Accueil > Bistronomie > Neuville-sur-Saône > Le petit nice

Le petit nice


04 37 92 00 06
Donner mon avis

Le petit nice
-
16/20
- Bistronomie

Charmant hôtel restaurant au bord de l’eau avec vue imprenable sur les Mont d’or

Stéphane
Testeur
C’est une véritable bouffée d’oxygène que de faire une escale au Petit Nice, installé le long de la Saône. A seulement quelques pas de Lyon, à Neuville sur Saône, et pourtant l’ambiance de cet hôtel restaurant y est si calme et paisible !   

Un moment ressourçant dans un cadre unique

Le Petit Nice, hôtel restaurant, ayant changé de propriétaire en Novembre 2017, offre un cadre ressourçant en bord de Saône à seulement quelques minutes de Lyon. 

Dès que l’on pousse la porte du restaurant, les couleurs douces et la décoration boisée et moderne de la salle récemment rénovée insufflent une ambiance propice à la détente. On semble pénétrer dans une salle à manger de maison provençale et on a peu de mal à s’imaginer le chant des cigales juste en fermant les yeux. Les jeux de lumières mettent en avant les portes voutées dans une atmosphère pour le moins charmante.

Dès les premiers rayons de soleil, on profite de l’agréable terrasse baignée de lumière avec vue sur les Mont d’or et la Saône pour manger en extérieur. L’environnement est calme et reposant. On se laisse bercer par les bruits de la nature et notre regard se perd au loin.

Quand simplicité rime avec qualité

La cuisine participe à ce moment de pure simplicité en affichant des plats réconfortants. Une cuisine que l’on pourrait qualifier de « familiale » nous rappellant les repas dominicaux entourés de nos proches. 

Le chef mijote des plats différents chaque jour en fonction des produits de la saison et de son inspiration. On hésite alors entre le burger maison, un plat de grenouilles des Dombes ou un paleron de boeuf bien tendre et ses frites charnues.

Et ne manquez surtout pas le dessert, le chef excelle en pâtisserie. Le tout àdes prix très doux, ce serait dommage de s’en priver. Simple et diablement efficace !

Des chambres confortables et accueillantes

Les touristes venant visiter notre région peuvent également profiter de l’emplacement avantageux pour y poser leurs valises et s’installer dans une des chambres confortables de l’hôtel et profiter tous les matins d’un petit déjeuner copieux et varié.

L’hôtel restaurant Le Petit Nice est un endroit agréable où il fait bon vivre et où le temps ralenti à proximité de Lyon. Idéal pour un break douceur lors d’un week-end ou comme point de départ pour une découverte des environs verdoyants.

Notre reportage photo complet

© T.Buccino ou © jimenezcamille.s pour Lyonresto.com

Les Lyonnais : pour ou contre


On aime

  • Le cadre idyllique la grande terrasse la cuisine réconfortante

On aurait aimé


Notre sélections d'avis de lyonnais




Aucun avis pour le moment.
Le petit nice

10 quai Armand Barbes
69250 Neuville-sur-Saône

04 37 92 00 06

PRATIQUE


RESERVER
Plan
Facebook

Horaires

CARTES ET BOISSONS


Mots clefs

Détails

Facebook

Toutes Les spécialités

Ouvert Dimanche 7 jours sur 7 Bistronomie restaurant avec terrasse