restaurant lyon

Accueil > Traditionnelle > L'Epopée
Restaurant Paris

L'Epopée

Restaurant Traditionnelle à Paris

80 avenue Emile Zola
75015 Paris

Midi : 12h00-14h00
Soir : 19h30-22h00

Avis sur L'Epopée

EXEMPLE
Récemment implantée le long de la ligne du T3, ce resto fait un peu office de cantine du midi pour certains d'entre nous. Cadre sympa, en rouge et noir. Quelques références cinématographiques dans le menu( Kill Bill), mais la connivence s'arrête là. Cuisine "internationale", c'est-à-dire, "fourre-tout". Au menu du jour : poisson poêlé avec 3 légumes effilés/ 2 grains de riz, et servi tout juste chaud. Salades composées à 12 € (ça fait cher le vert). Et la palme, c'est le café gourmand : pour 5 €, il y a un mars glacé (où est le savoir-faire ?), une meringue toute sèche et une madeleine. Jamais vu un café gourmand où les mignardises ne sentent pas "bon la cuisine" ! Du vol manifeste. Globalement, la nourriture est fade. Serveurs étudiants gentils, mais qui ne savent pas toujours faire l'addition. Le comble : le dessert dans la formule est compté plus cher que celui à la carte. Tant que la salle est pleine...

Je viens régulièrement dans ce petit resto sans chichi depuis près de 2 ans. La finesse des plats est "à tomber"(assortiment chapardeur, larmes du tigre et salade d'Angkor.. le trio frantastique!), d'ailleurs j'y amène dés que je le peux des personnes différentes pour faire découvrir cet antre des saveurs, car le bouche-à-oreille est le meilleur atout de ce resto dont l'emplacement est un peu a l'écart du centre-ville. Je pense qu'il n'a pas la fréquentation qu'il mérite. En tout cas, la déco a été retravaillée depuis son ouverture, c'est signe que les proprios sont a l'écoute de ses clients (dans la limite de leur possibilités bien entendu)

J'y vais depuis tout petite car nous faisions des sorties avec le comité d'entreprise de mes parents. C tout simplement génial! Les plats sont succulents, les quantités gargantuesque (grenouilles à volonté) c vraimemt l'occasion de faire des baptemes de langue de boeuf pour les plus réticents, deux de mes amis allergiques a ce type de plat ont été conquis. L ambiance est simple ça vous change des resto tendances et du pseudo authentique. Je souhaite longue vie a ces honnêtes gens, enfin un lieu où on ne se sent pas comme des pigeons.

L'Epopée
côté cuisine :

J'adore ce restaurant, je le dis à mes amis :

J'AI MANGE DANS CE RESTAURANT !!
JE DONNE MON AVIS
X
Écrire un avis
sur : L'Epopée !

Détails du restaurant

Adresse
L'Epopée - 80 avenue Emile Zola - 75015 Paris
Métro
Charles Michels

Les spécialités

Restaurants à proximité de "L'Epopée"

Derniers avis

18/20 Sambahia à Lyon

" Votre titre "

2018-03-21 20:31:59

bravos bravos patrick morand champlat@yahoo.fr.....................
lepanameen

18.5/20 Sushimasa à Lyon

" dejeuner express ! "

2018-02-28 10:03:05

Que de mieux que ce concept pour manger rapidos entre amis ou collègues un midi ? Pour le prix le choix est varié et le tapis est toujours pleins, en 30min on peut avoir mangé sans problème !
fd

17.5/20 Les Terrasses de Lyon - Villa Florentine à Lyon

" Magnifique moment "

2018-02-09 14:38:14

Je ne rgrette pas d'être retournée à la Villa Florentine pour un WE en amoureux. Le cadre est magnifique, la table excellente et le personnel est vraiment très pro et aux petits soins. Pour la table, vue sur la vieille ville. Le menu Dégustation a été digne de nos attentes. Nous n'aimions pas le dessert, dès le début du repas, le chef de salle nous a proposé de le remplacer ! Le sommelier n'a pas montré sa déception quand nous lui avons indiqué ne pas être amateurs de vin...il nous a recommandé un très bon champagne rosé à déguster tout au long du repas. Tout était parfait (on avait mangé léger le midi lol) du début à la fin. Le plat de poisson a été un délice. Bref, n'hésitez pas et profitez bien du sauna et jacuzzi en terrasse !! On reviendra en été, c'est promis.
glenda

14.5/20 Mama Shelter à Lyon

" Sympa mais il fait changer le dj du nouvel an ! "

2018-01-02 10:52:47

Cocktails vraiment sympa. Deco atypique. Personnel à l ecoute. En revanche serieusement changer au plus vite le videur de l entrée qui drague et se prend pour un caïd... Et le dj de la soiree du nouvel an qui a fait un bide total les 3/4 des personnes apres minuit se sont barrés . Tout le monde en parlait autour de nous que "normalement " c est plus ambiancé et sympa la musique. C est vraiment dommage que deux trois personnes gaches toute l organisation autour de ce superbe événement
Annesophiz