Restaurant Paris

Le Baratin

Restaurant à Paris

3, rue Jouye-Rouve
75020 Paris

Midi : 12h00-14h30
Soir : 19h30-22h30

Avis sur Le Baratin

EXEMPLE
Par une journée chaude, direction Brasserie des Brotteaux. On hésite entre la magnifique salle art nouveau climatisée et la terrasse ombragée par de grands parasols blancs et "ventilée" par les arbres avoisinants. Proposition du jour à 18,50€...Rien à dire, une table raffinée avec ses grandes nappes et serviettes blanches, des chaises de jardin rétro, des assiettes à la présentation soignée et copieuses, des plats goûteux et "à la mode", si souhaité. Je recommande aussi la cave à vins du patron.Il saura vous conseiller.

La carte menu, c'est une bonne idée ! Les plats changent souvent alors on peut revenir souvent. J'y suis allée deux fois en une semaine. Une superbe tomate farcie avec du bon cochon et du lard qui craque sous la dent ! On peut y jouer aux boules sur la place. Un peu dur de ce garer mais on y arrive.

Comment ne pas être ému quand on a connu la Mère Brazier et qu'on la voit renaitre jeune et pimpante grace au talent de MV, le cadre mythique revisité mais toujours présent, la cuisine moderne et sur une base classique ou l'on retrouve le gout du produit noble et bien travaillé droit dans ses bottes le MV... Un menu déjeuner simple et efficace à un prix très modique il faut le signaler, pour les aventuriers du plaisir une cascade de mets, plus délicats les uns que les autres, digne d'un grand virtuose du fourneau et ou l'on retrouve la touche rigolote et fort goutteuse pour ceux qui l'on connu ave Foch (la petite madeleine et sa t'ite glace ) Ca vaut le coup de casser sa tirelire..!

J'adore ce restaurant, je le dis à mes amis :

J'AI MANGE DANS CE RESTAURANT !!
JE DONNE MON AVIS
X
Écrire un avis
sur : Le Baratin !

Détails du restaurant

Adresse
Le Baratin - 3, rue Jouye-Rouve - 75020 Paris
Métro
Pyrénées ou Belleville
Le Midi
16€

Les spécialités

Restaurants à proximité de "Le Baratin"

Derniers avis

18/20 Vas-y Vas-y à Lyon

" Nouvelle déco et cuisine toujours au TOP ! "

2017-09-14 23:01:45

C'est avec plaisir que nous avons découvert la nouvelle déco et surtout la cuisine qui elle n'a pas changé...toujours à base de produits frais de saison et tout maison! Le propriétaire et chef (maître restaurateur) a encore comblé les attentes de nos papilles ! Bonne ambiance et service au TOP ! Nous y retournerons...ENCORE !
MALICIA

16/20 Victoire et Thomas à Lyon

" Satisfait "

2017-08-18 08:32:39

Nous avons très bien mangé (assaisonnement et cuissons parfaites) et très bien été accueillis. Cependant la garniture du plat principal n'était pas assez chaude et le dessert minimaliste (un peu plus de crème aurait été la bienvenue...). Avec le temps, peut-être aurons-nous 2 entrées au choix et 2 desserts au choix pour satisfaire tous les goûts ?
Gourmet de passage

19/20 Victoire et Thomas à Lyon

" Au top "

2017-06-21 23:41:07

Un dinner chez victoire et thomas réussi , le transformation est subjuguante, temp par le cadre , le choix des vins et des spiritueux , et le travail dans l'assiette , c'est un sans faute ! Le jeune chef a beaucoup de talent et nous le ressentons dans sa cuisine créatif et passionné ! Bravo et félicitation
Margauxlyon

17/20 Victoire et Thomas à Lyon

" Propositions créatives et délicieuses, belle ambiance générale "

2017-06-20 18:26:30

Je me suis régalée un midi avec une formule du marché en terrasse. J'avoue avoir hésité à m'installer à l'intérieur car la décoration intérieure est très réussie, moderne et chaleureuse à la fois. J'ai apprécié en entrée un formage frais au sel de guérande avocat et saumon fumé, très bien présenté pour mettre déjà en appétit. J'ai poursuivi avec un pavé de merlu grillé également subtilement présenté et proposé avec un risotto réussi avec un peu de tomates concassées. Une carte des vins propose un heureux choix de vins au verre tant en rosé, blanc et rouge à partir de 6 euros avec de réelles découvertes pour les amateurs. Le service est très sympathique. Petite terrasse agréable, fraîche et peu bruyante lors de mon déjeuner.
friandine