Accueil > > la Malita
Restaurant Lyon

la Malita

Restaurant à Lyon

69 rue Eugene Pons
69004 Lyon

Avis sur la Malita

EXEMPLE
A la recherche d'un nouveau restaurant à entrer dans notre agenda, les commentaires de Lyon Resto nous ont conduits vers "La Table des Mômes". Notre hôte nous accueille avec chaleur dans une tenue acidulée. La déco aussi est colorée, avec des objets qui ramènent à l'enfance, ainsi que des bonbonnières emplies de colliers en sucre, de carambar et autres guimauves qui font partie des nos souvenirs à tous. Le soir, le menu est présenté "à l'ardoise" et le maître des lieux nous énumère chaque plat avec force détails ce qui rend le choix difficile. Nous nous sommes décidés pour un feuilleté de rougets aux noix de st jacques et un foie gras aux marrons en entrée (mention spéciale pour les cuissons du foie gras et des st jacques), suivis d'aiguillettes de canard aux fruits rouges et d'un lieu jaune à l'aneth. Des crudités et légumes frais accompagnent les plats et leur présentation apporte un air festif supplémentaire à des mets dont les saveurs sont déjà très étudiées. Un Mâcon blanc et un excellent côte du Rhône ont accompagnés notre repas. Nous avons terminés avec des babas au rhum choisis dans une liste de desserts variés et tous préparés par le chef. Les (très bons) cafés étaient accompagnés de brochettes de sucreries en guise de mignardises. L'espacement des tables qui est souvent un luxe pour bon nombre d'établissement paraît ici, très naturel, et c'est un plus. De notre arrivée jusqu' au café, la soirée est semée de petites attentions qui nous donne l'impression d'être reçu, invité à la Table des Mômes et c'est très agréable. L'addition a un parfum de chamallow qui donne envie de revenir. Le thème des mômes ne crée pas pour autant une atmosphère de "garnements" et l'ambiance se prête aussi bien à une soirée tranquille à deux où on peut inviter son "amoureux" ou son "amoureuse".

Pousser la porte de ce lieu mythique était tentant. Mais attention, longtemps considéré comme le meilleur restaurant de Lyon, Léon de Lyon est devenue une brasserie qui voudrait nous y faire croire ! Après une forte incitation du serveur à prendre l'apéritif, nous lui répondons qu'on va commander directement le vin et quand il revient, il nous explique "qu'il aimerait bien prendre notre commande des plats tout de suite" ! Impression de déranger et surtout de ne pas aller assez vite, il faut vite rentabiliser les tables dans une salle pourtant à moitié pleine un samedi soir... Et en plus, prix beaucoup trop élevés pour des assiettes à peine remplies. A éviter

De passage à Lyon avec ma fille, nous avons erré devant des "boites à bouffe" vides. Et d'un coup, ce cadre chaleureux, avec des italiens adorables, et plus vrais que nature... Faut dire que je suis inconditionnelle. Surprises et ravies, nous avons dégusté un bon petit menu, tout artisanal, avec un dessert grandiose (tarte citron meringuée). Avec en prime le serveur et le chef gentils comme c'est pas permis, polis et chaleureux. Addition très sympa aussi.

J'adore ce restaurant, je le dis à mes amis :

J'AI MANGE DANS CE RESTAURANT !!
JE DONNE MON AVIS
X
Écrire un avis
sur : la Malita !

Détails du restaurant

Adresse
la Malita - 69 rue Eugene Pons - 69004 Lyon

Les spécialités

Restaurants à proximité de "la Malita"

Derniers avis

16.75/20 Bouchon Comptoir Brunet à Lyon

" Du solide et de l'espérance! "

2017-12-29 13:59:27

Oui, la nouvelle équipe perpétue dignement l'esprit de Brunet! Pas de déception donc mais de l'espérance pour que cela dure longtemps. Bref, on se sent chez soi.
Chris

18.5/20 Pizza Vérone à Brindas

" Parfait ! "

2017-11-22 18:59:01

Très bonne accueil et des pizzas qui sont vraiment excellente avec des produits et un savoir faire de qualité !
Alz69

17.5/20 Piquin à Lyon

" Des tacos extra ! "

2017-07-19 14:14:13

Nous y avons mangé ce midi, le guacamole et les tacos étaient splendides !
mathieu

16.5/20 Bouchon Comptoir Brunet à Lyon

" Authentique "

2017-06-04 23:39:33

Une bonne table comme a la maison Un petit resto chaleureux , accueil sympathique
Gourmet de passage