Accueil > Bon > Saint-Romain-en-Gier > Le Roc de Saint Romain

Le Roc de Saint Romain

04 78 51 25 43
Donner mon avis

Le Roc de Saint Romain restaurant traditionnel

La convivialité d’une ancienne auberge de village

Testeur officiel
Secret
En passant par le petit village de Saint-Romain-en-Gier, nous nous arrêtons dans l’établissement de Nicolas Gabriel, un amoureux de la bonne cuisine, ayant à coeur de redorer l’image d’une ancienne auberge centenaire.

Découvrez notre reportage vidéo du restaurant

Nicolas, un amoureux de la cuisine au parcours singulier

Voilà déjà près de trois ans que Nicolas Gabriel a reprit l’auberge provençale de Saint-Romain-en-Gier. Et pourtant, son parcours atypique ne le dédiait pas au monde de la restauration. D’abord des études de comptabilité, puis un CAP fleuriste dans le sud de la France, c’est finalement à son arrivée en région lyonnaise à l’âge de 18 ans qu’il met un premier pied dans le monde de la restauration. Pour arrondir les fins de mois, Nicolas travaille dans une pizzeria et se découvre rapidement une passion pour les métiers de la restauration, dans laquelle il exercera pendant près de 10 ans en tant qu’employé polyvalent.

Après une brève expérience dans le secteur de l’alimentation, être à la tête de son propre établissement semblait être la suite logique de son parcours atypique, et pas moins formateur. C’est donc pour revenir vers son métier de coeur qu’il reprend l’auberge de Saint-Romain-en-Gier en juin 2019. Changement de nom, d’équipe, Nicolas souhaite repartir sur de bonnes bases, c’est ainsi qu’est né le Roc de Saint Romain.

La cuisine généreuse d’une autodidacte

Nicolas peut compter sur la cheffe Angélique Alliot. Auparavant serveuse à l’auberge, elle aussi se prend de passion pour la cuisine. Autodidacte, elle a su faire ses preuves auprès de la clientèle puisque c’est elle qui la régale depuis l’ouverture du restaurant. Une véritable passionnée qui a récemment été promue cheffe de cuisine.

Côté cuisine, le confinement a eu du bon pour certains ! L’équipe a profité de cette période difficile pour aménager un joli potager à proximité de l’établissement. 300 mètres carré où la cheffe pioche fruits et légumes de saison de temps à autre pour agrémenter ses plats. C’est d’ailleurs une cuisine française et traditionnelle qui nous est proposée à la carte saisonnière. La petite nouveauté, c’est l’offre qui diffère la semaine du week-end. Et oui, vous n’y mangerez pas la même chose pour un déjeuner le mardi où pour le dîner du samedi soir, une raison de plus de s’y rendre régulièrement ! Pour notre part, on a testé le menu grenouille à 32€. D’ailleurs on vous donne un conseil, si vous voulez goûter aux délicieuses cuisses de grenouilles à la lyonnaise de la cheffe, pensez bien à réserver 24 à 48h à l’avance !

Pour finir le repas Nicolas nous recommande un dessert bien apprécié de ses habitués : le royal ananas. Servi avec chantilly, boule de glace et sauce au chocolat, c’est un sacré dessert de gourmand. Il faut dire que les deux partagent l’amour de la cuisine, mais aussi du client ! Ils ont à coeur de faire plaisir aux gens et le transmettent dans les assiettes, c’est bien pour cela qu’on y retrouve tant d’habitués. La convivialité de l’équipe donne une agréable impression de se retrouver en famille, comme à la maison.

En parcourant la carte des vins, nous sommes surpris d’apprendre que Nicolas travaille avec un producteur de vin du village, on ne peut pas faire plus local ! Il aime faire découvrir à ses clients les bons vins de la région et n’hésite pas à se déplacer pour dénicher les pépites des vignes avoisinantes ou du sud de la France. Pour les avoir choisi lui même dans les caves, on peut dire qu’il sait de quoi il parle, vous pouvez lui faire confiance les yeux fermés !

Une belle terrasse ombragée

Lorsqu’il a repris l’établissement, Nicolas a souhaité conserver le charme de l’ancien. Moulures au plafond et vieux mobilier, il apporte néanmoins une touche personnelle pour le remettre au goût du jour avec une décoration fraiche et épurée. Deux salles composent le restaurant, dont une privatisable pour vos événements. Bien que le restaurant soit fermé les samedi midi et dimanche soir, elle peut être mise à votre disposition si besoin le week-end.

Le petit plus de l’endroit, c’est la terrasse. D’une capacité de 50 personnes, Nicolas en fait profiter ses clients dès que le soleil pointe le bout de son nez. Ombragée par des platanes centenaires, vous aimerez vous y attabler pour prendre un agréable bain de soleil.

Lyonresto vous recommande particulièrement :


Incontournable :

Le royal ananas, le dessert phare du restaurant.

On adore :

La terrasse ombragée ouverte lors des beaux jours.

Le bon plan :

La belle carte des vins sélectionnés par Nicolas.

Le truc de plus :

Nicolas et ses équipes vous font sentir comme chez vous, une ambiance conviviale et familiale au rendez-vous !


Notre reportage photo complet


© T.Buccino ou © jimenezcamille.s pour Lyonresto.com

Les Lyonnais : pour ou contre


Vous pourriez aimer aussi :



Le Roc de Saint Romain

2 Chemin du Perrault, RD488
69700 Saint-Romain-en-Gier

04 78 51 25 43

PRATIQUE


RESERVER
Plan
Site internet
Facebook

Horaires

Midi : 12h00 - 13h30
Soir : 19h30 - 21h00

CARTES ET BOISSONS

Tarifs

Plat du jour:

14 €



Mots clefs

Détails

Restaurateur : Nicolas Gabriel
Capacité : 75 personnes
Terrasse : 50 personnes
Parking : Parking en face

Facebook

Toutes Les spécialités

Auberge Bon Chefs au marché Fait maison Français Viande Cosy De 15 à 30 euros Avec la famille Avec mes collègues Avec mes enfants Avec mes parents En amoureux Autour de Lyon Terrasse Terrasse abritée restaurant avec terrasse Terrasse au vert Grenouilles fraîches Salon privatif Ouvert le dimanche midi Ouvert Dimanche Ouvert le samedi soir Repas affaires Ouvert le jeudi de l'Ascension Terrasses