Accueil > Bistronomie > Sapna

Sapna


09 81 77 27 25
Donner mon avis

Sapna
-
18,5/20
- Cuisine fusion franco-asiatique

Un nouveau bijou à la Martinière, avec un restaurant à la cuisine inspirée par l'Asie et le Monde.

Françoise
Testeuse
Ambiance arty flashy pour ce nouveau bistrot lyonnais imaginé par l'équipe du fameux restaurant la Bijouterie. Avec une cuisine d'inspiration asiatique , Sapna a la particularité d'associer à nos bases occidentales, cette cuisine du bout du monde, avec une parfaite maîtrise de celle-ci .   Vrai nouveau concept aussi en pâtisserie, avec un bar à dessert pour toujours plus de partage et de convivialité.

Spot culinaire très inspiré en cuisine, pour un grand moment de convivialité

Après le succès de la Bijouterie, le chef Arnaud Lavardin a ouvert en novembre 2018 Sapna, qui signifierait Rêve en langage Hindi. C'est avec toute sa connaissance de la cuisine du monde, ses épices, fruits et légumes méconnus chez nous, qu'il ouvre ce nouveau restaurant. L'équipe souhaite avant tout un esprit bistrot convivial qui se traduit avec une présentation des plats dans des bols invitant au partage. On a le choix d'apprécier les mets avec baguettes ou couverts à l'occidental, toujours dans l'esprit "cuisine de rue". Le midi on profite d'une formule à partir de 19 euros pour 3 bols, un peu déroutant à la lecture, comme: enoki + graine d'acacia+beurre noisette et sauce XO  pour un plat au final qui m'a fait frétiller les papilles! Merci aux conseils éclairé de Mathieu au service, 3ème associé de cette équipe gagnante. En soirée , comptez 30 à 40 euros pour partager au mieux cette cuisine dépaysante.

Un bar à dessert où le chef pâtissier prépare sous vos yeux

C'est avec le chef pâtissier du restaurant la Bijouterie Rémy Havetz que  Sapna offre vrai un nouveau concept . L'idée est de garder le savoir-faire de la Bijouterie en lui ajoutant un concept de bar à pâtisserie. Une salle contigüe à celle du restaurant, dans une atmosphère plus douce toute en rose et vert, permet à chacun de vernir apprécier son dessert dans ce bar , et de voir la réalisation de celui-ci se faire sous ses yeux. Là aussi, glaces maison, tuiles, mousses, fondants aux saveurs diverses sont associés pour de nouvelles explosion en bouche. Si personnellement j'aime les desserts parfaitement éxécutés dans la tradition française, j'avoue avoir fondu de plaisir avec mon Mont-Blanc: clémentine, coriandre et caramel, miso blanc. 

Une décoration bistrot originale,  concept deux en un . 

Avec un esprit arty flashy, le Sapna souhaite montrer qu'il innove.IL y a comme deux espaces restaurant bien distinct sur le même lieu avec la salle esprit bistrot et le bar à dessert.  Si la cuisine reste visible mais à l'écart des yeux des clients, le bar à pâtisserie se présente comme une scène culinaire. L'idée est que chacun est envie d'apprécier différemment la cuisine du chef pâtissier, avec une idée de partage forte. Cette pâtisserie ne sera pas que sucrée puisque les légumes sont présents.

On ne fait donc plus seulement que rêver dans ce Sapna, on admire et on tente ce que l'on ne connait pas comme une petite aventure gastronomique. 

Lyonresto vous recommande particulièrement :


Incontournable :

La carte est renouvelée fréquemment. Ne pas hésiter à aller vers ce que l'on ne connait pas.

On adore :

Les saveurs du cuisine très créative, inspirées de la cuisine du monde

Le bon plan :

On peut prendre l'entrée et le plat dans la salle du restaurant et son dessert au bar à dessert dans la salle voisine

Le truc de plus :

Les chefs ne sont pas asiatiques mais maîtrisent les sauces, bouillons, cuissons de cette cuisine et connaissent les produits du bout du monde, ce qui est plutôt rare


Notre reportage photo complet


© T.Buccino ou © jimenezcamille.s pour Lyonresto.com

Les Lyonnais : pour ou contre


On aime

  • L'originalité des plats
  • Le savoir-faire en cuisine , des bouillons et assaisonnements délicieux , les saveurs méconnus, la convivialité du concept

On aurait aimé


    Notre sélections d'avis de lyonnais





    Moustachepat

    Décors original cuisine créative saveurs inédites

    Possibilité de partage des plats

    Tytexpe de repas: Mes notes Cuisine: 5 | Cadre: 5 | Service: | Quantité : 5

    18/20

    friandine

    Pour les aventuriers du goût à la recherche de convivialité

    Je pensais que ce serait bien , peut-être un peu modeux mais ce fut diablement bon! Beaucoup de savoir-faire dans la cuisine, d'initiative dans le concept. J'ai aimé l'idée du partage dans les bols, les associations d'épices et de produits méconnus, à découvrir , sauf si on recherche du vrai traditionnel

    Tytexpe de repas: Mes notes Cuisine: 5 | Cadre: 5 | Service: | Quantité : 4.5

    19/20

    Vous pourriez aimer aussi :



    Sapna

    7, rue de la Martinière
    69001 Lyon

    09 81 77 27 25

    PRATIQUE


    RESERVER
    Plan
    Facebook

    Horaires

    Midi : 12h00-14h00
    Soir : 19h - 22h30

    CARTES ET BOISSONS

    Tarifs

    Midi :
    Soir :

    19 -25€
    30-40€



    Mots clefs

    Détails

    Capacité : 45 personnes
    Métro : Terreaux
    Parking : Terreaux

    Facebook

    Toutes Les spécialités

    Lyon 69001 Bistronomie Nouveaux restaurants testés par Lyonresto