Ramen Djizan

60 ter quai Saint-Vincent
69001 Lyon

Midi : 12h - 14h30
Soir : 19h - 21h30
cuisine
cadre
service
quantité
100 %
ravi ou béat
100%
recommande

Ramen Djizan :
" Un vrai restaurant à ramen Japonais !"

le 2015-03-24. testé par Morgane L. 16.5/2O
De vrais ramen, avec des bouillons très goûteux dont les japonais ont le secret. Les meilleures ramen mangées à Lyon jusqu’à présent. Un gros coup de cœur pour le miso ramen et la glace au sésame. Service impeccable et très professionnel, l’équipe est à l’écoute du début à la fin du repas. Le rapport qualité/prix est très correct.

Que de bonnes saveurs japonaises à Lyon

Petit restaurant sur le long des quais de Saône, Ramen Djizan, fraîchement débarqué du Japon, s’est déjà fait une place dans le paysage gastronomique de la ville. Et pour cause, les ramen sont délicieux. Le principe est un simple : un bouillon et des nouilles que l’on agrémente avec différentes garnitures. Du porc en tranche, des œufs mi-cuits au soja, des pousses de bambous marinées, de la ciboulette asiatique, des pousses de soja…

Salle et personnel chaleureux

La petite salle de restaurant est accueillante, réchauffée par le bois des tables et la pierre au mur. Des tables hautes, de bonne taille, et deux comptoirs complètement le mobilier. À noter, chaque bar donne sur une baie vitrée ; c’est agréable de ne pas manger face à un mur ! La cuisine est ouverte et le bruit des casseroles ouvre l’appétit. L’établissement est très bien tenu, tout est propre.

Le service est impeccable, on est accueilli tout de suite par le maître de maison. Une fois installés, une serveuse vient nous donner des explications sur la carte, seulement affichée au mur. La commande passée, les plats arrivent assez vite. La serveuse est à l’écoute et disponible tout au long du repas.

Une adresse qui tient ses promesses autant sur la qualité que sur les prix

Côté cuisine rien à redire, les différents ramen tiennent leurs promesses. Les goûts annoncés sur l’ardoise se retrouvent dans l’assiette. Chaque bouillon a son identité propre. Mention spécial au miso qui est particulièrement remarquable. Les nouilles sont bien cuites, ni trop ni pas assez. Les garnitures sont pleines de fraîcheur. Les gyoza (raviolis japonais) sont fait maison, et ça se voit ! Les farces sont remplies de saveurs et la feuille à raviolis croustillante et fondante à souhaits.

En dessert, des glaces, 3 parfums disponibles : thé vert, sésame noir et litchi. Peu de desserts car l’accent est mis sur les ramen. Pour autant les glaces sont excellentes et les goûts bien marqués. On retiendra la glace au sésame noir, un vrai dessert gourmand qui nous fait fondre.

Le rapport qualité/prix est très correct et les bols de soupes de belle taille. Seul petit bémol, les garnitures étant proposées en supplément à la carte, elles manquent un peu dans les ramen de bases.

Super resto, belles saveurs d’ailleurs et équipe attentionnée. Entre amis, en famille ou en amoureux, vous serez conquis.

Ramen Djizan
côté cuisine :

J'adore ce restaurant, je le dis à mes amis :

J'AI MANGE DANS CE RESTAURANT !!
JE DONNE MON AVIS
X
Écrire un avis
sur : Ramen Djizan !

Photos de
Ramen Djizan
Flux Lyonresto

1 gyoza plat restaurant japonais asiatique ramen djizan lyon Ramen Djizan 2 salle mange debout restaurant japonais asiatique ramen djizan lyon Ramen Djizan 3 ramen plat restaurant japonais asiatique ramen djizan lyon selection Ramen Djizan 4 plat ramen restaurant japonais asiatique ramen djizan lyon Ramen Djizan 5 salle ensemble restaurant japonais asiatique ramen djizan lyon Ramen Djizan 6 glace dessert restaurant japonais asiatique ramen djizan lyon Ramen Djizan 7 dessert glace restaurant japonais asiatique ramen djizan lyon Ramen Djizan

Les photos Ramen Djizan

Détails du restaurant

Adresse
Ramen Djizan - 60 ter quai Saint-Vincent - 69001 Lyon
Métro
Hôtel de ville

Les avis des gourmets Lyonnais

les gourmets
AIMENT


  • Le ramen miso
    ramen végé les 2 gyoza("kémy")
  • J'ai aimé("lemaitredesnouilles")
  • Les saveurs, vraiment prononcées. chaque bouillon a son identité gustative propre.("Morgane L.")

les gourmets
AURAIENT AIMÉ


  • Le fumet tres fort du bonite un peu trop prononcé("kémy")
  • Un peu plus de garniture dans les bols de base("Morgane L.")

Tous les avis

18/20 Excellent !

publié le 2016-06-23 15:40:46

Ramen Djizan est un restaurant préféré de kémy
Accueil très courtois et agréable, nous avons testé tout les ramens, et et les bouillons sont très fins et surprenants et prononcé.

(Shoyu).

la garniture fraiche et croquante.

Dommage qu"il n'y ai pas le choix de udon ! mais la serveuse nous a conseillé le deuxième restaurant de leur patron, ou ils ont font.

Les nouilles étaient correctes et la cuisson bien faite.

Les bols très jolis.

huile et poudres pimentées, parfumées et de qualité.

Les Gyoza étaient parfait, moelleux et croustillants et goutus.

Le restaurant est propre (petit hic à la porte des toilettes (coté interieur) et la déco + savon bof.

Mais bon on vient pas pour les toilettes !) L'interieur du resto malgré sa petitesse, est bien décoré ! Qualité prix , très apprécié Merci encore

17/20 Votre titre

publié le 2015-06-13 11:46:47

Les meilleurs ramen que j'ai mangé à Lyon pour l'instant.

Fraicheur des produits, acceuil sympathique, quantité.

Le gout des nouilles se différencie vraiment des autres restaurants.

16,5/20 Un vrai restaurant à ramen Japonais !

publié le 2015-03-24 12:15:24

De vrais ramen, avec des bouillons très goûteux dont les japonais ont le secret.

Les meilleures ramen mangées à Lyon jusqu’à présent.

Un gros coup de cœur pour le miso ramen et la glace au sésame.

Service impeccable et très professionnel, l’équipe est à l’écoute du début à la fin du repas.

Le rapport qualité/prix est très correct.