysage gastronomique de la ville. Et pour cause, les ramen sont délicieux. Le principe est un simple : un bouillon et des nouilles que l’on agrémente avec différentes garnitures. Du porc en tranche, des œufs mi-cuits au soja, des pousses de bambous marinées, de la ciboulette asiatique, des pousses de soja…

Salle et personnel chaleureux

La petite salle de restaurant est accueillante, réchauffée par le bois des tables et la pierre au mur. Des tables hautes, de bonne taille, et deux comptoirs complètement le mobilier. À noter, chaque bar donne sur une baie vitrée ; c’est agréable de ne pas manger face à un mur ! La cuisine est ouverte et le bruit des casseroles ouvre l’appétit. L’établissement est très bien tenu, tout est propre.

Le service est impeccable, on est accueilli tout de suite par le maître de maison. Une fois installés, une serveuse vient nous donner des explications sur la carte, seulement affichée au mur. La commande passée, les plats arrivent assez vite. La serveuse est à l’écoute et disponible tout au long du repas.

Une adresse qui tient ses promesses autant sur la qualité que sur les prix

Côté cuisine rien à redire, les différents ramen tiennent leurs promesses. Les goûts annoncés sur l’ardoise se retrouvent dans l’assiette. Chaque bouillon a son identité propre. Mention spécial au miso qui est particulièrement remarquable. Les nouilles sont bien cuites, ni trop ni pas assez. Les garnitures sont pleines de fraîcheur. Les gyoza (raviolis japonais) sont fait maison, et ça se voit ! Les farces sont remplies de saveurs et la feuille à raviolis croustillante et fondante à souhaits.

En dessert, des glaces, 3 parfums disponibles : thé vert, sésame noir et litchi. Peu de desserts car l’accent est mis sur les ramen. Pour autant les glaces sont excellentes et les goûts bien marqués. On retiendra la glace au sésame noir, un vrai dessert gourmand qui nous fait fondre.

Le rapport qualité/prix est très correct et les bols de soupes de belle taille. Seul petit bémol, les garnitures étant proposées en supplément à la carte, elles manquent un peu dans les ramen de bases.

Super resto, belles saveurs d’ailleurs et équipe attentionnée. Entre amis, en famille ou en amoureux, vous serez conquis.

Notre reportage photo complet


© T.Buccino ou © jimenezcamille.s pour Lyonresto.com

Les Lyonnais : pour ou contre


On aime

  • Le ramen miso
    ramen végé les 2 gyoza
  • Les saveurs, vraiment prononcées. chaque bouillon a son identité gustative propre.

On aurait aimé

  • Le fumet tres fort du bonite un peu trop prononcé
  • Un peu plus de garniture dans les bols de base

Notre sélections d'avis de lyonnais





kémy

Excellent !

Accueil très courtois et agréable, nous avons testé tout les ramens, et et les bouillons sont très fins et surprenants et prononcé. (Shoyu). la garniture fraiche et croquante. Dommage qu"il n'y ai pas le choix de udon ! mais la serveuse nous a conseillé le deuxième restaurant de leur patron, ou ils ont font. Les nouilles étaient correctes et la cuisson bien faite. Les bols très jolis. huile et poudres pimentées, parfumées et de qualité. Les Gyoza étaient parfait, moelleux et croustillants et goutus. Le restaurant est propre (petit hic à la porte des toilettes (coté interieur) et la déco + savon bof. Mais bon on vient pas pour les toilettes !) L'interieur du resto malgré sa petitesse, est bien décoré ! Qualité prix , très apprécié Merci encore

Tytexpe de repas: amis Mes notes Cuisine: 4.5 | Cadre: 4.5 | Service: | Quantité : 4.5

18/20

Morgane L.

Un vrai restaurant à ramen Japonais !

De vrais ramen, avec des bouillons très goûteux dont les japonais ont le secret. Les meilleures ramen mangées à Lyon jusqu’à présent. Un gros coup de cœur pour le miso ramen et la glace au sésame. Service impeccable et très professionnel, l’équipe est à l’écoute du début à la fin du repas. Le rapport qualité/prix est très correct.

Tytexpe de repas: amis Mes notes Cuisine: 4 | Cadre: 4 | Service: | Quantité : 4

16.5/20

Vous pourriez aimer aussi :



Ramen Djizan

60 ter quai Saint-Vincent
69001 Lyon

04 26 07 30 31

PRATIQUE


RESERVER
Plan
Site internet

Horaires

Midi : 12h - 14h30
Soir : 19h - 21h30

CARTES ET BOISSONS


Mots clefs

Détails

Métro : Hôtel de ville

Facebook

Toutes Les spécialités

Japonais Asiatique Lyon 69001 Ramen Centre Presqu'île