Accueil > Viande > The Kitchen V&B

The Kitchen V&B


04 78 24 49 51
Donner mon avis

The Kitchen V&B
-
17/20
- Viande

The Kitchen V&B, un concept savoureux de viande à la plancha dans le 6ème arrondissement

Stéphane
Testeur
Forts d’une énorme expérience dans la restauration, Bernard et Vanessa se sont lancés dans une nouvelle aventure en plein cœur du 6ème arrondissement. Ouvert le 6 Février 2020, The Kitchen V&B propose un concept fort autour de la viande cuite à la plancha pour le plus grand bonheur des appétits carnés…

« Faire des choses que vous ne faites pas chez vous »

Dès le premier pas dans le restaurant, le client est chouchouté par l’équipe du lieu avec Vanessa en première ligne pour l’accueil. Son sourire et sa convivialité donnent directement le ton pour la suite du repas qui s’annonce… gourmand !

En effet, Bernard en cuisine aime surprendre ses clients en leur apportant des saveurs inimitables ! Il propose des assiettes toujours plus généreuses où le produit n’est pas dénaturé grâce à son savoir-faire et ses plus de 20 années d’expériences qui ont fait de lui un restaurateur hors pair.

Il faut dire que Bernard et Vanessa ont eu plusieurs vies auparavant, propriétaires pendant 17 ans du pub Bryan’s Café à Villeurbanne, ils ont ensuite ouvert un restaurant traditionnel à Bourgoin-Jallieu avant de revenir en terre lyonnaise cette année pour offrir des plaisirs carnivores uniques aux gourmets lyonnais.

La qualité du produit conservée grâce à la cuisson sur plancha

La cuisson à la plancha de Bernard apporte plein d’aspects positifs aux produits. Outre le fait qu’on se régale avec les assiettes, cette cuisson se fait sans matières grasses ajoutées et ne dénature pas le produit, il cuit naturellement pour garder toute sa saveur au moment de le déguster !

D’ailleurs, un soin tout particulier est apporté au choix des produits. Bernard et Vanessa misent sur des viandes régionales, des légumes locaux frais et bien évidemment de saison. Exception faite sur la viande Angus, une race bovine britannique qui provient d’Irlande, un choix assumé par le couple qui fait confiance aux normes européennes pour garantir une qualité à leurs clients…

Et de la qualité, on en retrouve à la carte. Du filet de bœuf Rossini avec ses accompagnements frais, à l’onglet de bœuf Angus royal en passant par la côte de bœuf individuelle à 1 kilo, on prend plaisir à déguster toutes les merveilles proposées à la carte de The Kitchen V&B !

Mais ne vous y méprenez pas, le restaurant propose aussi du poisson avec un somptueux steak de thon Ahi tout juste poêlé ou encore le saumon bömlo avec cuisson unilatérale… Inutile de préciser que le poisson est frais pour encore plus de saveurs comme le souhaitent Vanessa et Bernard.

Une ambiance chaleureuse dans un cadre remis à neuf

Le restaurant dispose de deux salles qui ont été refaites à neuf avec du bois naturel, du lambris qui montre le côté brut du restaurant. Le gris anthracite des murs apporte de la sobriété et du calme, avec également de la verdure pour décorer le tout. Un cadre agréable qui peut être privatisable pour vos évènements privés ou professionnels. Aux beaux jours, la terrasse est installée pour que les gourmets puissent profiter des bons produits sous les rayons du soleil.

La volonté était de construire un lieu chaleureux où le client se sent à l’aise pour passer un super moment… Le moins que l’on puisse dire c’est que la mission est réussie, on prend plaisir à s’attabler pour un moment gourmand original autour des viandes à la plancha de Bernard et Vanessa, un couple restaurateur convivial tout comme leur restaurant The Kitchen V&B que l’on vous invite à découvrir !

Lyonresto vous recommande particulièrement :


Incontournable :

Le concept de viande à la plancha, les saveurs sont préservées pour le plus grand bonheur des gourmets

On adore :

Vanessa et Bernard mettent la priorité sur la qualité des produits !

Le bon plan :

La formule express le midi, qui change régulièrement et qui propose une viande de boucher de 300g, un accompagnement et un café pour 19,50€

Le truc de plus :

L’ambiance chaleureuse de ce restaurant gourmand dans le 6ème arrondissement


Notre reportage photo complet


© T.Buccino ou © jimenezcamille.s pour Lyonresto.com

Les Lyonnais : pour ou contre


On aime

  • Le steak angus, un régal
  • Le concept de viande à la plancha

On aurait aimé

  • Un cadre un peu plus chaleureux

Notre sélections d'avis de lyonnais





Jacques

Une excellente surprise

Tytexpe de repas: Mes notes Cuisine: 5 | Cadre: 5 | Service: | Quantité : 4

17/20

Samuel

Amateurs de viande, allez-y

Tytexpe de repas: Mes notes Cuisine: 4 | Cadre: 4 | Service: | Quantité : 4

17/20
The Kitchen V&B

3 Rue Bugeaud
69006 Lyon

04 78 24 49 51

PRATIQUE


RESERVER
Plan
Site internet
Facebook

Horaires

Midi : 11h45-14h
Soir : 19-22h
Lundi – vendredi 11h45 / 14h vendredi soir 19h / 22h

CARTES ET BOISSONS


Mots clefs

Détails

Capacité : 52 personnes
Terrasse : 20 personnes
Métro : Foch

Facebook

Toutes Les spécialités

Viande