Sept Épices

Libanais

4 rue Saint Jérôme
69007 Lyon

Midi : 12h00 - 14h30
Soir : 18h30 - 22h00
Brunch le dimanche de 9h30 à 14h
cuisine
cadre
service
quantité
100 %
ravi ou béat
100%
recommande

Sept Épices :
" LE restaurant libanais de la Guillotière"

le 2016-02-18. testé par Charlène T. 17/2O
Informée de l'ouverture de cette nouvelle adresse, nous nous rendons avec hate dans 7ème arrondissement de Lyon. Au coeur du quartier de la Guillotière, pour découvrir ce restaurant libanais, Sept Épices.

Une histoire de famille

C'est avec un large sourire que cette jeune fratrie nous accueille dans leur restaurant situé à la Guillotière, dans le 7ème arrondissement de Lyon, entre la place Jean Macé et Saxe Gambetta. Trois frères et la femme de l'un d'entre eux, réunis autour de la même passion : la cuisine libanaise. On se sent tout de suite à l’aise dans ce cadre chaleureux où la bonne humeur de chacun rayonne dans la salle de restaurant décorée avec goût.

Les saveurs du Liban

Un voyage culinaire où messe libanais, falafel, houmous ou encore brochettes de kafta sont proposés. Totalement novices en vin libanais, nous nous faisons conseiller une bouteille parmi la sélection proposée. Un vin puissant qui s’est révélé au cours du repas pour une belle découverte, et sans mal de tête !

Côté cuisine, en entrée, nous nous laissons tenter par le taboulé libanais à base de persil plat, oignons, menthe et tomates, ainsi qu’une assiette libanaise composée de falafels, kebbé, caviar d’aubergines et taboulé également. Le bon équilibre des épices et la fraîcheur des produits nous ont conquis ! Des produits frais, bien assaisonnés, en quantité généreuse, l’entrée annonce déjà la couleur…

Pour le plat, c’est avec une brochette Kafta accompagnée de riz aux vermicelles et de houmous que nous continuons notre dîner. La aussi tout était parfait. De la cuisson des viandes à l’assaisonnement de chacun des accompagnements, le voyage continue à nous ravir.

Pour le dessert, le Malabyé (flan à la fleur d’oranger et éclats de pistache) nous fera terminer ce dîner avec douceur et légèreté…

Sourires et bonne humeur

C’est au son des tam-tams et d'une danse libanaise donnée par les trois frères, avec  sourires et bonne humeur, que nous terminons cette belle soirée. Un moment décontractant et dépaysant au coeur de la Guillotière...

Le restaurant Sept Épices, l’un des meilleurs restaurants libanais de Lyon !

Testé par :
Charléne T.
Goûteuse officiel de Lyonresto.com
Les goûteurs de lyonresto testent librement et n'acceptent pas les invitations

Sept Épices
côté cuisine :

J'adore ce restaurant, je le dis à mes amis :

J'AI MANGE DANS CE RESTAURANT !!
JE DONNE MON AVIS
X
Écrire un avis
sur : Sept Épices !

Photos de
Sept Épices
Flux Lyonresto

001 Sept Epices Restaurant Lyon Guillotiere Libanais taboule entree selection Sept Épices 002 Sept Epices Restaurant Lyon Guillotiere Libanais salle Sept Épices 003 Sept Epices Restaurant Lyon Guillotiere Libanais plat mezze Sept Épices 004 Sept Epices Restaurant Lyon Guillotiere Libanais plat boulettes Sept Épices 001 Sept Epices Restaurant Lyon Guillotiere Libanais taboule entree selection Sept Épices 002 Sept Epices Restaurant Lyon Guillotiere Libanais salle Sept Épices 003 Sept Epices Restaurant Lyon Guillotiere Libanais plat mezze Sept Épices

Les photos Sept Épices

Détails du restaurant

Adresse
Sept Épices - 4 rue Saint Jérôme - 69007 Lyon

Les avis des gourmets Lyonnais

les gourmets
AIMENT


  • Variete des plars("Victor")
  • Qualité des plats
    accueil
    ("Mathieu M")

les gourmets
AURAIENT AIMÉ


Tous les avis

Gabriel,
Petit gourmet

19/20 Un endroit top

publié le 2016-02-12 13:11:14

Sept Épices est un restaurant préféré de Mathieu M
Nouvel établissement dans le quartier.

J'ai pu le tester êt je n'ai pas été déçu! Tres bonnes saveurs, belle présentation.

J'y retournerais avec plaisir