Une cuisine franco-brésilienne sophistiquée et ensoleillée
Découvrez notre reportage vidéo du restaurant
Une cuisine franco-brésilienne sophistiquée
Pour découvrir les délices du Sampa, vous pouvez opter pour une formule déjeuner, pour les tapas sophistiqués du soir, ou pour le brunch du dimanche qui permet de déguster un vaste choix de plats.
Le midi, en entrée, vous pouvez opter pour les délicieuses coxinhas, des boulettes de poulet frites et farcies, ou pour les pastéis, des chaussons fourrés à la viande ou au fromage. En plat principal, les incontournables feijoada ou moqueca sont des choix sûrs, avec leur mélange de viandes, de légumes et de riz. Mais n'oubliez pas non plus de goûter les grillades, comme le picanha, un morceau de viande très apprécié au Brésil, ou les brochettes de poulet et de crevettes.
Le soir on passe sur des tapas très élaborées, avec des coxhinas de poulet et brie sauce fromagère, des beignets de morue et pommes de terre sauce coco gingembre, ou des cromesquis de risotto à la pancetta fumée sauce yaourt citron. Des petits délices à partager ou à garder pour soi (si vous êtes un grand gourmand, car c’est copieux).
La culture mise à l’honneur
Chez Sampa, Fernanda et son mari vont au-delà du simple restaurant, et proposent un véritable lieu de vie. On retrouve régulièrement des expositions, avec pas mal de street-art, ainsi que des soirées avec DJ.
En parlant musique, on a du bon son dans les oreilles, avec une jolie collection de vinyles, pour un son de qualité et de la musique pour tous les styles.
On apprécie aussi le coin épicerie aux produits du Brésil et de l’Amazonie, où Fernanda nous fait découvrir des produits originaux et des saveurs inédites.
Un cadre atypique et une ambiance conviviale
À deux pas de la place Carnot, dans le 2ème arrondissement, la salle de Sampa offre un cadre surprenant.
Le restaurant propose également une large sélection de cocktails brésiliens, tels que la célèbre caïpirinha, ou des boissons rafraîchissantes à base de fruits tropicaux. Mais ce qui fait vraiment la renommée de Sampa, c'est son ambiance festive et animée. Les vendredis et samedis soir, le restaurant se transforme en piste de danse, avec de la musique brésilienne jouée en live et des danseurs professionnels qui vous invitent à vous joindre à eux. Vous pourrez ainsi vous essayer à la samba, à la lambada ou au forró, pour une soirée inoubliable.
Les murs en pierre ornés de skateboard, le mobilier chiné, et l’espace lounge en mezzanine avec un billard : tout est là pour passer un bon moment, y compris le sourire de Fernanda et Guilhem !
Pour changer du classique steak – frites, poussez les portes du Sampa, pour découvrir une cuisine fusion franco-brésilienne surprenante, et initiez votre palais à des saveurs inédites ! Avec une ambiance festive et un cadre aussi ensoleillé, c’est l’idéal pour une soirée ou un brunch entre amis.
Lyonresto vous recommande particulièrement :
Incontournable :
Plats à base de viande, de poisson, mais également de nombreux plats végétariens !On adore :
3 plats phares : Saint-jaques, jus de tucupi aux algues, pickles OU poulet, yaourt, moutarde OU Magret de canard, maïs, chorizo et curable de maniocLe bon plan :
Des plats à tous les prix allant de 8 à 24 €Le truc de plus :
Notre reportage photo complet
Les Lyonnais : pour ou contre
On aime
- Le cadre , les couleurs dans l’assiette et la sympathie de la chef !
On aurait aimé
Notre sélections d'avis de lyonnais
Lili
Mets surprenants !
Même si nous avons trouvé que le service était un peu long, nous y retournerons sans hésiter ! Nous avons découvert une cuisine riche en goût et surprenante en ses associations ! Une belle découverte.... en famille ou entre ami !
Tytexpe de repas: Mes notes Cuisine: 5 | Cadre: 5 | Service: | Quantité : 5
22 Bis Rue d’Enghien
69002 Lyon
04 78 28 98 40
PRATIQUE
RESERVER
Plan
Site internet
Horaires
Midi : 12h00–14h00
Sam-dim : brunch de 11h30 à 15h30
CARTES ET BOISSONS
Mots clefs
Détails