Accueil > > Neuville-sur-saône > Au Pt'it Bouchon

Au Pt'it Bouchon

04 78 91 56 33
Donner mon avis

Avis sur Au Pt'it Bouchon

EXEMPLE
Un accueil bien cadré, un service rythmé, un conseil des vins intuitif, une décoration en décalage avec l'ensemble. L'intérêt de l'endroit réside principalement dans sa cuisine, franche, soignée, bien proportionnée. Entrée : Velouté de champignons sauvages à l'oeuf molet. Le jaune d'oeuf accentue le côté velouté, les saveurs de sous-bois sont généreusement présentes. Simple mais redoutable. Plat : poitrine de veau braisée aux carottes nouvelles. Un mijoté parfaitement maîtrisé, avec un jus légèrement caramélisé soulignant la touche sucrée des carottes craquantes. Simple, très bon. Madeleines chaudes, glace vanille : elles sont enrobées de miel, bien tièdes, fondantes et beurrées. La glace - qui exprime amplement le grain de vanille - apporte le juste contraste. Une vraie gourmandise de fin de repas. Vin : St-Joseph (j'ai oublié de chez qui), dense, tannique, conforme à nos envies, qui soulignait la viande avec justesse. Prix : 26 € le menu. C'est assez bien positionné à Lyon (et surtout pour le quartier, pas donné). J'y retourne probablement bientôt.

avec ses menus qui changent tous les mois et notamment un excellent menu à thème, c'est l'adresse à recommander sur villeurbanne nous y allons tous les mois depuis 2005 et y avons célébrer notre mariage avec ma femme, sans aucune fausse note jusqu'à présent

Après avoir entendu plusieurs fois parler de ce petit coin de Provence où l'on mange du taureau AOC de Camargue, je suis allé goûter la fameuse gardiane de taureau. Accueil très sympathique, d'une patronne efficace, qui explique en détail tous les plats, son mari est un passionné de cuisine (c'est un compagnon du tour de France), il y a une bibliothèque de cuisine et cuisinier dans la deuxième salle. En entrée assiette aux trois saucissons (taureau, taurillon, âne), terrine de Provence, avec un petit rosé servi bien frais, et plein arôme. Gardiane de taureau, très bien cuisiné avec comme il se doit de l'orange. Et un original pot de chocolat aux baies de Sichuan (ce n'est pas un poivre, mais le fruit d'un frêne épineux chinois, sa saveur riche laisse en bouche un délicieux mélange d'épices au parfum puissant), ou un chèvre frais a l'huile d'olive. le tout servi avec un très agréable vin rouge du Lubéron,Domaine de Mayol.

Les Lyonnais : pour ou contre


Au Pt'it Bouchon

35 rue de la république
69250 Neuville-sur-saône

04 78 91 56 33

PRATIQUE


RESERVER
Plan

Horaires

CARTES ET BOISSONS


Détails

Facebook

Toutes Les spécialités