Accueil > > Traboule Kitchen

Traboule Kitchen



Reserver

Donner mon avis

Traboule Kitchen
-
/20
-
Restaurant

à

Traboule Kitchen, la pause verte des pentes
Testeur officiel
Secret
Au cœur du Village des Créateurs, dans les pentes de la Croix-Rousse, voici un nouveau venu qui va vite devenir une adresse de référence. Le Traboule Kitchen est un café – restaurant tout beau tout neuf qui propose une nourriture saine, fraiche, de saison, ainsi que des petits délices sucrés pour accompagner votre café. Une adresse vitaminée à découvrir au plus vite !

Traboule Kitchen : manger gourmand et manger sain

Chez Traboule Kitchen, il n’a jamais été aussi simple et aussi bon de manger green. Non seulement les plats sont alléchants au possible, mais en plus on en ressort fière de nous, de ne pas avoir cédé à un énième déjeuner fast food.

Au menu une cuisine de saison, avec des plats faits maison, à partir de produits frais et si possible locaux. Le midi, plusieurs formules s’offrent à vous : soupe ou velouté, tarte selon l’inspiration du jour, tartare, salade, ou kitchen bowl.

Le Kitchen Bowl késako ? Un bol à base de poisson ou de viande, agrémenté de féculents, de légumes et parfois de fruits, pour un repas équilibré et consistant. Une des recettes proposées : tartare de crevettes et merlan, riz, pois chiches, lentilles, légumes croquants, choux chinois, graines de sésame et pomme granny. Vous en avez l’eau à la bouche ? Oui, nous aussi.

Les tartes sont un pur délice avec des recettes qui changent au fil des saisons (chèvre – miel, poireaux – thon, butternut – feta, etc.), et les salades sont copieuses et parfaitement assaisonnées. Ne ratez pas le tartare de bœuf aux saveurs thaïes, spécialité du chef, qui est à tomber.

Une pause verte au cœur de Lyon

Le Traboule Kitchen bénéficie d’un cadre exceptionnel, niché au cœur du village des créateurs. Dans les pentes de la Croix-Rousse, à 5 minutes à pied d’Hôtel de Ville, ce café – restaurant invite à une pause déjeuner détente et gourmande.

Le Traboule Kitchen fait également salon de thé l’après-midi pour une pause goûter autour d’une citronnade au gingembre et d’un carrot cake fait maison. Le cadre invite à la détente, que ce soit dans le café – restaurant à la décoration chaleureuse, ou sur la magnifique terrasse, reculée de l’agitation de la ville.

Un cadre exceptionnel et un accueil chaleureux

Du cadre, parlons-en. Le Traboule Kitchen a ouvert ses portes le 1er Avril 2017, à l’ancien emplacement du regretté Pola Café. Depuis que ce dernier avait fermé ses portes, le village des créateurs était un peu tristounet. Il reprend des couleurs aujourd’hui grâce à Maëlle Polidori et Sylvain Cros, des anciens de La Poule au Pot, qui se sont appropriés l’espace avec talent.

Grandes baies vitrées, mur végétal et mobiliers en bois clair, on se sent bien au Traboule Kitchen. Sylvain et Maëlle nous accueillent avec le sourire et seront ravis de vous faire partager leur amour de la cuisine saine et locale.

En pause déjeuner ou pour un petit délice sucré accompagné d’un café, n’hésitez plus à foncer chez Traboule Kitchen. Sylvain et Maëlle proposent aussi leurs délicieuses recettes à emporter et pour le mois de mai, ils lancent leur fameux brunch du samedi. Une affaire qui s’annonce délicieusement prometteuse.

Notre reportage photo complet


cool
cool
cool
cool
cool
cool
© T.Buccino ou © jimenezcamille.s pour Lyonresto.com

Les Lyonnais : pour ou contre


Vous pourriez aimer aussi :



Traboule Kitchen

19 rue René Leynaud
69001 Lyon

04 78 31 57 29

PRATIQUE


Réserver
Plan
Site internet
Facebook

Horaires

CARTES ET BOISSONS


Détails

Facebook

Toutes Les spécialités