Accueil > > Messimy > Mon bistrot de kartier

Mon bistrot de kartier


04 78 45 58 22
Donner mon avis

Mon bistrot de kartier
-
19/20
-

Mon bistrot de Kartier, un chaleureux chez soi au calme

Testeur officiel
Secret
Et si on prenait un bol d’air frais loin du fourmillement de la ville ? C’est ce que vous propose Mon bistrot de Kartier avec une ambiance authentique, au retour des fondamentaux de ce qu’est un bistrot : un lieu d’histoire et de partage.

Découvrez notre reportage vidéo du restaurant

Karoline et son univers familial et chaleureux

Cela fait 2 mois et demi que Karoline a ouvert le rêve d’une vie qu’elle prépare avec frénésie depuis près d’un an : un bistrot à Messimy.

Cette jeune mère active qui a connu une reconversion dans la restauration après une carrière dans l’évènementiel et le design s’est pris d’amour pour la commune. Elle a ainsi souhaité créer un endroit où tout le monde se sentirait chez soi.

C’est dans son grand établissement de plus de 140 mètres carré qu’elle propose de vous accueillir dans son univers bien à elle qu’elle a décoré avec soin et avec ses propres souvenirs et avec l’aide de beaucoup d’huile de coude. Une enfance passée dans le Nord de la France qui se retrouve dans les briques de la salle.

Affichées aux murs, vous verrez les photos de famille jaunies d’un temps où les couleurs et les filtres n’étaient pas d’actualité. Les meubles de Mamie vous rappelleront aussi cette vieille commode illustre du salon que l’on a tous connu. Il y a un air de déjà vu et de chaleureux qui laisse la discussion s’ouvrir avec Karoline et ses propres accompagnateurs sur les souvenirs de chacun.

La cuisine authentique et fraîche du marché

Du côté de l’assiette, un seul mot d’ordre : sain et du coin. Les nombreux mois qui ont précédé l’ouverture du bistrot ont permis à Karoline de faire connaissance avec les petits producteurs locaux avec qui elle a noué une relation forte. Amoureuse de Messimy, elle a désiré dès le début de son projet faire travailler les locaux : la viande est fournie par le boucher de la ville et les pains et pains burgers du boulanger.

Cet amour des produits et du circuit-court se fait ressentir sur la carte : le menu du jour change réellement tous les jours en fonction des arrivages.

Le fait maison est également une valeur forte de l’établissement, la quasi-totalité de la carte est réalisée sur place. Ici, pas de cuisine avec des détails inutiles, on est dans la vraie cuisine de bistrot, celle qui nourrit et qui réchauffe le cœur. Des burgers frais avec une viande de boucher, des frites fraîches cuites en double cuisson (on sent encore les inspirations du Nord). Avec les beaux jours qui arrivent, les tartines et les salades font partie des valeurs sûres de la carte du bistrot.

Et pour se désaltérer, n’hésitez pas à demander conseil à Karoline qui connaît par cœur les histoires de ses bières du Nord ou lyonnaise et sa carte des vins locaux.

Tout le monde est le bienvenu, même les plus petits

En tant que jeune maman, Karoline connait la difficulté de sortir manger à l’extérieur quand on est accompagné par des petits êtres plein d’énergie. Elle a voulu faire de son établissement un endroit ouvert et accueillant pour les familles. Poufs et jeux en bois seront là pour faire patienter les petits (mais aussi les grands !).

L’heure du goûter est un temps fort pour le bistrot de Karoline qui vous proposera des crêpes, des gaufres, des glaces ainsi que des jus de fruits de la région. Une adresse à retenir pour égayer les mercredis après-midi.

Que cela soit pour un retour aux sources, à l’enfance ou pour déguster une bonne assiette de frites maison, on ne peut que vous conseiller d’aller faire un tour dans ce tout nouvel établissement où l’humain est le cœur.

Lyonresto vous recommande particulièrement :


Incontournable :

Les frites maison en double cuisson et les crêpes maison pour le goûter !

On adore :

Son esprit chaleureux, familial et local

Le bon plan :



Le truc de plus :



Notre reportage photo complet


© T.Buccino ou © jimenezcamille.s pour Lyonresto.com

Les Lyonnais : pour ou contre


On aime

  • Karoline qui créé son restaurant

On aurait aimé


Notre sélections d'avis de lyonnais





Le gourmet

Une adresse excellente ! Une ambiance Unique !!

Karoline, met toute son énergie dans ce restaurant. Et nous à Messimy on adore. Quel changement ! Que cela soit le soir ou le midi, on apprécie tous !

Tytexpe de repas: Mes notes Cuisine: 4 | Cadre: 4 | Service: | Quantité : 5

19/20

Vous pourriez aimer aussi :



Mon bistrot de kartier

2 rue froide
69510 Messimy

04 78 45 58 22

PRATIQUE


RESERVER
Plan
Facebook

Horaires

Midi : 11h00-18h00 du mardi au jeudi
Soir : 11h00-22h00
L'après-midi le restaurant reste ouvert pour le thé et le goûter

CARTES ET BOISSONS


Détails

Restaurateur : Karoline

Facebook

Toutes Les spécialités