Accueil > Cuisine fusion > Saku Restaurant

Saku Restaurant


04 78 69 45 31
Donner mon avis

Saku Restaurant
-
17/20
- Cuisine fusion bistronomie

Saku Restaurant, la cuisine fusion franco-japonaise de Seisaku Miyamoto

Testeur officiel
Secret
Saku Restaurant, c’est le nouveau restaurant japonais (mais pas que) du 7ème arrondissement. En cuisine, Seisaku Miyamoto, ancien chef du restaurant Pivoine, propose une cuisine fusion franco-japonaise subtile et audacieuse. Des cuissons et des assaisonnements maîtrisés à la perfection, pour une belle rencontre entre la cuisine française et la cuisine japonaise.

Une cuisine fusion raffinée et colorée

A la carte du Saku Restaurant, une cuisine raffinée qui allie tradition française et audace japonaise pour des plats détonants et savoureux. En entrée, rillettes de poisson au gingembre et citron vert, confit de poitrine de porc au thym, croustillants de crevettes marinés à la mangue et aux herbes, tataki de saumon enveloppé de daikon mariné, et bien d’autres petites merveilles. Vous en avez l’eau à la bouche ? Attendez, ce n’est pas fini.

En plat de résistance, un festival de saveurs s’offre à nous : risotto de daurade et son émulsion gingembre – safran, rôti de magret de canard et légumes de saison, suprême de volaille rôti avec sa polenta crémeuse, pot-au-feu de volaille façon soupe d’oignon gratinée.

Chez Saku Restaurant, on peut aussi bien déguster des classiques japonais que des classiques français, ou des revisites de recettes traditionnelles astucieuses. Car oui, chez Saku Restaurant, la carte du midi change tous les jours pour notre plus grand bonheur, l’occasion de découvrir l’étendue du talent du chef.

Un chef bourré de talent

En cuisine du Saku Restaurant, c’est Seisaku Miyamoto, l’ancien chef du restaurant Pivoine qui nous accueille. On avait déjà été séduit par sa créativité et sa finesse d’exécution chez Pivoine, aujourd’hui il monte son propre établissement avec sa femme Naoko.

Après avoir exercé dans plusieurs restaurants d’Osaka et Kobé, le chef Seisaku Miyamoto s’est formé auprès des meilleurs avec Eric Lambolez et Guy Lassausaie, deux chefs étoilés de la région lyonnaise.

On retrouve donc dans sa cuisine la créativité et les mariages de saveurs audacieux de la cuisine japonaise et le raffinement de la cuisine française à travers des plats traditionnels. Un équilibre et une harmonie à trouver entre deux cuisines très différentes, que le chef maîtrise à la perfection.

Une nouvelle adresse de cuisine fusion au cœur du 7ème arrondissement

Le Saku Restaurant a ouvert ses portes au cœur du 7ème arrondissement, entre les métros Saxe Gambetta et Garibaldi, début mars 2017. Une adresse encore jeune mais qui soulève déjà l’enthousiasme grâce au savoir faire de son équipe.

Le chef Miyamoto s’active en cuisine pour un service rapide quand sa femme nous accueille avec le sourire, et dispense de très bons conseils pour choisir le vin ou le thé qui accompagnera parfaitement notre plat.

Bon à savoir : n’hésitez pas à prendre les menus avec dessert, Seisaku Miyamoto maîtrise très bien les délices sucrés. Pour dire, on ne s’est toujours pas remis de sa tarte citron et sésame, qui est une pure merveille.

Quand la cuisine traditionnelle française rencontre la cuisine japonaise entre les mains habiles d’un chef expérimenté et perfectionniste, le résultat est là. N’hésitez pas à pousser les portes du Saku Restaurant pour goûter à une cuisine raffinée et exigeante, à un très bon rapport qualité – prix.

© T.Buccino ou © jimenezcamille.s pour Lyonresto.com

Les Lyonnais : pour ou contre


On aime

    On aurait aimé


      Notre sélections d'avis de lyonnais





      francoise D

      Vraie découverte gourmande!

      Ce petit restaurant bien caché et proche du métro Garibaldi dissimule une excellente cuisine. Le restaurant est assez sobre dans sa décoration, mais l'assiette réserve de belles explosions en bouche. En semaine j'ai été bluffée par mon menu complet à 18 euros avec en entrée des rilletes d'agneau aux lentilles savamment dressées puis un métaillon de merlan et sa sauce tomate au yuzu aussi délicieuse en bouche que magnifiquemen servie puis j'ai terminé par une poire pochée au thé vert et son coulis d'haricots rouges: et là je dis bravo, le travail du chef était accompli! Le chef mériterait peut-être un plus bel écrin car le cadre reste très zen mais la qualité de la cuisine en regard du prix mérite que l'on se déplace.

      Tytexpe de repas: amis Mes notes Cuisine: 4.5 | Cadre: 4.5 | Service: | Quantité : 4.5

      17/20

      Vous pourriez aimer aussi :



      Saku Restaurant

      27 rue Rachais
      69007 Lyon

      04 78 69 45 31

      PRATIQUE


      RESERVER
      Plan
      Facebook

      Horaires

      CARTES ET BOISSONS


      Mots clefs

      Détails

      Facebook

      Toutes Les spécialités

      Cuisine fusion