Accueil > > L'Astrée

L'Astrée

04 77 72 74 22
Donner mon avis

Avis sur L'Astrée

EXEMPLE
Nous y avons mangé à midi et à deux. Aucune déception sur l'accueil, la salle ou le service, rapide, efficace, et non pressant. Les entrées (Ravioles) faisaient une bonne mise en bouche. Le plat principal (Saint jacques) étaient copieuses, cuites à point, et donc délicieuses. Le Profiterole terminait bien le repas (un seul choux mais énorme avec une délicieuse glace vanille et un chocolat valhrona super) . Des profiteroles comme on aimerait en avoir plus souvent!!. Notre serveur nous a fait goûter l'autre dessert du midi le pain perdu ...on y retournera pour le déguster. Le vin était très bien A conseiller (pour le midi, car nous n'avons pas encore juger le dîner) Réservation impérative, mais ne pas arriver en retard de l'heure annoncée car la table aura déjà été attribuée

j'avais très bien mangé il y a 2 ans environ à la gargotte, mais cette fois ci c'était vraiment pas terrible !!!! table bancale et chaises en équilibre sur la terrasse!!! pas de bouteille de coca mais une fin de bouteille évantée dans un verre!!!! entrées correctes sans plus !! arrive le plat de résistance (ainsi que notre bouteille de vin sale et grasse oubliée par la serveuse) : un filet de daurade et sa vinaigrette aux concombres !!!! très très amer !!!! et sans sel ??? le chef nous a gentillement expliqué que c'était normal !!!!! que le poisson était frais !!! mais que le concombre avec l'ail donnait un peu d'amertume !!! par contre seul point positif son écrasée de pommes de terre à l'huile d'olive ! vient le dessert : crême au thé vert et ses fruits rouges, crême totalement figée et fruits très très acides !!!! à notre départ le commis nous a lancé un " sans rancune !!!!" j'allais oublier : deux menus plus une bière, un coca et un café !! 66 euros !!! sans commentaire !

Un petit bijou dans le 6°! On peut être sceptique devant la façade qui rappelle un restaurant asiatique mais la réalité est toute autre: c'est un restaurant à la cuisine appliquée et à la conception inventive. Avant que l'on passe la commande, nous avons eu droit à un kir de bienvenue accompagné d'une petite quenelle de boeuf sur un lit de poire à la badiane: exquis! Nous avons choisi le menu à 27euros avec foie gras mi - cuit accompagné d'une purée d'échalotes puis bar avec purée à la lavande sur un lit de champignons ou entrecote avec semoule de légumes, le tout étant excellent! Le dessert: dôme de chocolat blanc revêtu d'une coque de chocolat noir avec glace au chocolat: très bien! En outre, j'aime beaucoup la déco rouge et marron à l'intérieur et la convivialité du service, avenant sans être prolixe. Bref, un restaurant à encourager qui propose un choix certes limité mais dont l'exécution ne souffre d'aucun reproche. Au final: 66 euros à deux avec une 1/2 cotes du rhone blanc et une 1/2 evian, ce qui constitue à mon sens un excellent rapport qualité - prix.

Les Lyonnais : pour ou contre


Vous pourriez aimer aussi :



L'Astrée

17 bis cours République
42300 Roanne

04 77 72 74 22

PRATIQUE


RESERVER
Plan

Horaires

Midi : 12h00-13h30
Soir : 19h30-21h00

CARTES ET BOISSONS


Détails

Facebook

Toutes Les spécialités