Restaurant Paris

Le Café Germain

Restaurant à Paris

25 rue de Buci
75006 Paris

Midi : 12h00-15h00
Soir : 19h00-23h30
Tous les jours

Avis sur Le Café Germain

EXEMPLE
Un endroit extraordinaire, ambiance incomparable. Daniel Perrier, ancien propriétaire de La Mandarine, restaurant gastro de la Croix Rousse dans les années 80, s'est reconverti avec bonheur dans un bistro. Il est à tous les postes, chef, sommelier plongeur, animateur. Sa cuisine généreuse est simple mais réalisée avec talent. Salade de pommes de terre Hareng, poulet à la créme, basse cote cuite au vin rouge, le cabri. Du traditionnel. La bonhommie de Laurent eu service ne laisse pas de glace. Les vins peuvent paraitre chers, mais ils sont tous sélectionnés par le patron qui ne s'en laisse pas conter. On peut y boire les plus grands cote du rhone ou de bourgogne. Tous les soirs une faune héteroclite refait le monde, du smoking au bleu de travail il y en a pas pour tous les gouts. Si vous êtes chochote, l'endroit n'est pas pour vous.

Ma chère et tendre épouse me dit « ce soir je veux manger Italien », premier réflexe les pages du petit paumé. Nous cherchons avec attention les RPP (Recommandé Petit Paumé) et découvrons le « Momento Sapori e Vini ». 2 minutes plus tard nous sommes connecté sur Internet en particulier lyonresto.com. Critiques unanimes, nous réservons immédiatement. Et nous avons bien fait. Malgré notre ½ heure de retard sur l’horaire de réservation l’accueil est très cordiale, et là commence le bonheur dans l’assiette. Les plats s’enchaînent sans attendre, c’est un régale à la fois pour les yeux et pour les papilles. Les antipastis me font découvrir des saveurs inconnues, les linguinis au homard sont à tomber par terre, et les raviolis à la truffe blanche sont tous simplement magnifique. Avec un petit verre de vin pétillant en apéritif et notre repas est une réussite à 200%. L’ambiance est conviviale, le cadre simple mais très chaleureux. Bref un 0 fautes. J’ai remarqué dans certain avis la remarque « un peu cher ». Non, non et trois fois non. La qualité a un prix et ce que l’on a mangé le vaut largement. Merci à toute l’équipe du « Momento Sapori e Vini » pour l’excellent moment que l’on a passé.

J'ai mangé sur le ponton, c'était fabuleux. Tellement romantique. La cuisine est en accord avec le cadre. Un très bon souvenir.

J'adore ce restaurant, je le dis à mes amis :

J'AI MANGE DANS CE RESTAURANT !!
JE DONNE MON AVIS
X
Écrire un avis
sur : Le Café Germain !

Détails du restaurant

Adresse
Le Café Germain - 25 rue de Buci - 75006 Paris
Métro
Mabillon

Les spécialités

Restaurants à proximité de "Le Café Germain"

Derniers avis

19/20 Kuma Izakaya à Lyon

" super "

2017-09-08 16:23:05

des entrées savoureuses exotisme au rendez vous un service rapide et de qualité et surtout une découverte du saké au travers d une dégustation
sylvie

17/20 Palais de chine à Lyon

" bonne surprise ! "

2017-05-02 10:59:39

Nous y sommes allé par hasard parce que je voulais tester la fondue chinoise et nous n'avons pas été déçu ! je recommande !
c.jean

16/20 Palais de chine à Lyon

" Mon chinois favoris "

2017-05-02 10:58:30

J'adore ce restaurant, je l'ai redécouvert avec la cuisine de la fille. Ils connaissent leur métier et me régalent à chaque fois! Super good !
Hendrix

17.5/20 Bon Voyage à Lyon

" Votre titre "

2017-03-24 10:37:47

J'ai vecu 10 ans en Chine, ce restau est exactement ce que vous pouvez trouvez dans les provinces du Yunnan et du Sichuan
Dominik