Accueil > Thai > Siam Bistrot

Siam Bistrot
-
16/20
- Français - Thai

Un amour franco-thaïlandais

Testeur officiel
Secret
Si vous avez un faible pour la cuisine thaïlandaise, les savoureux plats de Siam Bistrot vous conforteront dans votre choix. Quoiqu'il en soit, y mettre les pieds sous la table s'avère une expérience inoubliable.

La rencontre entre deux cultures

À priori, l'association de deux noms comme Siam et bistrot peut sembler curieuse puisque le Siam est l’ancien nom du royaume de Thaïlande au 14ème siècle. En Thaïlande, le bien-être passe par un estomac plein. C'est pourquoi, pour vous demander si vous allez bien, un Thaïlandais vous demandera si vous avez déjà mangé.

Lorsque l'on parle de cuisine thaïlandaise, il nous vient directement à l'esprit de bons petits plats traditionnels en sauce. En parallèle, les restaurateurs ont choisi le terme « bistrot » car ils souhaitaient accueillir leur clientèle dans un cadre chaleureux et sans chichis, qu'ils décident d'y manger ou de prendre un verre, seuls, entre amis ou en famille.

Une cuisine à mi-chemin entre tradition et modernité

Chez Siam Bistrot dans le 3 ème arrondissement de Lyon, vous trouverez un menu du jour, des tapas thaï appelées « siamoseries » sous forme de samosas et d'ailes de poulet marinées. Pour la touche française, des « gauloiseries » composées de pâté de campagne ou de charcuterie vous seront également proposées.

On retrouve aussi des formules traditionnelles avec bons fromages et bons vins. Le coin épicerie, quant à lui, est garni de terrines d'un de leurs amis éleveur de cochon et ne vous laissera pas sur votre faim !

Nos restaurateurs ont fait le choix d'une carte réduite avec produits frais et cuisine faite 100% maison. Le client ressent alors leur passion pour la cuisine thaïlandaise et leur volonté de la partager, mais également leur amour pour la cuisine française ; d'où le mélange de ces deux cultures au sein de leur restaurant.

Attention, certains plats sont relevés !

 

Siam Bistrot : un véritable couteau suisse

Chez Siam Bistrot, vous dégusterez des spécialités de la cuisine populaire thaïlandaise dans un cadre résolument bistro, entouré de mobiliers chinés. Bois, végétations et lampadaires en suspension vous raviront à coup sûr !

Vous présentez des intolérances ou allergies à certains aliments ? N'hésitez pas à leur faire savoir ! Vous souhaitez organiser un after-work ? Siam Bistrot s'en chargera pour vous. L’équipe a plusieurs cordes à son arc, puisque vous pouvez également privatiser l'établissement, prendre un cours de cuisine ou demander un service traiteur.

 

En venant chez Siam Bistrot, vous goûterez à coup sûr une succulente cuisine traditionnelle thaïlandaise et française dans un cadre bistro et une atmosphère conviviale.

Notre reportage photo complet


© T.Buccino ou © jimenezcamille.s pour Lyonresto.com

Les Lyonnais : pour ou contre


On aime

    On aurait aimé


      Notre sélections d'avis de lyonnais





      Gourmet de passage

      Un thai mais pas que

      Chez Siam Bistrot, la cuisine thaïlandaise est à l'honneur mais pas seulement ! Amateurs de cuisine française et de cuisine asiatique pourront se retrouver autour d'une cuisine où fraicheur et fait maison sont le maître mot.

      Tytexpe de repas: amis Mes notes Cuisine: 4 | Cadre: 4 | Service: | Quantité : 4

      16/20

      Vous pourriez aimer aussi :



      Siam Bistrot

      7 rue Danton
      69003 Lyon

      04 78 95 07 28

      PRATIQUE


      Réserver
      Plan
      Site internet
      Facebook

      Horaires

      CARTES ET BOISSONS


      Mots clefs

      Détails

      Facebook

      Toutes Les spécialités

      Thai Français Lyon 69003 Traiteur Entre amis