Restaurant Saint-Jean-de-Touslas

café restaurant Le Renardeau

Restaurant à Saint-Jean-de-Touslas

2 avenue de la Gare
69440 Saint-Jean-de-Touslas

Avis sur café restaurant Le Renardeau

EXEMPLE
J'y viens de temps à autre, travaillant à la Part-Dieu. Couple accueillant, salle ambiance bouchon sans verser dans le kitsch. Plats toujours très bien présentés, cuisine lyonnaise, et fine. Ce n'est pas si fréquent, les desserts aussi sont réussis. Les olives en apéro... à la grecque, dont un peu molles... il y a les olives en boîte, si on les aime fermes... Petit regret, proportions parfois un peu justes. La salle est assez sonore, c'est un peu bruyant quand elle est pleine. Une bonne adresse... les bouchons attrape-touristes du vieux Lyon (ok, ils ne le sont pas tous, ...) sont loin derrière...

Pour fêter ses 20 ans, mon fils souhaitait "un restau de pâtes" ... Pour fêter ses 20 ans, je souhaitais un restau raffiné mais pas guindé ... C'est le cas de Momento, etc. Des antipasti revisités tout en délicatesse, des raviolis à la truffe blanche parfaits ; des lasagnes délicates et savoureuses, un assortiment de charcuterie, servi "à la plancha", buissonnant et authentique. Des desserts dignes de grandes tables et que dire de la présentation graphique et presque japonisante ? On pourrait s'attendre à des portions minimalistes et bien non, généreuses les portions (grands corps et bons coups de fourchette chez nous pourtant). J'ai tellement aimé que j'y suis revenue la semaine d'après avec une amie qui cultive le raffinement comme une seconde nature ... Et elle y reviendra aussi ! Cerise sur le gâteau, les vins, originaux et de pays sont aussi servis au verre. Une table à recommander en somme !

Un dimanche à la Croix-Rousse, après une balade au marché, une pause déjeuner s'imposait. Ne connaissant pas beaucoup ce quartier, nous nous sommes installés sur la terrasse du Grand Café de la soierie. Première impression très mitigée : - la terrasse en bois était très sale (son revetement n'avait pas été balayé depuis des lustres) - un serveur peu avenant - un choix limité et finalement "étrange" : par exemple des grandes salades, mais sans les grands classiques (niçoise, lyonnaise, savoyarde...). La suite fut bien meilleure : Un risotto crémeux très fameux, un tartare de boeuf réussi (mais avec un accompagnement très "chiche") et une salade sympa. Bref, un "restaurant/bar" sympathique (sans plus), surtout par un dimanche ensoleillé.

J'adore ce restaurant, je le dis à mes amis :

J'AI MANGE DANS CE RESTAURANT !!
JE DONNE MON AVIS
X
Écrire un avis
sur : café restaurant Le Renardeau !

Détails du restaurant

Adresse
café restaurant Le Renardeau - 2 avenue de la Gare - 69440 Saint-Jean-de-Touslas

Les spécialités

Restaurants à proximité de "café restaurant Le Renardeau"

Derniers avis

17/20 Madame à Lyon à Lyon

" Super frais et créatif "

2016-06-14 17:19:19

Super fast good place Guichard. Une déco assez pointue (j'adore), un accueil vraiment souriant par la chef elle-même qui sort de l'Institut Bocuse, et une carte courte et qui change tout les jours. C'est frais, les noms appellent au voyage... un très bon spot de déjeuner !
monceau94

18.5/20 Le Béranger à Lyon

" extra ! "

2016-05-10 16:39:12

sympa, bon, copieux, ambiance, j'adore !
saladette

18.5/20 Le Baryton à Lyon

" repas de réveillon du Jour de l'An "

2016-01-01 18:31:20

j'ai été impressionnée par la présentation des assiettes et repas succulent .J'ai beaucoup aimé le St Joseph même s'il était en pot bon qualité /prix Ambiance détendue j'ai apprécié la voix du chanteur qui jouait aussi de la guitare ou du piano je vais le conseillé à mes amis et mes proches
SCORPION6674

16/20 Le karachi à Lyon

" je Recommande fortement "

2015-12-20 18:18:27

"menu découverte" pour nous, c'était vraiment exelent !!! je n'hésiterais pas à y retourner
Gourmet de passage