Accueil > Brésilien > Sampa

Sampa
-
/20
-
Restaurant

Brésilien Brunch à

Une cuisine franco-brésilienne sophistiquée et ensoleillée
Testeur officiel
Secret
Après la belle aventure du 36 Le Cosy, Fernanda Ribeiro et son mari Guilhem se lancent dans leur nouvelle aventure : Sampa ! Un restaurant branché, entre expositions artistiques, billards, et épicerie brésilienne, où l’on déguste la délicieuse cuisine fusion franco-brésilienne de Fernanda !

Une cuisine franco-brésilienne sophistiquée

Pour découvrir les délices du Sampa, vous pouvez optez pour une formule déjeuner, pour les tapas sophistiqués du soir, ou pour le brunch du dimanche qui permet de déguster un vaste choix de plats.

Le midi, Fernanda nous propose une carte courte, avec formule entrée – plat – dessert à prix canons. Au programme : tranche de cochon de lait rôti accompagné d’une purée chou-fleur et manioc, salade sauce roquefort, miel et vinaigre balsamique, avec son poulet tempura aux zestes de citron. En dessert, le gâteau carottes et chocolat, ou encore le crumble de bananes flambées finissent le repas tout en gourmandise.

Le soir on passe sur des tapas très élaborées, avec des coxhinas de poulet et brie sauce fromagère, des beignets de morue et pommes de terre sauce coco-gingembre, ou des cromesquis de risotto à la pancetta fumée sauce yaourt-citron. Des petits délices à partager ou à garder pour soi (si vous êtes un grand gourmand, car c’est copieux).

La culture mise à l’honneur

Chez Sampa, Fernanda et son mari vont au-delà du simple restaurant, et proposent un véritable lieu de vie. On retrouve régulièrement des expositions, avec pas mal de street-art, ainsi que des soirées avec DJ.

En parlant musique, on a du bon son dans les oreilles, avec une jolie collection de vinyls, pour un son de qualité et de la musique pour tous les styles.

On apprécie aussi le coin épicerie aux produits du Brésil et de l’Amazonie, où Fernanda nous fait découvrir des produits originaux et des saveurs inédites.

Un cadre atypique et une ambiance conviviale

A deux pas de la place Carnot, dans le 2ème arrondissement, la salle de Sampa offre un cadre surprenant. L’ambiance est chaleureuse et joyeuse, entre les expos du moment et les clins d’œil au Brésil.

Les murs en pierre ornés de skateboard, le mobilier chiné, et l’espace lounge en mezzanine avec un billard : tout est là pour passer un bon moment, y compris le sourire de Fernanda et Guilhem !

Pour changer du classique steak – frites, poussez les portes du Sampa, pour découvrir une cuisine fusion franco-brésilienne surprenante, et initiez votre palais à des saveurs inédites ! Avec une ambiance festive et un cadre aussi ensoleillé, c’est l’idéal pour une soirée ou un brunch entre amis.

Notre reportage photo complet

© T.Buccino ou © jimenezcamille.s pour Lyonresto.com

Les Lyonnais : pour ou contre


Vous pourriez aimer aussi :



Sampa

22 bis rue d'Enghien
69002 Lyon

04 78 37 43 60

PRATIQUE


Réserver
Plan
Site internet
Facebook

Horaires

CARTES ET BOISSONS


Mots clefs

Détails

Facebook

Toutes Les spécialités

Brésilien Brunch Lyon 69002 Tapas Atypique