Accueil > Français > The Crock'n'roll - Lyon 1

The Crock'n'roll - Lyon 1


09 52 34 21 82
Donner mon avis

The Crock'n'roll - Lyon 1
-
15,8/20
- Sandwicherie - 7 jours sur 7 - Hôtel de Ville - Entre copines

The Crock’N’Roll, le croque-monsieur réinventé en plein cœur de Lyon

Testeur officiel
Secret
Avec deux restaurants à Lyon, The Crock’N’Roll réinvente, dans une ambiance rock et familiale, une des plus incontournables spécialités françaises : le croque-monsieur ! L’équipe propose des produits frais, des recettes de saison, du bio et du sans gluten pour le plaisir de tous.

Découvrez notre reportage vidéo du restaurant

Une spécialité française, tournée vers le monde

L’histoire des Crock’N’Roll commence en plein cœur de Lyon, dans le quartier d’Hôtel de Ville : le premier restaurant ouvre ses portes et le succès est immédiat ! Les deux frères, créateurs du concept, ouvrent alors un deuxième restaurant non loin du premier, dans le quartier de Saint Paul. La recette des deux restaurants est la même : du rock, de la bonne ambiance et des croque-monsieur. En 2018, Anaïs reprend les restaurants, mais ne change pas ce qui a fait le succès des Crock’N’Roll. Après avoir parcouru les Caraïbes et les États-Unis, Anaïs rentre à Lyon dans sa ville natale pour apporter une touche de fraîcheur et de nouveautés aux restaurants.

Des produits frais, de saisons et du croque-monsieur

« Mais un croque-monsieur, c’est un croque-monsieur », et non ! Deux fois par an, les restaurants font carte neuve ! Le classique ‘Germain’ – jambon, fromage, béchamel – est indémodable, mais pour le reste, tout dépendra des produits de saison, mais aussi des goûts et des envies d’Anaïs et du reste de l’équipe. L’hiver est bien évidemment marqué par un croque-monsieur tartiflette (pour cet hiver 2020, le ‘Crocktiflette’ – Jambon cru, pomme de terre à l’ail, oignon rouge, raclette, crème fraîche), mais aussi des croques à base de tapenade ou de feta pour l’été !

Mais les croque-monsieur se retrouvent aussi en dessert, avec des croque-monsieur de pain brioché et une bonne dose de Nutella ! Rajoutez à cela une carte des vins excellente, des bières pression et des planches apéros pour l’afterwork et tout est là pour passer un bon moment !

Un break en plein cœur du centre-ville de Lyon

Que ça soit le restaurant d’Hôtel de Ville ou celui de Saint Paul, les deux localisations sont idéales pour profiter d’un break bien mérité le temps d’un croque-monsieur et/ou d’un café en intérieur ou en terrasse (terrasse uniquement en été pour celui d’hôtel de ville). Les restaurants proposent une ambiance rock, de la musique jusqu’à la déco puisque des vinyles et une guitare électrique sont accrochés jusque dans les toilettes ! Les tables et les chaises sont en bois, façon cantine d’école et l’ambiance se veut volontairement décontractée et familiale, pour que chacun se sente au Crock comme chez soi. En plus de ça, l’équipe organise aussi des évènements ponctuels comme des soirées tattoo, des vide-dressings, des expositions artistiques et des concerts !

(P.S : les restaurants proposent également la livraison sur Deliveroo ou les commandes à emporter, sans aucun plastique puisqu’ils ont fait le choix du tout carton).

Lyonresto vous recommande particulièrement :


Incontournable :

Le croque Tout Nut’, coulant de Nutella et de chantilly, un délice pour les yeux… et pas que !

On adore :

Les croques ‘Germain’ et ‘Alabama’, simples et efficaces !

Le bon plan :

Tous les midis en semaine, les formules avec desserts et/ou boisson à partir de 9,50€

Le truc de plus :

Vous avez une grosse faim ? Vous pouvez doubler et même tripler la hauteur de votre croque et y rajouter des étages !


Notre reportage photo complet


© T.Buccino ou © jimenezcamille.s pour Lyonresto.com

Les Lyonnais : pour ou contre


On aime

  • Le croq urbain, les desserts
  • Le prix

On aurait aimé

  • Les tables à l'exterieur dans une rue penché et trop fréquenté

Notre sélections d'avis de lyonnais





Kappa

Original, bon et pas cher !

Des croques monsieur revisités ? Quelle idée étrange ! Avec des sortes de pains perdus en dessert ? Mouais ça parait étrange comme concept... Et pourtant ! Il suffit de tester pour approuver, on est très loin de la simplicité apparente du croque monsieur, tout est très bien préparé et les recettes sont très cohérentes. Cela reste simple... Mais tellement bon ! Le service est des fois un peu long car le resto est souvent remplis; mais tant pis, a ce prix la ça vaut le coup !

Tytexpe de repas: amis Mes notes Cuisine: 4.25 | Cadre: 4.25 | Service: | Quantité : 3.75

15.5/20

ben

Peut facilement devenir votre QG

C'est si simple, de devenir un habitué. Le lieu est très agréable, l'équipe tout autant. L'espace accueille des expos sans prétention, plus ou moins intéressantes. Les croque-monsieurs y sont très bons, généreux, avec des recettes originales et maintenant la possibilité de faire sa propre recette. Le tout accompagné par un petit bol de salade. Les croque-monsieurs briochés en dessert sont juste parfaits. Le tout à un prix très raisonnable. C'est toujours un plaisir d'y aller et de faire découvrir le lieu à ses potes.

Tytexpe de repas: amis Mes notes Cuisine: 3.75 | Cadre: 3.75 | Service: | Quantité : 4.25

16/20
The Crock'n'roll - Lyon 1

1 rue Désirée
69001 Lyon

09 52 34 21 82

PRATIQUE


RESERVER
Plan
Site internet
Facebook

Horaires

Midi : 10H30-15H
Soir : 18H00-21H30
Lundi mardi & mercredi : 10h30-22h30jeudi : 10h30-23hvendredi & samedi : 10h30-23h30dimanche : 11h-15h30

CARTES ET BOISSONS

Tarifs

Plat du jour:

9.5 €



Mots clefs

Détails

Capacité : 45 personnes
Terrasse : 20 personnes
Métro : Hôtel de Ville - Louis Pradel

Facebook

Toutes Les spécialités

7 jours sur 7 Encas non stop Hôtel de Ville Take eat easy Restaurants Leader Price Lyon Entre copines Avec mes potes Lyon 69001 Français Sandwicherie De 10 à 15 euros Ouvert Dimanche Ouvert le dimanche Ouvert samedi midi Ouvert le lundi Ouvert le dimanche midi Deliveroo Moins 12 euros midi Glaces Plateau repas livraison Plats a emporter Livraison à domicile Vente à emporter