Accueil > Bistro > Sathonay-Camp > Maison Gaëlle

Maison Gaëlle


09 88 32 98 10
Donner mon avis
Maison Gaëlle un lieu où se mélangent les saveurs du terroir élaborées dans le respect de la tradition culinaire avec des produits de qualité sélectionnés auprès de fournisseurs locaux.

La Maison Gaëlle, un lieu de vie gourmand au cœur de Sathonay-Camp

Testeur officiel
Secret
Dans un des plus anciens bâtiments du centre de Sathonay-Camp, Gaëlle Darde a ouvert, en Novembre 2019, sa « Maison Gaëlle », son chez-soi gourmand qui a pris la place du Café du Centre. L’objectif ? Donner un second souffle à cette adresse, en y apportant son dynamisme et sa bonne humeur. Entrons dans l’univers très gourmand de chez Maison Gaëlle…

Découvrez notre reportage vidéo du restaurant

La convivialité de Gaëlle, le talent de Sylvain et le sourire de Maïté

Gaëlle ne se prédestinait pas à gérer un restaurant, mais une reconversion plus tard, elle obtient son CAP Cuisine qui lui a permis de démarrer sa nouvelle vie de gérante d’un restaurant traditionnel.  En compagnie de Sylvain, le talentueux chef de cuisine qui fait aussi partie du projet et Maïté la jeune serveuse dynamique qui rayonne dans la salle. Tous les trois régalent la nouvelle clientèle qui passe la porte pour découvrir la cuisine généreuse et gourmande de cette adresse authentique.

Maison Gaëlle c’est avant tout un lieu de vie qui ouvre très tôt ! Dès 7h30, on peut profiter d’un bon café dans l’ambiance détente et conviviale du matin. Gaëlle et son équipe mettent tout en œuvre pour que les clients se sentent chez soi. À l’heure de manger, la douce odeur des plats mijotés par Sylvain vient nous chatouiller les narines. Le chef met la qualité des produits au cœur de sa cuisine. La plupart, sont issus de producteurs locaux, une priorité pour l’équipe du restaurant d’utiliser des produits frais, de saison et locaux pour régaler les gourmets !  

La « cuisine de ménage » remise au goût du jour

Maison Gaëlle, c’est un concept fort autour d’une cuisine que les gens ne font plus et que le restaurant appelle la « Cuisine de ménage ». C’est une cuisine qui se rapproche de celle bistrot et qui ravira les amoureux de la gastronomie d’antan. Cette table de goût réserve quotidiennement une nouveauté pour ceux qui prennent le menu du midi puisqu’il est différent chaque jour.

Du lapin, moutarde à l’ancienne en passant par le pavé de sandre au vin rouge en allant jusqu’à la poitrine de porc confite au miel les propositions gourmandes sont alléchantes et offrent un mélange de saveurs incroyable. Côté entrée, on apprécie les saveurs du feuilleté d’escargot accompagné de dés de saumon fumé ou encore l’originalité du pâté croute maison. Ce dernier est renouvelé tous les mois pour déguster un pâté croûte différent à chaque passage. Les gourmets attirés par le sucré ne seront pas en reste puisque le restaurant propose le « Choux-choux du moment », un chou pâtissier qui, lui aussi, change tous les mois. Un délice mis en œuvre par Sylvain, le chef de cette adresse qui est également un excellent pâtissier…

Tradition et convivialité sont les maîtres mots de ce lieu, ainsi on peut profiter tous les samedis matin entre 8h et 14h du mâchon avec toutes les lyonnaiseries adorées des clients. Un moment que vous pourrez accorder avec l’une des 25 références de vins disponibles chez Maison Gaëlle. Tout est abordable en termes de prix pour le plus grand bonheur des amoureux de bonnes bouteilles.

Un établissement de proximité qui compte déjà des fidèles !

Ce restaurant situé au cœur de Sathonay-Camp, fait office d’adresse de proximité pour quelques fidèles déjà habitués à prendre leur café le matin sur les tables de bois. Gaëlle a fait appel à des artisans menuisiers pour donner un look bistrot à son restaurant. Une réussite lorsque l’on voit le grand bar flambant neuf ou encore le mur splendide où trône fièrement quelques variétés de bouteilles mises en valeur par le bain de lumière du restaurant.

Peu importe le moment de la journée, l’ambiance est toujours chaleureuse. En extérieur sur la terrasse ouverte toute l'année ou bien à l'intérieur dans ce cadre cosy, on adore cette table moderne et conviviale où la clientèle se sent rapidement comme à la maison prête à passer un excellent moment en famille ou entre amis autour des bons petits plats de cette adresse gourmande.

Lyonresto vous recommande particulièrement :


Incontournable :

Le pâté croûte qui est différent tous les mois pour le bonheur des gourmands.

On adore :

Tout, absolument tout, est fait maison !

Le bon plan :

Les produits locaux et de saison pour nous concocter la meilleure cuisine possible

Le truc de plus :

Un lieu de vie convivial et accessible qui offre une cuisine sans chichi dans la bonne humeur…


Notre reportage photo complet


© T.Buccino ou © jimenezcamille.s pour Lyonresto.com

Les Lyonnais : pour ou contre


Vous pourriez aimer aussi :



Maison Gaëlle

6 rue de la République
69580 Sathonay-Camp

09 88 32 98 10

PRATIQUE


RESERVER
Plan
Facebook

Horaires

Midi : 07h30 - 14h
Soir : 18h - 23h30

CARTES ET BOISSONS

Tarifs

Plat du jour:
Midi :

12 €
15.5 -19€



Mots clefs

Détails

Restaurateur : Gaëlle Darde
Capacité : 40 personnes
Terrasse : 20 personnes

Facebook

Toutes Les spécialités

Bistro Bon Fait maison Français Table Gourmande Bistrot de caractère De 15 à 30 euros Avec la famille Avec mes enfants Avec mes parents Familial Autour de Lyon Fontaines-sur-Saône Rillieux-la-Pape Réserver un restaurant Paté croûte Huîtres et coquillages saucisson Fête des mères Plats a emporter Vente à emporter Terrasses Ouvert du 17 au 23 août (Semaine 3) Ouvert du 24 au 30 août (Semaine 4) Service 18H30 - Avant couvre-feu Vente à emporter Vente à emporter Vente à emporter