Accueil > > Millery > Le Bacchus

Le Bacchus


04 78 46 71 04
Donner mon avis
Le Bacchus
Restaurant à

"Temple de la convivialité", la cuisine gastronomique divine d’une adresse atypique

Testeur officiel
Secret
C’est dans le petit village de Millery, en juin 2019, que Serge et Cécile Bertrand ont repris ce restaurant pour donner à cette adresse le caractère qu’elle mérite. Forts de leurs expériences passées, ils nous proposent une cuisine traditionnelle gastronomique divine dans un cadre où la convivialité est égale à la somptuosité des lieux.

Découvrez notre reportage vidéo du restaurant

Une adresse de caractère grâce à l’expérience du Chef

Souriante, chaleureuse... Les qualificatifs ne suffisent pas pour décrire comment l’équipe du Bacchus nous a accueillie. Ils nous ont mis tout de suite à l’aise afin que nous soyons prêts à passer un moment gourmand comme on les aime. Autant vous dire qu’on n’a pas été déçu !

Le Chef Serge Bertrand a repris le restaurant en juin 2019 pour redonner à ce lieu ses lettres de noblesses. Ancien membre des Toques Blanches, il a tout le savoir-faire pour nous régaler par ses mets savoureux et raffinés. Une cuisine traditionnelle gastronomique qu’on prend plaisir à déguster dans ce lieu au caractère unique où le produit est mis en avant.

Serge mise sur une équipe jeune et dynamique où la passion et le talent débordants ne font qu’illuminer encore un peu plus le moment gourmand que l’on vit au Bacchus. Baptiste, jeune Chef pâtissier, saura vous enchanter au moment du dessert ! Toute sa créativité se retrouve dans ses douceurs, pour une note sucrée divine. Et pourquoi pas se laisser tenter par les cocktails novateurs du Bacchus où le barman ne cesse de réinventer les classiques que l’on connaît, pour faire découvrir à nos papilles des sensations nouvelles.

Le produit mis en avant dans une cuisine gastronomique exceptionnelle

L'équipe de cuisine du restaurant exprime tout son savoir-faire dans ses cuissons et la présentation raffinée de ses assiettes. Le poisson est un élément important de la carte du Bacchus. Mais ne vous y trompez pas ! Serge met un point d’honneur à servir du poisson frais et local pour notre plus grand bonheur.

Nous sommes restés bouche bée devant la dorade royale au jus d’homard verveine que le Chef réalise avec magie. Il en est de même pour le dos de cabillaud crème de morilles qui saura émoustiller les papilles des gourmands. Vous n’aimez pas le poisson ? Pas d’inquiétude: côté terre, on a le droit à un excellent colvert aux salsifis et chanterelles, unique en saveur et en gourmandise.

Un cocktail original ? Un verre de vin très local ? Le choix des boissons s’avère difficile compte tenu de la richesse de l’établissement en la matière. Le Bacchus possède une carte des vins locavore pour satisfaire les amoureux de la région mais également les aventuriers en quête de découverte des saveurs viticoles locales.

La carte des desserts clôture idéalement le repas. Les douceurs de Baptiste, le Chef pâtissier sont à tomber à la renverse ! Petit faible pour la tarte au citron meringuée ou encore le feuilleté de poires caramélisées, un vrai nuage d’onctuosité.

Véritable temple de pierre unique dans la région

Côté décor, on apprécie de retrouver la majestueuse salle de réception dans le caveau du restaurant. La salle à manger a gardé son côté "châtelain" avec ses murs voutés en pierre, son mobilier de style, réveillés par des luminaires colorés. La dimension surréaliste du restaurant est à couper le souffle. Unique dans la région elle propose un cadre qui rehausse la lumière pour donner un aspect chaleureux. Elle est entièrement privatisable pour apporter à vos évènements un aspect époustouflant.

L’ambiance chaleureuse de l’équipe se répercute sur la salle. La gourmandise donne le sourire aux clients dans l’attente de poursuivre cette aventure culinaire proposée par le Bacchus. Véritable temple de la convivialité, on ne cesse d’être chouchouté par les nombreuses petites attentions faites pendant le repas.

Mention spéciale à la terrasse privée qui invite à la détente lors des beaux jours. Isolée, elle est parfaite pour laisser son esprit s’évader, oublier la ville et se faire plaisir tout simplement.

Lyonresto vous recommande particulièrement :


Incontournable :

Le pied de cochon farci au ris de veau, un plat qui plaît à beaucoup de monde !

On adore :

La pâtisserie de Baptiste, gourmande et savoureuse !

Le bon plan :

L’accueil du personnel… Les filles en salles sont gentilles, à l’écoute ! Un grand merci à Laurie, Céc et Cécile.

Le truc de plus :

Le dôme de pierre qui constitue le cadre du restaurant… unique dans la région.


Notre reportage photo complet


© T.Buccino ou © jimenezcamille.s pour Lyonresto.com

Les Lyonnais : pour ou contre


Le Bacchus

8 Rue de Bliesbruck
69390 Millery

04 78 46 71 04

PRATIQUE


RESERVER
Plan
Site internet
Facebook

Horaires

Midi : 11h30-14h30
Soir : 19h30-22h00

CARTES ET BOISSONS

Tarifs

Plat du jour:

14 €



Détails

Restaurateur : Serge Bertrant
Nom du chef : Serge Bertrant
Capacité : 60 personnes
Terrasse : 50 personnes

Facebook

Toutes Les spécialités