Restaurant Romans-sur-Isère

Café restaurant Saudade

Restaurant à Romans-sur-Isère

108 av Adolphe Figuet
26100 Romans-sur-Isère

Avis sur Café restaurant Saudade

EXEMPLE
Bon repas, assez bien accueilli, plutôt comptant dans l'ensemble, ce que j'ai aimé c'est le changement de couvert entre l'entrée et le plat principal ce qui est plutôt pas mal. Prix un petit peu + cher qu'ailleurs mais la propreté du restaurant est au R.D.V. Conclusion: Assez comptant, je recommande.

Enchantée, j’ai trouvé mon nouveau coup de cœur ! Ce petit restaurant (5 tables ?, il faut réserver) de la rue Royale est à découvrir absolument pour les amateurs de bonne cuisine originale, goutue, bien présentée, bien servie... Tout d’abord cadre sympa, murs en pierre apparente et déco autour d’un ourson pastel , des cadres au menu. Le chef est seul en cuisine, et la serveuse, à priori sa femme, gère très bien sa salle avec sourire, discrétion et efficacité (service rapide). Pas le choix, un menu unique à 22€ proposant 3 entrées, 3 plats et 3 desserts, mais tout fait envie, et sur le papier et dans l’assiette (j’ai vérifié les assiettes voisines).Nous étions 2 amies et avons fait les mêmes choix : soupe de petits pois à la chantilly de wasabi et bulots, suivie d’une dorade sébaste sur risotto parmesan petits légumes et sauce aux calamars et pour terminer nous nous sommes différenciées avec pour moi un tiramisu banane et cognac et cassolette d’ananas épicé et pour mon amie verrine de gâteau au chocolat et plein d’autres choses... C’est moins bien écrit que sur le menu mais tout était SUCCULENT, chaque ingrédient a sa place et tout s’accorde, fabuleux mélange entre cuisine française et japonaise. Pour clore, ce restaurant offre un formidable rapport qualité prix.

Tout d'abord le couscous est servi avec sa sauce et ses légumes sans que vous ayez le choix des quantités dans une même assiette; ce qui ne se fait dans aucun restaurant qui respecte la gastronomie marocaine. Dans un couscous traditionnel chaque élément est servi séparément. J'ai choisi ce jour là un couscous royal qui ne portait que le nom, les quantités étaient plus que modestes. En plus du prix du couscous royal qui était plus qu'excessif, le prix de la boisson est pas mal dans le même genre avec une bouteille de coca cola de 20cl à 5 euros. En un mot, ce restaurant n'honore pas du tout son nom prestigieux et ne reflète pas la qualité et la générosité de la cuisine marocaine.

J'adore ce restaurant, je le dis à mes amis :

J'AI MANGE DANS CE RESTAURANT !!
JE DONNE MON AVIS
X
Écrire un avis
sur : Café restaurant Saudade !

Détails du restaurant

Adresse
Café restaurant Saudade - 108 av Adolphe Figuet - 26100 Romans-sur-Isère

Les spécialités

Restaurants à proximité de "Café restaurant Saudade"

Derniers avis

18/20 Arsenic à Lyon

" Bistronomie au top! "

2017-09-20 19:21:12

Excellente cuisine avec un vrai talent en cuisine. Des plats qui créent un voyage gustatif avec de vraies découvertes. Une carte des vins courte mais bien étudiée. Une soirée qui me laisse un excellent souvenir
Gourmet de passage

15/20 Le Mont Liban à Lyon

" Une cuisine simple et parfumée "

2017-09-03 00:54:51

Même si l'accueil fluctue selon les saisons et le personnel, je retourne toujours avec plaisir au Mont Liban où je me régale d'une assiette végétarienne. La composent caviar d'aubergines fumée, salade de haricots plats à la tomate, taboulé, houmous, chausson aux épinards, falafels, samossa auquel j'ajoute toujours un rikakat au fromage halloumi et que j'arrose d'une bière libanaise légère. Les carnivores s'y retrouveront également. Niveau dessert, l'assortiment de 4 minuscules pâtisseries est bon mais assez cher. Le restaurant propose des spectacles de danse orientale le weekend mais il faut impérativement réserver ce soir-là. Idéal pour les repas de groupe car la carte comprend des menus dégustations à partager.L'été, la terrasse est petite mais agréable et il n'y a pas trop de passage de voitures. L'hiver, la salle de restaurant est très agréable mais mieux vaut demander une table loin des portes vitrées si vous êtes frileux.
Nathalie P.

17.25/20 Pléthore et Balthazar à Lyon

" Miam "

2017-08-01 07:32:33

Une prestation de qualité dans un cadre sympathique et pas trop bruyant. Petit bémol : j'avais précisé au téléphone que nous venions pour un anniversaire de mariage et que je voulais une table pour deux sympathique. On s'est retrouvé à 10 cm de 2 autres couples…
Thibault

17/20 Arsenic à Lyon

" Vive le talent de la jeunesse! "

2017-06-02 17:06:44

Une jeune équipe très professionnelle pour une cuisine qui ose aller vers la découverte de produits. Des assiettes très bien présentées, des saveurs! L'équipe est bienveillante, une jolie terrasse sur une rue plutôt calme très agréable
Gourmet de passage