Restaurant Roanne

L'Astrée

Restaurant à Roanne

17 bis cours République
42300 Roanne

Midi : 12h00-13h30
Soir : 19h30-21h00

Avis sur L'Astrée

EXEMPLE
Je suis allée dans ce restaurant avec des amis d'Angleterre qui n'ont jamais mangé dans un bouchon lyonnais. Au début, on a eu deux salades: une de betteraves, et une de museau. Pour une de mes copines c'était la première fois dans sa vie qu'elle goûtait la salade de museau, et elle l'a trouvée super délicieuse. La vinaigrette était de très bonne. Pour le plat principale j'ai pris de tripes pannés, qui était de bonne qualité, mais un peu gras et fade. Mais d'autre cote, un ami a pris un steak qui était très doux avec une sauce délicieuse. Tous était très copieux, on ne pouvait même pas finir le dessert. J'y retournerais sans doute!!

Je n'ai jamais dégusté des pizza aussi délicieuses. La garniture est abondante et de très très bonne qualité. Large choix de pizza. Je ne peux pas vous parler du reste (viande, entrée ...) je n'ai pas encore réussi à manger autre chose qu'une pizza dans ce resto tellement elles sont bonnes !

Je ne serai pas aussi dithyrambique que les autres, cependant je n'ai pas non plus été déçu. Le restaurant se veut être une synthèse entre des prix raisonnables dans un cadre agréable. *La déco est de style quelque peu baroque (rien à voir cela dit avec l'exubérance étonnante d'un restaurant de la rue du boeuf, que je ne citerai pas, bien qu'il le mérite), même si la présence des lampes IKEA vient nous rapeller que tout cela a été fait au rabais. * L'accueil est convivial, le patron vient vous accueillir et faire ses petites blagues au long du repas * La nourriture, c'est là tout de même l'essentiel,est en rapport avec les prix. Mais pour le premier menu (16,5 euros) vous n'aurez que du poulet à l'ananas en plat. Avec le menu à 19,50 que j'ai pris, j'ai choisi des saint jacques. Il y avait aussi comme choix des brochettes de boeuf au caramel. Et des papillottes de rouget. Sur ce menu, les accompagnements n'étaient guère originaux: Riz, courgettes et champignons, pour presque tous les plats proposés. *Les desserts: crème brulée (petite portion), glace au nougat, fondant au chocolat (petit également), etc, ou les fromages. * Quantité: disons qu'elle suffit, à condition de ne pas avoir très faim. *Conclusion : Bien pour manger entre amis pas trop cher, dans un cadre plus recherché qu'ailleurs, avec un service sympa, avec une nourriture satisfaisante sans toutefois demander l'impossible pour le prix. Bon rapport qualité/prix

J'adore ce restaurant, je le dis à mes amis :

J'AI MANGE DANS CE RESTAURANT !!
JE DONNE MON AVIS
X
Écrire un avis
sur : L'Astrée !

Détails du restaurant

Adresse
L'Astrée - 17 bis cours République - 42300 Roanne

Les spécialités

Restaurants à proximité de "L'Astrée"

Derniers avis

15/20 Le Mont Liban à Lyon

" Une cuisine simple et parfumée "

2017-09-03 00:54:51

Même si l'accueil fluctue selon les saisons et le personnel, je retourne toujours avec plaisir au Mont Liban où je me régale d'une assiette végétarienne. La composent caviar d'aubergines fumée, salade de haricots plats à la tomate, taboulé, houmous, chausson aux épinards, falafels, samossa auquel j'ajoute toujours un rikakat au fromage halloumi et que j'arrose d'une bière libanaise légère. Les carnivores s'y retrouveront également. Niveau dessert, l'assortiment de 4 minuscules pâtisseries est bon mais assez cher. Le restaurant propose des spectacles de danse orientale le weekend mais il faut impérativement réserver ce soir-là. Idéal pour les repas de groupe car la carte comprend des menus dégustations à partager.L'été, la terrasse est petite mais agréable et il n'y a pas trop de passage de voitures. L'hiver, la salle de restaurant est très agréable mais mieux vaut demander une table loin des portes vitrées si vous êtes frileux.
Nathalie P.

16.5/20 Le Vieux Lyon à Lyon

" le meilleur des bouchons sur 4 pendant mon sejour "

2017-08-14 17:32:47

Une bonne surprise pour un choix à l' arrache pendant mon séjour , simple on en a pour son argent pas de chichi, mais pas l'impression de se faire avoir et ça c'est important!
franck

18/20 Le P'tit Boulevard à Lyon

" Super! "

2017-06-04 20:01:45

Tres bonne cuisine ! Les asperges au chorizo étaient divines, ainsi que l'onglet de boeuf.
Virginie

16/20 Le Vieux Lyon à Lyon

" Votre titre "

2017-04-06 15:42:17

Votre commentaireOui. Très bon.equipe très sympa. Les quenelles sont excellentes. Hâte d y retourner
Pimprenelle1964